Aller au contenu

Nouveau logiciel de gestion des sessions d'astrophotographie


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai vu que le mode nuit ne prenait en compte ni les zones commentaires, ni informations. Je vais modifier cela prochainement.

 

Ok, sinon super programme, bien utile pour gérer l'historique de ses captures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une toute nouvelle version est en préparation, intégrant l'ISO des APN, l'échantillonnage, le détail du matériel (focale, correcteur, rapport f/d, focuseur, taille pixel, roue à filtre, température CCD et ambiante) ainsi que l'ajout de différents temps de poses pour un même filtre et toute la partie "logiciels utilisés" lors de l'acquisition, du pré-traitement et du traitement !

 

Encore un peu de patience...

 

Yaura peut-être un bouton pour exporter le tout sur les forums ! si vous êtes gentils.

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Mise à jour dispo (121Mo à dézipper). Voir les 2 vidéos avant de poser des questions, merci.

 

Par contre, cliquez tout en bas à droite sur l’icône en forme de petites flèches pour adapter la taille de la vidéo à votre écran.

 

http://observatoire34.free.fr

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Content que ça vous plaise !

 

J'ai réalisé 5 vidéos d'aide... j'attends les derniers tests qui se profilent plutôt bien.

Vais tenter l'import aussi sur son propre compte ftp...

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je t'ai répondu. Vista pose problème par rapport aux droits d'écritures dans le répertoire ProgramFiles. Je t'ai mis un lien pour télécharger une version test spéciale Vista dans ton mail.

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de Vista, lancer le .exe en mode Administrateur.

 

 

Salut Franck ;)

 

que dire :p un grand merci pour ta réalisation

un Logiciel ..........:cool: que je vient de télécharger et qui fera énormément d'heureux moi le premier :be:

et bien-sur bonne continuation dans tes recherches pour l'améliorer si besoin est

un grand BRAVO a toi

 

Astromiclement Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai conçu récemment un logiciel (en français et en anglais) qui permet de lister ses sessions d'astrophotographie. Il est possible de spécifier son matériel et de choisir dans une base de donnée l'objet photographié. Ensuite on indique pour chaque filtre, le temps de pose et le nombre d'exposition ainsi que les logiciels utilisés et d'autres informations...

 

Au final on se retrouve avec un grand tableau et pour chaque objet, la possibilité d'exporter un jpg qui reprend l'ensemble des infos. de la session et qui peut accompagner l'image présentée dans les forums.

 

Voyez ce que ça donne sur ma page dédiée de mon site web: http://observatoire34.free.fr/astrophot ... er_496.htm

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du logiciel, j'ai créé des vidéos d'aide.

 

J'espère que ça vous sera utile.

 

Franck

 

La présentation du logiciel :

image_507.jpg

 

la présentation d'un export d'un objet en jpg pour accompagner l'image sur les forums :

 

NGC%20%20224%20%20%20%20%20%20%20%20-Export%20Forum-20140812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La V2.0.60 est en ligne avec l'ajout :

- du logiciel de guidage,

- d'un FTP dédié,

- d'une recherche d'objet à photographier (en fonction du lieu et d'autres critères).

 

La recherche d'objet se fait via la page web de Florian Signoret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Franky,

 

Dans configuration- logiciel de guidage j’inscris guidemaster

puis je passe sur un objet, modif :dans le panel logiciel de guidage apparait

le même nom que celui du logiciel d'acquisition, et dans l'affichage principal du soft, dans logiciel de guidage cela reste vide

 

Impossible aussi d'inscrire plusieurs dates de prise de vues

 

ce qui manque aussi, c'est une recherche d'objet rapide

 

Merci pour le travail que tu fait

 

amitiés @+Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.