Aller au contenu

Courbure de l'univers et Big Bang


Messages recommandés

sujet très interressant ,mais ça ouvre une nouvelle discussion si on voit l'univers tel qu'il était il y a 13,7 gyr et que dés que lon regarde plus loin que le bout de son nez nous sommes dans le passé: alors personne ne sait comment est l'univers à l'instant présent dans sa distance la plus éloignée??

 

bien joué sophie,le coup du ballon ça marche très fort pour l'univers en expansion ,et en plus nous comprenons l'éloignement des galaxies ou des amas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

L'univers n'est pas à proprement dit infini ou fini. c'est deux termes définissent la délimitation ou l'existence d'une quelqu'onque surface courbe hyperbolique ou plate. Aujourd'huit on ne peut pas donner réellement une forme abstraite ou géométrique a l'univers puique celui-ci dépend entiérement du taux de matiére présente. De ce fait je pense qu'on n'est pas capable de pouvoir délimiter les frontiére de l'univers au sens large du mot sauf si on n'a d'abord un repére spatio-temporelle déja donné. La capacité de pouvoir quantifier la matiére a travers l'univers et peut être une erreur de la part des chercheurs, pourquoi vouloir inclure dans leur calculs de la matiére déja morte alors quand réalité elle n'existe plus. Pour moi la question importante c'est de vouloir savoir comment peut-on quantifier de la matiére en perpétuel mouvement dans le temps et dans l'espace alors qu'a chaque secondes des quantités astronomique naissent et disparaissent (boulette) loi de lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

effectivement il est difficile de concevoir toutes ces choses non pas par notre cerveau mais plutôt par notre vision est notre conception de la matière

prenant le model de l’univers fini dodécaédrique du Pr. Jean Pierre Luminet qui prend compte des longueurs d’ondes présentes dans le spectre des fluctuations du rayonnement fossile

les schémas simplifiés de l’univers fini du Pr. luminet et l’embriquement de ces formes nous donne l’impression d’un univers plus vaste qu’il n’est.

Donc ce que vous avez comme espace étendu devant vous c’est du temps .comme la boucle du cycle est fermé, toute action dans l’espace finie la ou elle a commencé.

 

Je vous conseil de jeté un œil sur http://www.obspm.fr/actual/nouvelle/...minet.fr.shtml

La structure du model de l’univers fini dodécaédrique est bien expliqué

 

-tout est limite par le temps car si cette limite n'existé pas nous ne verrons que des vaisseau lumineux passé comme une voiture roulant a tout vitesse avec les phares allumé sur une photo

tout est limité par le temps,un solde de temps

 

La théorie du tout & l’équation universel

http://fay3000.skyrock.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bon, voila mon opinion (y'en a qui seront peut etre pas d'accord)

Univers infini ... C'est infini .. Tout le monde connait, c'est genre on est sur un plan

Univers fini ... c'est genre on est sur un balon, un tore... bref une surface fermee sur elle meme

Sauf que l'univers il fait deja 3 dimensions... mais ils peut etre une sphere dans un espace a 4 dimension . et nous nous promenons dessus (d'ou la courbure)

 

Maintenant univers observable.

On ne voit pas plus loin que le big bang, car avant rien. Et la lumiere fut.

Seulement il se dit qu'il s'agit d'une expension de l'univers lui meme ... Style le balon qui gonfle ... Ce balon gonflant lumiere se deplace a sa surface , et nous ne voyons pas plus qu'un disque (portion du balon) de 13.8 milliard d'annee lumiere de rayon. Si le ballon est plus grand que ce disque comme il semble l'etre (fini , infini..on sait pas). Il y a une partie que nous ne voyons pas.

Enfin si le balon gonfle plus vite que la lumiere entre 2 points eloignes ces 2 observateurs ne se verront jamais .

Maintenant , l'expension de l'univers signifie localement un eloignement des objets (galaxies distantes quand même), si ces objets s'eloingnent de plus en plus vite ils accelerent.

Certains disent que l'expension s'accelere , que l'univers grandit.mais cela peut etre vu de facon energetique , une force pousse ces 2 objets ( force*deplacement= energie) . D'ou vient cette energie ? Personne ne sait

Bref les 2 notions sont équivalentes elles relatent le même phénomene

 

Il n'y a pas que des verités dans ce que j'ai ecrit, mais j'essaie de ne pas faire de metaphysque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'aime aussi l'image de miss univers en bas longs, mais avec porte-jarretelles (ça donne de l'énergie à ce qu'on dit)

 

:dehors:

 

T'es pas obligé d'être d'accord.

Peut être tu prends mes phrases pour des élucubrations vu le ton que tu as.

Peut être ma vision est puérile, mais vu ta sagesse, explique moi où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi l'image de miss univers en bas longs, mais avec porte-jarretelles (ça donne de l'énergie à ce qu'on dit)

 

:dehors:

 

l'avenir de miss univers étant dans sa chute de reins, veux-tu dire que le big bang ne serait qu'un big prout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé d'être d'accord.

Peut être tu prends mes phrases pour des élucubrations vu le ton que tu as.

Peut être ma vision est puérile, mais vu ta sagesse, explique moi où.

 

Non, ne t'offusque pas pour si peu!

 

Ta vision des choses ne me semble pas farfelue du tout et en plus tu l'expliques bien!

 

C'est en lisant "balon" que l'idée d'un peu d'humour m'est venue.

Et sous-jacent, avec Miss Univers et parfois aussi Miss Terre, je ne fais qu'exprimer une forme d'amour...:wub:

Plus puéril que moi, ça existe?

 

Gérard peut-être? Avec sa chute?

 

En tout cas bienvenue sur WA!

Et encore désolé pour ma réaction qui -après relecture- me semble effectivement fort lourde comme message d'accueil.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous indique que "l'avant instant zéro" peut-être considéré comme un univers potentiel (une simple idée). Sous cet optique, je suis d'accord que l'univers potentiel est un univers qui est inaccessible à l'observation; par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que nous n'en recevons pas des informations puisque ces informations sont l'univers probabiliste et notre univers que nous devons qualifier de "possibiliste" qui nous viennent, tous les deux, de cette potentialité.

_________________________

christian louboutin ankle boots black and white

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles images du fond diffus de Planck (HD par rapport aux anciennes ), une fois nettoyer du rayonnement des objet connues, pourra nous dire beaucoup sur notre univers, et même peut-être faire avancé tous ce qui concerne l'avant mur de Planck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.