Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Hier soir une subite éclaircie est survenue vers 18 h, et il fallait en profiter malgré une humidité proche de 95%!!!

Comme le matériel était en place, je suis allé vers La Rosette, maintes fois photographiée, mais pas avec le couple G2 4000--Télé de 180;

Bien sur, le champ est immense, et on voit que les nébulosités vont très loin;

Si la couche Ha est (pour moi!) de très bonne facture, les couches couleur en binning 2*2 , surtout le bleu, ne sont pas aussi fines, et il a fallu pas mal, au traitement sous PS2, jouer avec les masques et les réductions d'étoiles!

Bon au final je trouve le résultat "intéressant".

Les images sont réduites à 1000 pixels pour le forum.

Qu'en pensez-vous??

b5192089f9ec3c5ebae885392fc9a197.1824x0_q100_watermark.jpg

La version en couleur:

242290d822647c010fcb7b00e8e64031.1824x0_q100_watermark.jpg

Alain.

Posté

salut Alain, pas courant en effet , le champ est énorme , et encore toutes les extensions ne rentrent pas.

Pour les couleurs , c'est bien , juste le bleu qui auréole un peu les étoiles.

jc

Posté

Le champ est super sympa m'sieur Alain :)

Bravo c'est pas commun.

Par contre perso je lui préfère et de loin le sho comme combinaison couleur.

Donc pour Noël j'aimerais bien que tu fasse une couche OIII au minimun svp

;)

Cordialement

Vincent

Posté

superbe, c'est sympa comme format car d'habitude elle remplit tout le champ et on ne voit pas que les nébulosités continuent beaucoup plus loin

j'ai presque une préférence pour la version noir et blanc

amicalement

JP

Posté

Belles images rares en ce moment.

La Ha semble nettement plus détaillée que la version couleur.

La luminosité de cette image couleur n'est composée que de Ha ou tu lui as rajouté une part de RVB ?

Posté

Bonjour à tous;

Gérard, ton velouté me plait tellement que je vais en faire profiter tout le monde, il n'y a pas de raison!!! merci en tous cas;

781e2af2bb7bab58f68ae4e46aa32000.1824x0_q100_watermark.jpg

Bernard:

Citation:La luminosité de cette image couleur n'est composée que de Ha ou tu lui as rajouté une part de RVB ?

Pour cette image, j'ai utilisé la méthode proposée et décrite par Russel Croman qui évite d'avoir une image finale à dominante saumonée, fort disgracieuse, et qui est obtenue si on colle l'image ha en tant que luminance sur l'image RVB, en mode luminosité.

Pour la couche rouge de l'image RVB, j'ai mixé 20 % de Ha et 80% de R; les couches verte et bleue sont utilisées telles quelles;

Alain.

Posté

C'est vrai que l'application de la couleur sur une luminosité donne toujours l'impression d'une diminution du contraste et de la netteté.

Peut-être augmenter un chouïa le contraste des fins nuages internes pour compenser.

J'ai l'impression que le bon signal de l'image le permet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.