Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Trop de turbulence cette nuit pour sortir de bonnes images planétaires, donc

j'ai opté pour le plan B.Toujours en mode 'amusons-nous avec une caméra planétaire' !

Problème c'est que la grande draperie est loin de passer dans le petit capteur couleur

de la Point Grey !

Encore un petit chouilla de gradient vert côté droit. Réduction à 70% de la taille

d'origine :

1359-1414874125.jpg

Une version plus dure :

1359-1414877812.jpg

Télescope Newton 'maison' 250/1000 sur monture EQ-6 avec Kit goto et poulie Pierro-astro

Imageur : caméra Point Grey Blackfly BFLY-PGE-14S2C-CS à capteur couleur IMX104.

Guidage avec PLA_Mx sur lunette Skylux + réducteur de focale maison + PHD Guiding

41 poses de 90 scondes, 8 darks.

Traitement Iris, Registration Registax, puis Photoshop pour finaliser le traitement

et les retouches cosmétiques.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté (modifié)

Le plan B était bien finalement puisque tu nous sors une belle image avec une caméras planétaire!

Le traitement est simple et très doux on pourrait même croire que tu n'es pas un planeteux :D.

Tu peux certainement virer le vert à droite avec un petit coup de hlvg avec photoshop.

Modifié par ADNst
Posté

Oui, comme plan B, y'a pire ;)

Elle passe vraiment bien cette cam, bon, y'a du métier derrières, ça aide ;)

J'ai contacté PointGrey, elle n'est pas dispo avant la fin du mois mais j'ai cru voir une alternative toujours chez eux, un capteur plus sensible.

Posté
Oui, comme plan B, y'a pire ;)

Elle passe vraiment bien cette cam, bon, y'a du métier derrières, ça aide ;)

J'ai contacté PointGrey, elle n'est pas dispo avant la fin du mois mais j'ai cru voir une alternative toujours chez eux, un capteur plus sensible.

Tu pense à celle à IMX 174 ? :?:

Albéric

Posté

Original comme technique. Avec ton champ, tu aurais pu tenter la tête de cheval.

Je vois pas de trace de gradient mais attention a ne pas prendre pour du gradient ce qui est du signal. En grand champ, il n'y a pas une zone de ciel noir autour de M42!

Posté

Merci à tous pour vos messages ! ;)

Original comme technique. Avec ton champ, tu aurais pu tenter la tête de cheval.

C'est amusant mais c'est exctement ce que je voulais faire au début !

Et puis j'ai préféré assurer.

Et un trapèze pas trop cramé, bravo! :)

+1 pour le HLVG. ;)

Tu peux certainement virer le vert à droite avec un petit coup de hlvg avec photoshop.

Heu, quoiqu'est-ce le HLVG ? :?:

Il est dispo dans Photoshop Elements ? :?:

Albéric

Posté

Albéric, je ne sais pas trop, il me semblait avoir vu une cam plus sensible que la 104 mais je ne la retrouve pas. C'est vrai que l'imx174 a l'air pas mal côté sensibilité, je ne sais pas trop ce qu'elle peut donner.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.