Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous c'est avec une certaine émotion que je vous présente mes toutes premières images solaire effectué avec mon nouveau joujou à savoir un zoli Pst Coronado de 40mm :wub:

Bon je ne connais pas son age mais apparemment ça marche super bien :)

Alors comme toute première il y a des défauts donc merci pour votre indulgence les copains ;)

Pour les prochaines il va falloir que je me bricole un truc pour bien mettre l'asi au foyer car le scotch c'est pas tip top quand même.

Et puis faut que je comprenne pourquoi je n'arrive pas à avoir la MAP avec ma barlow TV x3 :b:

Bref tout plein de questions et d'essais à venir :rolleyes:

Voici donc les aperçus...

9e3a19dfad12baa7af1454e0ea55f8cc.620x0_q100_watermark.jpg

avec le lien ici Première image solaire"]Première image solaire[/url]

Puis l'autre coté...

50dfd2a915d26f1f3c4deaa403614563.620x0_q100_watermark.jpg

Et son lien Premières protubérances"]Premières protubérances[/url]

Voila à bientôt les copains.

Posté (modifié)

Un nouveau copain en Solaire!! Cool!

Bon début en tout cas,pour fignoler la MAP, fais un gros zoom sur une tache et fais au mieux.

Apres , le plus important pour ma part, ce sont les réglages de la cam, et la , je ne peux pas t'aider ,j'ai une dmk.

n’hésites pas a faire beaucoup d'essais de réglages,et ne force pas top sur le gain, mis a part pour ne faire apparaître que les protus,pour les photos style Coronographe.

Apres tu n'es pas un poussin sorti du nid en AStro, tu va encore plus nous régaler rapidement!

Un petit "j'aime " sur Astrobin :)

Bonne continuation.

Modifié par manu33
Posté

Merci à tous :)

@ manu, c'est justement les réglages le plus difficile contrairement au cp.

Perso le gain je l'ai laissé à 0 de même que le gama mais je ne sais pas si c'est bien de faire comme ça :confused:

De mémoire j'étais à 10ms en expo.

Mais bon demain il fait jour comme ont dit ;)

Posté

Bravo Vincent, pour ton achat;)

Belle première photos;) je pense que dans quelques temps elles seront top.

Une question: pense tu que l'EQ6 soit suffisante pour le PST 40? J'aurais plus vu une EQ8 non:?::p:p:p:D

Posté (modifié)
Merci à tous :)

@ manu, c'est justement les réglages le plus difficile contrairement au cp.

Perso le gain je l'ai laissé à 0 de même que le gama mais je ne sais pas si c'est bien de faire comme ça :confused:

De mémoire j'étais à 10ms en expo.

Mais bon demain il fait jour comme ont dit ;)

Il faut justement jouer avec la gama en fonction de ce que tu veux choper, disque ou protus,oubliS pas de régler ton fabri aussi .

On attend les pros maintenant ;)

Modifié par manu33
Posté

Hey,pareil,bon débuts:)Il y a des tutos dont celui de Colmic.Contactes le en MP,il t'apporteras beaucoup.Il y a d'autres maitres imageurs en solaire,il te donneront d'excellents conseils.

Jean Louis

Posté

hé, pas mal du tout du tout pour une première! :)

je ne connais pas ta caméra, avec la dmk, je mets le gain à 0 et le gamma en dessous de 100 (vers 85 - 90) si je veux contraster la surface; autour de 120 si je tente à la fois la surface et les protus et au dela de 200 quand je veux seulement les protus.

pour la vitesse, je regarde l'histogramme si je ne veux pas que ça sature. sinon c'est à l'oeil! :)

a+

stéphane

Posté

Ok merci les copains :)

Donc si je comprends bien, il faut en premier monter un peu le gama et après bouger l'expo pour être aux alentours de 80/90% de l'histogramme c'est ça??

Après pour faire ressortir d'avantage les protubérances il faut pousser le gama et réduire l'expo pour rester en dessous des 100% ou il faut pousser au dela??

Ah oui au fait j'utilise firecapture pour info.

Posté (modifié)

En fait ça dépend de la config de ta caméra. car d'une dmk à une pla-m comme la mienne les repères de réglages sont différents et le gamma ne sera pas du même ordre.

C'est surtout en manipulant ton gamma que tu vas savoir si tu es dans la fourchette que tu recherches pour faire sortir tes protus...

J'utilise plxcapture j'ai un gain qui est à 55% et le temps d'expo je le monte à 10 en moyenne mais des protus peuvent êtres plus diffuses et demander de monter le gain à plus de 60% Voilà ca reste un exemple .

Bon courage pour les prochaines acquisitions;) et Bon réveillon.

Thierry

Modifié par TILOUNE

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.