Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci tous les deux pour vos réponses rapide.

A archange34, je vais essayer demain dans la journée ce logiciel.

A olivdeso, voici ce que dit la gestionnaire concernant USB Serial Converter:

21024-1423336379.jpg

Et USB Serial Port:

21024-1423336397.jpg

Y a-t-il un moyen pour pouvoir attribuer un port à ce USB Serial Converter? Quant à USB Serial Port, tout simplement, le pilote n'est pas installé, du moins c'est ce que le gestionnaire dit.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote manuellement et j'ai réussi à attribuer le COM5 à ce port mais toujours avec un "!" jaune, donc il ne fonctionne pas.

Question monture, NEQ6 et AZ-EQ6 n'ont pas la même prise. Même si je veux utiliser le câble pour NEQ6, ce n'est plus la même chose. Par Bluetooth, je n'avais jamais eu de problème.

Attendez un instant.......

Waoh, le câble a été reconnu par Windows 7:b: Je vais essayer de lancer Cartes du Ciel......Il est reconnu! Je ne comprends rien de rien:?:

J'ai recommencé la même mise à jour sur USB Serial Port manuellement. J'ai absolument rien fait de nouveau et comme par magie, ça a marché cette fois ci.

Tout est bien qui finis bien mais...franchement très mitigé:(

En tout cas merci à tous les deux. Je croise les doigts...A bientôt:)

Hiro

Modifié par lamiomio
Posté

ça ressemble à un convertisseur USB-série FTDI qui met effectivement 2 lignes et 2 drivers : une pour "USB serial converter" et une pour "USB serial port". Il n'y a que le serial port qui fait un port com. Le numéro de port com est choisi automatiquement par windows, le plus petit non encore utilisé, mais tu peux aller le modifier ensuite si besoin. Il faut juste faire attention de ne pas créer de conflits et prendre un numéro de port com déjà utilisé par un autre driver/matériel, comme le bluetooth par ex.

Tu trouves les pilotes FTDI chez Pierro, mais aussi chez FTDI.

http://www.ftdichip.com/FTDrivers.htm

Il y a d'autres marques de convertisseur, "Prolific" étant très répandu aussi.

Même si le driver n'est pas installé on peut connaître le type de chipset, en regardant le PID et VID que windows à détecté, dans l'onglet détail des propriétés avancés. Comme ça on sait exactement quoi installer.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Même problème pour ma part, j'ai tenté d'installer le cable pierro-astro sur mon win7/64 je viens d'y passer 2 heures rien à faire j'ai toujours cet usb serial port non reconnu

driver pierro-astro

driver constructeur ( ftdi)

même sanction

Posté
Même problème pour ma part, j'ai tenté d'installer le cable pierro-astro sur mon win7/64 je viens d'y passer 2 heures rien à faire j'ai toujours cet usb serial port non reconnu

driver pierro-astro

driver constructeur ( ftdi)

même sanction

sur W7, essaye cette manip http://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe

mes soucis sur w8 proviennent uniquement de l'installation de driver non signés. J'ai pas mal galéré avant de comprendre çà

Posté

Je viens enfin de trouver, lorsque le gestionnaire de périf indique le périf non installé avec un point d'exclamation jaune, comme l'auteur de ce post, il faut lui indiquer manuellement le driver vu qu'il ne le fait pas tout seul.

Mais il faut comprendre que ce qu'on lui donne n'est pas un pilote usb, mais un emulateur de port com.

Il faut donc choisir dans le type de périphérique un port com, puis le constructeur FTDi et tout rentre dans l'ordre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.