Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il a pas un petit soucis ton 300??? On dirait qu'il y a un sacré chromatisme.

Il y a plusieurs soucis manifestement. Le suivi c'est pas trop ça. Etrange car logiquement le suivi devrait être meilleur avec un 300 sur une GP DX.

Dommage cette somme de défaut car tu as chopé des extensions faibles.

Questions:

C'est quoi ton objectif? Une focale fixe, un zoom?

Peut tu mettre une brute ici?

As tu bien empilé et fais des darks, flats, offset?

Posté

C' est vrai, j' aurais peut-être dû le diaphragmer un peu parce qu' il est pas ED.

C' est un zoom 75-300 de chez Canon.

J' ai oublié de dire qu' il y a 15 darks, 15 flats et 15 offsets et que c' est traité avec Iris puis Photoshop.

Voici une brute de 2 min :

attachment.php?attachmentid=27279&stc=1&d=1419967494

IMG_7115.thumb.jpg.6473bbdb7fdf1cfc1471d401bd4010cd.jpg

Posté (modifié)

Bon, c'est quand même un beau souvenir pour ce réveillon! :)

La forme des étoiles aurait été meilleure en fermant un peu le diaphragme. Avec mon 70/300mm Nikon c'est pas franchement meilleur à pleine ouverture. Pourtant c'est un très bon objectif pour les photos la journée. Mais pour l'astro, il est seulement OK à 200mm et f/6.3. ;)

PS: évite de comprimer l'image quand tu sauvegardes en jpeg. Tu dois la sauver à la qualité max (niveau 12 dans PhotoShop).

La galerie Webastro comprime elle-même les jpeg ce qui dégrade les images mais AstroBin ne le fait pas, donc il vaut mieux charger une image non comprimée, même si c'est un gros fichier c'est pas grave.

PS2: tu n'aurais pas un filtre 'UV' vissé sur ton objectif par hasard? C'est une horreur pour l'astro.

Modifié par OrionRider
Posté

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils.

PS: évite de comprimer l'image quand tu sauvegardes en jpeg. Tu dois la sauver à la qualité max (niveau 12 dans PhotoShop).

La galerie Webastro comprime elle-même les jpeg ce qui dégrade les images mais AstroBin ne le fait pas, donc il vaut mieux charger une image non comprimée, même si c'est un gros fichier c'est pas grave.

Merci du conseil. J' essaye en général de les enregistrer au niveau 12 mais je les compresse pour les mettre sur Webastro et je mets les full non compressées sur Astrobin.

PS2: tu n'aurais pas un filtre 'UV' vissé sur ton objectif par hasard? C'est une horreur pour l'astro.

Si, j' ai un filtre UV ... Merci pour l' info, je l' enlèverai pour les prochaines.

Posté
je mets les full non compressées sur Astrobin.

L'image sur AstroBin est compressée. A vue de nez ça ressemble fort à une compression jpeg de niveau 7.

Ou alors c'est causé par le traitement. :confused:

Posté
L'image sur AstroBin est compressée. A vue de nez ça ressemble fort à une compression jpeg de niveau 7.

Ou alors c'est causé par le traitement. :confused:

Ah oui c' est moi qui me suis trompé. Il y doit aussi y avoir un problème de traitement. Je vais le recommencer.

Au fait quel effet ça a sur les photos astro, un filtre UV ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.