Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous :)

Je vous propose de quitter l'année 2014 avec une version améliorée de mes "Vagabondages lunaires" sur les superbes mosaïques d'Emmanuel B., accompagnée d'une musique inspirée (très) librement (c'est moi qui le dis, pas son compositeur ! ;)) de celle de "l'ascenseur pour ..." de Miles Davis..

Ici un bref échantillon réduit en GIF animé.

Ceux qui souhaiteraient profiter de la qualité originale (7 min 13 sec, 120 Moctets en 16:9 SD) en le visionnant sur grand écran et chaîne hifi, ce que je recommande, pourront le télécharger ici :

Vagabondages lunaires

Sinon Le film est disponible sur Vimeo, avec une fluidité et une qualité réduites principalement du fait de la lecture par les "plug in" des navigateurs :

Vagabondages lunaires sur VIMEO

Tous les commentaires seront appréciés.

Merci, bon réveillon sous les étoiles pour les courageux et bonne nouvelle année ! :)

Posté

Merci Gizmow et manu33 :)

l'arrivée sur la lune au début est un peu rapide par rapport au reste de la vidéo

C'est un choix, pour éviter du "déjà vu".

En effet il y a des arrivées plus progressives sur la même image, visibles sur le site Vimeo, par exemple" Pallas Express" et "Pallas et Murchison"

Posté (modifié)

Merci Osteoval, Clapiotte, Lamontoie, Poussin38 :)

Comment tu as fait ça ?

J'avais répondu à cette question sur le principe dans ce fil

Je complète déjà cette réponse par ce lien et précise donc ici comment cette technique est maintenant à la portée de tous en simulation numérique avec un simple ordinateur et divers logiciels de manipulation d'images et de vidéo pour la plupart gratuits, les meilleurs étant ceux que l'on a l'habitude d'utiliser.

Il est nécessaire de disposer d'une image en haute résolution, comme les mosaïques de par exemple (dans l'ordre alphabétique et sans être exhaustif) Beaudoin, Catluc, VLe,Wilexpell, etc.

On définit d'abord sur cette image le parcours désiré, puis on promène sur ce parcours une sélection avec éventuellement des effets de zoom. Enfin les images subissent une mise en perspective pour obtenir l'effet 3D.

Comme pour tout, la pratique est indispensable pour améliorer les résultats, ainsi que les critiques car au bout d'un moment on a tendance à ne plus voir les défauts de ses créations.

Modifié par Nebulium

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.