Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et ben il est superbe ton fantôme!

Je sais pour l'avoir essayé qu'il n'est pas facile du tout à l'APN, bien joué :)

Par contre (histoire de faire une critique :be:) tu n'aurais pas abusé du pinceau pour essaye d'effacer cette vilaine grosse etoile qui brille beaucoup trop et que tout le monde redoute en essayant de capturer le fantôme? ;)

Posté
Et ben il est superbe ton fantôme!

Je sais pour l'avoir essayé qu'il n'est pas facile du tout à l'APN, bien joué :)

Par contre (histoire de faire une critique :be:) tu n'aurais pas abusé du pinceau pour essaye d'effacer cette vilaine grosse etoile qui brille beaucoup trop et que tout le monde redoute en essayant de capturer le fantôme? ;)

Salut Laurent,

Très beau Fantôme avec ce mix Ha + RVB.

Même remarque que Lucky pour γ Cassiopée.

oui bien sur j'ai bien essayé de l'estomper un peu, mais je suis définitivement pas un mauvais peintre

Laurent

Posté

C'est superbe et très fin !!

Sans doute un des plus beau vu à l'APN :):)

Moi je ferais juste une petite remarque si tu permets...

Je pense que lorsque tu faits tes masques dans Photoshop tu ne penses pas à faire un gaussien de quelques pixels du masque?

Je dis ça car par exemple sur la full, le phantome on voit de façon assez marqué les traces de la sélection du masque.

Pareil pour l'éclat de l'étoile...

Mais peut-être que je me trompe?

Bon maintenant c'est vraiment en regardant la full que l'on peut le voir, mais je pense que c'est une piste d'amélioration pour aller encore plus loin.

Posté

Jolie photo et les couleurs sont superbes ! :)

Pour la grosse étoile bleue, à ce stade une option intéressante, plutôt que de chercher à l'estomper, pourrait être d'en faire son parti et de juste chercher à rendre sa couleur au halo grisâtre qui l'entoure, en misant sur le contraste de couleurs...

Peut-être une piste parmi tant d'autres... :)

Posté

Magnifique photo ! Comme quoi le fantôme est faisable à l'APN, ça motive !!

Mais faut poser, ma preuve en est: 6h30 ça rend super bien.

Tu as utilisé un EOS clip ?

Posté
C'est superbe et très fin !!

Sans doute un des plus beau vu à l'APN :):)

Moi je ferais juste une petite remarque si tu permets...

Je pense que lorsque tu faits tes masques dans Photoshop tu ne penses pas à faire un gaussien de quelques pixels du masque?

Je dis ça car par exemple sur la full, le phantome on voit de façon assez marqué les traces de la sélection du masque.

Pareil pour l'éclat de l'étoile...

Mais peut-être que je me trompe?

Bon maintenant c'est vraiment en regardant la full que l'on peut le voir, mais je pense que c'est une piste d'amélioration pour aller encore plus loin.

déjà merci pour les compliments, et merci aussi pour les conseils, je les accepte avec plaisir car je ne suis vraiment pas un habitué de ps et je tenterai toute les rectifs en fin de semaine

Jolie photo et les couleurs sont superbes ! :)

Pour la grosse étoile bleue, à ce stade une option intéressante, plutôt que de chercher à l'estomper, pourrait être d'en faire son parti et de juste chercher à rendre sa couleur au halo grisâtre qui l'entoure, en misant sur le contraste de couleurs...

Peut-être une piste parmi tant d'autres... :)

merci aussi, j'ai vraiment fait des erreurs sur cette grosse étoile, car j'ai essayé de l'estomper trop tôt dans mon traitement

Magnifique photo ! Comme quoi le fantôme est faisable à l'APN, ça motive !!

Mais faut poser, ma preuve en est: 6h30 ça rend super bien.

Tu as utilisé un EOS clip ?

salut merci oui un EOS clip 6nm j'avais fait 11 poses en montagne chez mon pote Idir puis 17 chez moi à Evian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.