Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Iris ayant planté à la registration des images stellaires(appariement global) ,j'ai utilisé DDs pour la première fois pour le prétraitement et toshop pour le traitement.

newton 200x800;neq6;1000d astrodon;cls clip

lunette 80x400;ssag;phd guiding

26x240''

13 DOF

get.jpg

http://astrob.in/full/138932/0/

albert

Posté

C'est une belle image avec un bon potentiel, comme le souligne Litobrit il fraudai pouvoir décramer le cœur et pour cela faire des poses courtes de l'ordre de 20 à 30" (tu peux en faire une quarantaine ou une cinquantaine).

Posté

Peut-être même améliorer le centre à partir de ces poses.

Lors de la montée d'histogramme avec courbes/niveaux, dans les étapes intermédiaires tu fais une copie de calque avant que ne commence la saturation lumineuse.

Tu continues la montée d'histo puis tu raccordes le calque mémorisé avec le calque final avec un masque de fusion suffisamment flouté.

Tu peux obtenir le masque de fusion en peignant ou en adaptant l'histo sur une copie de calque pour ne sélectionner que ce qui t'intéresse, c'est mieux pour les intégristes de PX. ;)

Posté
C'est plus rapide et simple DSS, non ?

Il n'y a pas moyen de décramer un peu le centre avec un traitement progressif ?

Je suis d'accord avec toi sur la rapidité et la simplicité de DDS

Posté
C'est une belle image avec un bon potentiel, comme le souligne Litobrit il fraudai pouvoir décramer le cœur et pour cela faire des poses courtes de l'ordre de 20 à 30" (tu peux en faire une quarantaine ou une cinquantaine).

Pour décramer le coeur j'ai fait 15 poses de 15''.Sortie prétraitement,tout était

violet.meme le fond du ciel.Est ce du au manque de poses ou au cls.

Posté
Peut-être même améliorer le centre à partir de ces poses.

Lors de la montée d'histogramme avec courbes/niveaux, dans les étapes intermédiaires tu fais une copie de calque avant que ne commence la saturation lumineuse.

Tu continues la montée d'histo puis tu raccordes le calque mémorisé avec le calque final avec un masque de fusion suffisamment flouté.

Tu peux obtenir le masque de fusion en peignant ou en adaptant l'histo sur une copie de calque pour ne sélectionner que ce qui t'intéresse, c'est mieux pour les intégristes de PX. ;)

Je te remercie pour tes conseils,mais je crains que mes connaissances en matiere de traitement ne me permettent pas d'atteindre un niveau comme le tien.Toutefois j'en prends note.

Posté
Pour décramer le coeur j'ai fait 15 poses de 15''.Sortie prétraitement,tout était

violet.meme le fond du ciel.Est ce du au manque de poses ou au cls.

Si toute l'image est "colorée", ce n'est pas bien grave, il suffit a priori d'aligner les couleurs sur Photoshop pour que tout rentre dans l'ordre.

Si tu empiles sur DSS sans pré-régler l'alignement des couches RGB, cela peut se produire sur des images à faible luminosité, comme cela est le cas avec des poses de 15 ou 20 secondes comme ici...

JB

Posté
Si toute l'image est "colorée", ce n'est pas bien grave, il suffit a priori d'aligner les couleurs sur Photoshop pour que tout rentre dans l'ordre.

Si tu empiles sur DSS sans pré-régler l'alignement des couches RGB, cela peut se produire sur des images à faible luminosité, comme cela est le cas avec des poses de 15 ou 20 secondes comme ici...

JB

Merci JB et bravo pour la parution de ta photo dans astromag

Posté

Comme les copains, une bien belle image!

Dommage que tu n'as pas mis la 'full' sur AstroBin. Le fond de ciel a l'air très 'propre', on sent que tu pourrais en tirer plus, mais c'est peut-être parce que c'est une version réduite. :confused:

Posté

belle version d'orion,dommage pour le coeur,j'ai fais ma 1ere au coeur décramé il y a peut et j'ai trouvé cela facile a faire et comme ta photo et très belle je pense que sa vaut le coup que tu lui fasse une belle finition

Posté
belle version d'orion,dommage pour le coeur,j'ai fais ma 1ere au coeur décramé il y a peut et j'ai trouvé cela facile a faire et comme ta photo et très belle je pense que sa vaut le coup que tu lui fasse une belle finition

Merci Sunshadow,j'ai bien éssayé,mais je n'y arrive pas,et ça commence à me prendre la tete.Peut etre plus tard.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.