Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je continue à profiter d'un ciel sans nuages sur la région parisienne (pourvu que ça dure !).

Aujourd'hui je vous propose 2 panos faits au foyer du C8 et 2 plans plus rapprochés à la barlow 2x de mes cratères préférés à ce moment de la lunaison.

Seeing : 6/10 (Pickering)

Transparence : 6 à 7/10

D'Endymion à Geminus :

moon_08_13_stitch_zpscbb3abab.png

De Mare Spumans à Furnerius :

moon_17_20_stitch_zpsb296ab85.png

Langrenus :

Langrenus_20140911-013501205UTC_g3_ap308_zps219de742.png

Petavius :

Petavius_20140911-012442335UTC_g3_ap370_zps1f8922df.png

Setup habituel : C8 (+/- barlow Zeiss x2) + PLA-Mx avec filtre rouge 23A

Traitements AS!2 (empilements), Registax 6 (ondelettes) et cosmétique sous PhotoShop CC.

Bons cieux !

Posté
Salut Ricounet,

très beaux morceaux de Lune. Ca marche bien un C8. Dans 5 ou 6 ans, il faudra que je pense à monter en diamètre.

Tu mets tes photos sur astrobin ?

Merci mon ami ! Oui, ça fonctionne bien un C8, surtout quand il est bien collimaté et que les cieux sont propices ;).

Pareil pour moi quant à monter en diamètre, je songe à passer à un C11 (mais faut économiser d'abord).

Je vais mettre de ce pas mes dernières images sur AstroBin.

Posté
Cool,

je serai un de tes fans.

Un C11, ça doit être pas mal quand même. Moi, je vise le C9.25.

Perso je n'ai jamais été convaincu par les C9.25 ... mais ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même :D

Quelle finesses... C'est superbe.

Entre toi et William nous sommes gâté !

Merci beaucoup osteoval, heureux d'être mis à la hauteur de mon ami William (même si l'on ne joue pas dans la même cour avec des diamètres différents). On a par contre en commun des conditions de seeing et de transparence souvent comparables sur Paris et on est tous les deux très pointilleux sur la collimation de nos tubes.

Posté

Salut Eric,

Très jolie série avec un superbe Petavius !

C'est vrai... Et sans arrière pensée ou idée mal tournée, que Will & Toi êtes très pointilleux avec vos tubes... Faudrait vous pacser ;)

@++

Sébastien

Posté

Éric t es en vacances ou quoi? C'est qu elle est haute assez tard la lune en ce moment!!!

Magnifiques tes vues à la barlow X 2!

Moi je la tente ce soir. Et moi aussi je suis tenter pour passer de mon C6 à un C11 mais l'année prochaine!

Posté
Salut Eric,

Très jolie série avec un superbe Petavius !

C'est vrai... Et sans arrière pensée ou idée mal tournée, que Will & Toi êtes très pointilleux avec vos tubes... Faudrait vous pacser ;)

@++

Sébastien

Impossible ! On est déjà mariés ... enfin j'veux dire chacun de son côté :be::be::be:

Posté
Éric t es en vacances ou quoi? C'est qu elle est haute assez tard la lune en ce moment!!!

Magnifiques tes vues à la barlow X 2!

Moi je la tente ce soir. Et moi aussi je suis tenter pour passer de mon C6 à un C11 mais l'année prochaine!

Coucher tôt, lever vers 2h30 puis journée dans la foulée. C'est vrai qu'en ce moment je vis un peu au même rythme que notre satellite naturel ;)

Posté (modifié)

que du bon, ataviques (petavius :)) est particulièrement bien traité

bravo!

stephane

Modifié par exaxe
Posté
que du bon, ataviques est particulièrement bien traité

bravo!

stephane

Toi, t'as un iMerde ! Si j'ai bien compris ... Petavius est particulièrement bien traité ... J'ai bon ? Alors merci Stéphane :D:D:D

Posté
je serai un de tes fans.

Ricouououououneeetttttttttt !

Sortez les briquets ! :be:

Jolies vues au C8, c'était pourtant vraiment médiocre cette nuit, ça bougeait beaucoup ! :b:

Albéric

Posté

Là, tu as fais très très fort:o ! La première est très détaillée et d'une très bonne résolution, après j'ai une préférence pour Pétavius. J'ai également imagé... jusqu'à 4H, je pense que nous avions les mêmes conditions par contre le vent emportait tout sur son passage parce qu'il soufflait en rafale, merci à mon nouveau parasol;) !

Posté

Merci Will. Figure-toi que j'ai pensé à toi et à ton parasol au 15ème étage de ta tour au moment où j'ai commencé à sentir le vent ! Il était surement moins violent par chez moi vu que mon jardinet est assez encaissé ... mais il était frisquet et il m'a décidé de rentrer. De toute manière j'avais terminé ce que je voulais imager.

Posté

Bon je ne sais pas si je vais sortir ce soir, la fatigue commence à se faire sentir et j'ai 200 GO de lune de cette nuit à traiter et une autre vingtaine sur la nuit d'avant, je vais prendre mon temps !:rolleyes:

Posté

Encore de superbes clichés ! (ma préférence aussi pour Petavius)

Je t'envie d'arriver à te lever tôt !.

Moi je peux me coucher à 3h00 mais pas me lever à . :-( (chacun son horloge biologique...)

Peut-être cette nuit mais elle sortira de derrière les immeubles encore plus tard :-(

Posté

Oui, le lunaire est aussi exigeant avec l'horloge biologique, environ 1 heure de décalage chaque jour ... ça use. Le plus dur je trouve (quand le temps le permet sur plusieurs jours comme en moment) c'est quand la Lune passe au méridien vers 2h du mat' : tu ne sais pas si tu dois te coucher très tôt ou te coucher très tard voire pas du tout !

Comme je suis un peu taré, je viens de remettre ça cette nuit :) Lever à 3h30, fin de la séance à 6h. Globalement nettement moins bonnes conditions que ces derniers jours, surtout à partir de 5h avec une forte turbulence qui m'a incité à plier les gaules rapidement :( ... et ça va continuer pour moi ce week-end chez des amis dans le Calvados (animation astro pour parents et leurs enfants) ... on dormira plus tard !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.