Aller au contenu

canon eos 1000D


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait déjà plus d'un an et demi que je pratique l'astronomie et j'ai décidé de me mettre à l'astrophotographie. Pour cela, j'ai décidé d'acheter le Canon eos 1000D. Je possède un 130/900 sur EQ-2 non motorisé.

 

J'aimerai pouvoir faire des photos de la voie lactée, des constellations et de certaines étoiles comme Bételgeuse en ce moment.

 

Est ce que la qualité de la photo sera bonne avec cet appareil ?

Quel réglage faut-il faire pour réaliser de beau clicher :?: et quel logiciel utiliser ?

Et quel oculaire photo me recommandez-vous ?

(Les lumière de la ville ne me dérange pas beaucoup et j'arrive à voir la voie lactée distinctement)

Modifié par supernova29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.astrosurf.com/cazard//annonces/annonce12.htm ;-) mieux vaut le prendre chez les copains.

 

Le 1000d est un très bon apn pour le ciel profond. Je serai toi, je m'inquiéterai plus pour ta monture et le télescope.

 

Fouille un peu pour te rendre compte des difficultés à attendre. Essaye de faire des rencontres ou d'aller dans un club. Ca aide pas mal.

 

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait déjà plus d'un an et demi que je pratique l'astronomie et j'ai décidé de me mettre à l'astrophotographie. Pour cela, j'ai décidé d'acheter le Canon eos 1000D. Je possède un 130/900 sur EQ-2 non motorisé.

 

J'aimerai pouvoir faire des photos de la voie lactée, des constellations et de certaines étoiles comme Bételgeuse en ce moment.

 

Est ce que la qualité de la photo sera bonne avec cet appareil ?

Quel réglage faut-il faire pour réaliser de beau clicher :?: et quel logiciel utiliser ?

Et quel oculaire photo me recommandez-vous ?

(Les lumière de la ville ne me dérange pas beaucoup et j'arrive à voir la voie lactée distinctement)

 

Salut.

Effectivement tu peux acquérir le livre de TL qui te détaillera les différentes techniques.

L'astrophoto c'est large, tu peux en effet commencer par des photos sur trépied avec un reflex et cela sans motorisation c'est à dire sans un suivi du déplacement du ciel étoilé.

Dans ce cas tu devras poser court (cela se calcule), environ moins de 15 sec . L'important dans ce cas c'est la qualité de ton objectif. Si tu prend un 1000d tu seras livré normalement avec un 18/55 de base pas vraiment brillant.

Pense aussi à l'occasion, j'ai acheté mon 500d comme cela et tu peux alors privilégier un objectif lumineux. (un grand angle avec un rapport FD 2.8 par exemple selon ton budget)

Tu peux motoriser ton eq2 et placer ton canon dessus pour poser un peu plus longtemps, dans ce cas il te faudra mettre en station ton équato.

Il y a pas mal de site sur le net sur les techniques photos avec reflex sur trépied ou monture motorisée.

 

Si tu compte par contre faire ce qu on appelle du CP (ciel profond) il te faudra un autre équipement notamment au niveau de ta monture.

 

En planétaire tu peux te concentrer sur la Lune avec ton équipement et l'achat d'une petite cam en motorisant ta monture.

 

Un conseil, documente toi énormément, il te faudra :

Connaitre le ciel

Connaitre un minimum de technique de réglage de ton APN

Connaitre un minimum les techniques de prise

Connaitre un minimum les techniques de traitement (dark flat offset et logiciel)

Connaitre si tu motorises, la MES.

Enfin un long apprentissage car la liste est longue.:)

 

http://djisupertramp.com/photo/comment-photographier-les-etoiles-et-la-voie-lactee-4347/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce qui a etait dit plus haut tu as deja de bons conseils, deja le 130/900 ne te permet pas de faire l'astrophoto proprement dite, par contre avec une webcam tu pourras faire du planetaire mais il faudra que tu motorise ta monture.

Ensuite en mode piggyback (apn+objectif posé sur le telescope via le vis kodak de la bride) tu pourras faire de la photo grand champ en tournant le flexible d'un demi tour toutes les 20s maxi ou alors il faudra motorisé ta monture.

Pour pouvoir utilisé ton reflex sur ton telescope il existe une technique qui permet de relever ton miroir de 3 ou 4cm car il est impossible de faire la map avec ton apn, je te deconseille cette technique, a part d'etre bricoleur et peut exigeant.

Bon pour conclure, soit tu changes de materiel ou soit tu oubli l'astrophoto proprement dites :be: ou peut etre la photo grand champ te reste accessible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.