Aller au contenu

Bonsoir


Floyd

Messages recommandés

Salut, je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai reçu pour la noël mon premier télescope en cadeau de la part de ma compagne, ma mère et ma belle-mère. :p

 

Je m'appelle Cédric, j'ai 40 ans et vis à Toulouse.

 

J'ai depuis très longtemps la tête dans la lune et les étoiles, mais n'avais jamais sauté le "pas".

 

ce coup-ci, c'est fait.

 

certes, le télescope reçu n'est apparemment pas un foudre de guerre (après une petite recherche sur internet), mais j'espère quand même pouvoir m'amuser un peu avec.

 

il s'agit d'un Omegon 114/900 sur monture EQ1 fourni avec une lentille Barlow x2 (sans marque), et 2 oculaires de 10mm et 25mm (sans marque également).

j'ai crû comprendre que ces fournitures n'étaient pas top, mais bon, vu que je débute, çà doit pouvoir être suffisant.

 

je connais déjà quelques constellations repérable (Grande ourse, Orion, Petite ourse pour l'étoile polaire, les gémeaux castor et pollux, cassiopée).

l'été dernier, ma compagne m'a offert pour mon anniversaire une soirée au pic du midi où je me suis régalé......et bien gelé. :be:

 

j'espère pouvoir observer la Lune, les Planètes, les Nébuleuses et d'autres objets qui passeront.

 

j'ai téléchargé le logiciel stellarium qui m'a l'air sympa pour m'aider.

 

je vous dis donc, bonjour, et vous souhaite un bon we et une bonne année 2015 et j'espère que ce forum pourra m'aider dans ma nouvelle vie d'observateur de la nuit.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un 114 c'est bien pour commencer, certes la monture est un peu faible mais on fait avec ce qu'on a .

Stellarium c'est très bien pour t aider, évite juste de te bousiller ta vision nocture avec.

Des objets faciles à voir il y en a comme la lune en ce moment.:be:

 

Sinon tu as les pleiades (visibles à l'oeil normalement selon ton ciel) , Jupiter, la grande Nébuleuse d Orion (m42), tu as l'amas de la crèche, M35 ,36 et 37 et le double amas de persée, ceux sont des cibles assez faciles. ;)

 

A Toulouse tu as la clés des étoiles sur place à coté du capitole, pratique pour changer tes oculaires, voir avancer sur ton matériel si cela te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon tu as les pleiades (visibles à l'oeil normalement selon ton ciel) , Jupiter, la grande Nébuleuse d Orion (m42), tu as l'amas de la crèche, M35 ,36 et 37 et le double amas de persée, ceux sont des cibles assez faciles. ;)

 

A Toulouse tu as la clés des étoiles sur place à coté du capitole, pratique pour changer tes oculaires, voir avancer sur ton matériel si cela te plait.

 

merci pour le renseignement. :)

 

et merci à tous pour l’accueil. :p

 

pas folichon le ciel en ce moment, nuage et pluie.

je verrais Jupiter (si je peux avec ce matos) un autre jour.

 

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonjour,

 

Chouette cadeau; et belle-maman s'y est mise aussi :pou::D;).

Chaleureuse bienvenue, tous mes voeux de Nouvel An et bon amusement parmi nous.

 

+1 bonjour,

 

Et si toutes ça famille s'y met elle sera un club familiale à part entière.

 

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.