Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

voici ma toute première astrophoto !

J'aurais envie de dire : "Soyez indulgent", mais faites ce que vous voulez :)

25869-1419632378.jpg

Shooté avec notre AZ-EQ6, Canon 550D, télescope 200/1000

Une seule photo de 10" à 1600ISO.

Je vais retenter de faire cette photo avec une vraie technique d'astrophoto (les flats, offset etc...), et baisser les ISO de manière drastique, essayer de faire une meilleure mise au point (même si déjà je trouve qu'elle n'est pas si mal que ça sur cette photo)

On va dire que cette photo sert de point de référence pour voir notre progression dans les semaines à venir :be:

... Suite au prochain épisode !

Posté

Bonjour

Pour une première c'est bien parti.

Les étoiles sont bien rondes faut peaufiner tout le reste mais ça promet de belles images sans oublier la météo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut

Je vais retenter de faire cette photo avec une vraie technique d'astrophoto (les flats, offset etc...), et baisser les ISO de manière drastique, essayer de faire une meilleure mise au point (même si déjà je trouve qu'elle n'est pas si mal que ça sur cette photo)

oui pour les iso, encore que ton image à 1600 n'a pas eu l'air d'en souffrir

disons que 800, cela sera mieux

30 poses à 10s pour le cœur et 30 de plus vers 45s si ta monture suit

à toi de jouer :)

Posté

Ben voilà, tu as le doigt dans l'engrenage, tu es parti pour nous sortir de superbes photos! :)

Les ISO ont peu d'influence sur les images RAW. Comme dit Gérard, reste à 800 c'est un bon compromis pour cet APN.

Pour la mise au point, tu peux la faire ou la vérifier avec un masque de Bahtinov. ;)

Posté

Bonjour,

C'est très montrable ! Plus que ma première image en tous cas. M42 est un objet difficile, mais idéal pour débuter car même avec très peu de temps de pose le résultat est valorisant.

Comme première piste de progression, je te suggère la mise au point : tu pourras en effet de contenter de poses courtes, ça facilite pas mal de choses ! Le masque de Bahtinov, ou les aigrettes, sont des méthodes toutes indiquées.

On attend la suite !

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.