Aller au contenu

Adhésif phosphorescent ?


Invité al le forgeron

Messages recommandés

Invité al le forgeron

Hello tout le monde,

 

J'aurais une question (peut être bête, je n'en sais rien) :

 

Est ce que certains d'entre vous utilisent de l'adhésif phosphorescent (pas fluorescent) sur leurs instruments pour en marquer certaines parties : je m'explique - ayant traîné mes bottes chez un "grand fournisseur pour bricoleurs" à l'affût de nouveautés éventuelles, j'y ai aperçu ce "fameux scotch".

 

Je ne savais pas que cela existait hors fournitures industrielles (j'ai seulement vu ce genre de produit sous forme de peinture en centrale nucléaire).

 

Arrivé chez moi, j'ai donc recherché un peu sur le Net, et de là vient mon soucis : je ne sais pas quoi ou lequel choisir éventuellement, histoire de l'utiliser sur mon télescope (si jamais c'est "utile"), parce qu'il doit exister de sacrées différences, non ?..... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu m'as l'air de quelqu'un qui meurt d'envie d'acheter un truc et qui se demande à quoi ça va bien lui servir :be:.

 

C'est comme le gars qui achète un sac de croquettes pour chien en super promo et qui, en sortant, va au chenil pour acheter un chien ... :D

 

Ça m'arrive aussi cet envie d'acheter un truc chouette et de me demander ce que j'en ferai.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plafonds des chambres de mes fistons sont constellés d'étoiles lumineuses de chez Nature et Découverte. Ça marche bien mais après 1h, elles n'éclairent presque plus. Donc mettre ça sur les pieds du trépied par exemple, ne servira qu'à la tombée de la nuit... c'est à dire quand on le voit encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, ça servira à vraiment enlaidir ton matériel.

Oublies les trucs et les bidules autocollants, en général c'est moche et ça se dégrade parce que l'instrument peut aller de très chaud (solaire) à très froid en passant par dégoulinant quand il y'a de la condensation.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'aurais une question (peut être bête, je n'en sais rien) :

 

Est ce que certains d'entre vous utilisent de l'adhésif phosphorescent (pas fluorescent) sur leurs instruments pour en marquer certaines parties : je m'explique - ayant traîné mes bottes chez un "grand fournisseur pour bricoleurs" à l'affût de nouveautés éventuelles, j'y ai aperçu ce "fameux scotch".

 

Je ne savais pas que cela existait hors fournitures industrielles (j'ai seulement vu ce genre de produit sous forme de peinture en centrale nucléaire).

 

Arrivé chez moi, j'ai donc recherché un peu sur le Net, et de là vient mon soucis : je ne sais pas quoi ou lequel choisir éventuellement, histoire de l'utiliser sur mon télescope (si jamais c'est "utile"), parce qu'il doit exister de sacrées différences, non ?..... :?:

 

Salut,

 

ta question est pertinente car le ruban adhésif phosphorescent permet (si bien utilisé) de repérer les éléments sensibles ou fragiles de ton matériel lors des nuits d'observation et éviter de butter contre. J'en ait posé sur les pieds de ma monture goto (pour éviter de la dérégler par des collègues ou par moi même une fois en station, bref savoir où poser les pieds :be:); mais aussi de repérer ou différencier tes oculaires. Sinon ça apporte un coté esthétique sympas et ça tient facilement 4h. T'en trouvera dans les magasins de bricolage gence Casto ou Leroy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité al le forgeron

Merci de m'avoir lu et de vos réponses.

 

Je pense que je vais en mettre sur les pieds du télescope et sur ma boite à oculaires surtout, ça devrait aider pas mal ça à se repérer (surtout qu'ici dans les Vosges du Nord à la campagne les nuits sont encore bien noires).

 

Mais j'ai encore trouvé autre chose sur le Net : il existe des vernis à ongle phosphorescents (fluorescents aussi d'ailleurs, mais là il faut bien faire la différence)...

 

- https://www.google.com/search?q=nail+green+glow+polish&hl=en&biw=800&bih=488&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=f8g3VMb1K8TqaLv2gUg&ved=0CAYQ_AUoAQ#hl=en&tbm=isch&q=glow+in+the+dark+polish

 

Je vais demander à madame "forgeron" (juste en passant, j'ai vraiment une forge et ultra complète) de tester ça ; ça me fera aussi un petit cadeau pour elle en même temps.

 

Mais j'ai trouvé pire (un truc qui serait pour nous ça je pense, lors de nos "rencontres nocturnes") :

 

- https://www.google.com/search?name=f&hl=en&q=glow+in+the+dark+drink&gws_rd=ssl

 

Étonnant non ? Enfin moi je ne connaissais pas du tout (je vais donc surtout approfondir le sujet avant de me permettre d'avoir un avis valable).

 

Bref, avec les vernis à ongle phosphorescents je vais mettre des "points de couleurs différentes" sur certains des accessoires de mon télescope (ça ne va pas les rendre plus moches, mais plus faciles à repérer surtout - par gammes d'accessoires). :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir lu et de vos réponses.

 

Je pense que je vais en mettre sur les pieds du télescope et sur ma boite à oculaires surtout, ça devrait aider pas mal ça à se repérer (surtout qu'ici dans les Vosges du Nord à la campagne les nuits sont encore bien noires).

 

Mais j'ai encore trouvé autre chose sur le Net : il existe des vernis à ongle phosphorescents (fluorescents aussi d'ailleurs, mais là il faut bien faire la différence)...

 

- https://www.google.com/search?q=nail+green+glow+polish&hl=en&biw=800&bih=488&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=f8g3VMb1K8TqaLv2gUg&ved=0CAYQ_AUoAQ#hl=en&tbm=isch&q=glow+in+the+dark+polish

 

Je vais demander à madame "forgeron" (juste en passant, j'ai vraiment une forge et ultra complète) de tester ça ; ça me fera aussi un petit cadeau pour elle en même temps.

 

Mais j'ai trouvé pire (un truc qui serait pour nous ça je pense, lors de nos "rencontres nocturnes") :

 

- https://www.google.com/search?name=f&hl=en&q=glow+in+the+dark+drink&gws_rd=ssl

 

Étonnant non ? Enfin moi je ne connaissais pas du tout (je vais donc surtout approfondir le sujet avant de me permettre d'avoir un avis valable).

 

Bref, avec les vernis à ongle phosphorescents je vais mettre des "points de couleurs différentes" sur certains des accessoires de mon télescope (ça ne va pas les rendre plus moches, mais plus faciles à repérer surtout - par gammes d'accessoires). :cool:

 

Effectivement, avec ce type de boisson on ne pourra même plus masquer où on urine la nuit , tient ! la belle bleue, ça c'est Robert oh ! et la verte la bas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.