Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

mes débuts avec mon nouveau Sony a6000. Un premier test rapide, assez brut de décoffrage, avec l'objectif (très moyen) 18-55mm sur un pied photo.

J'ai fait 16 poses de 5s (pas plus car avec le pied photo, le suivi évidemment...), 3200 ISO. J'ai évidemment oublié de mettre la bonne balance des blancs et tout ça n'est pas optimum (de très loin).

J'ai quand même fait 8 darks car je suis un sagouin mais quand même...

Empilement avec DSS et un crop sous paintshop pro. Rien d'autre et ça se voit.

C'est un premier test rapide car j'ai tout à apprendre en CP.

Voilà la chose :

4ed5aadff5113fce662b57436a61a344.1824x0_q100_watermark.jpg

Je mettrai d'autres tests au fil de l'eau pour ne pas multiplier les topics.

Modifié par easybob08
Posté

J'ai fait des tests pour vérifier la MAP avec mes configs :

- C8 + Sony a6000

- C8 + barlow + Sony a6000

- C8 + reducteur F/D 6.3 + Sony a6000

- C8 + reducteur F/D 6.3 + QHY5L-II

- C8 + reducteur F/D 6.3 + reducteur de focale 0.5x + QHY5L-II

- Megrez + Sony a6000

Tout fonctionne, c'est parfait (hormis la correction de champ pour le capteur APS-C mais ça viendra plus tard).

Voilà une photo du Sony au foyer de la Megrez avec la QHY5L-II sur la lunette guide (le tout sur la mauvaise monture mais ça n'était pas l'objet des essais).

7207a09a6af08054dbecc7204c1ac935.1824x0_q100_watermark.jpg

Je pense que ça va me prendre pas mal de temps avant de sortir une photo potable. Mais bon, je suis pas pressé.

Posté

Basculée en mode équatoriale, c'est tout à fait faisable, surtout avec cette focale.

Exemple avec le nexstar4 et sa monture SE (bon, c'etait aussi mes débuts niveau traitement :be: )

get.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Philastro,

bonne question pour Orion. J'ai un peu galéré avec l'apn pour les réglages (premier essai et il est pas simple que ça à utiliser). Donc, j'ai fait un n&b rapide pour ne pas me prendre la tête avec une photo pas top du tout.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour easybob08,

Alors il pas mal l'ALpha 6000, moi j'ai son petit frère Alpha 3000 avec l'objectif SEL18-55mm. Je suppose que c'est le même objectif, il n'est pas moyen mais plutôt bon, seulement si c'est bien le même cette objectif est destiné à un public non-avisé en photo.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Posté

Salut Wolfan,

ces petits Sony sont très sympas. L'objectif est moyen, surtout avec les 24Mpx du a6000 mais bon, j'ai un vieux zoom Canon FD qui donne de très belles images avec le Sony.

Posté

Bon, je n'étais pas content de mes premiers traitements de la Lune avec le Sony a6000 donc, j'ai tout repris de zéro.

Le traitement préparatoire est assez long car je suis passé des RAW vers du JPG avec pas mal de modifs. Il a fallu réduire la taille des images pour que AS2 les accepte mais j'ai finalement trouvé comment récupérer les couleurs de la Lune. Ouf. Un sacré boulot.

Donc, voilà la version en couleurs normales (réduite) :

ed935536c18e733038b29674fe76076b.620x0_q100_watermark.jpg

La version en couleurs accentuées (réduite) :

cafe643f52bc8153b9d90eb79b8162b9.620x0_q100_watermark.jpg

Et les deux versions côte à côte (réduit) :

01c38ed1df96f16215ead77316c32438.1824x0_q100_watermark.jpg

Je suis très content du résultat. C'est très encourageant pour un tout premier essai du Sony au foyer du C6.

Posté

Bon, ça passionne pas trop les foules mes début avec mon nouveau jouet.

Pour les débutants, voici une planche avec à gauche la photo brute en RAW sortie de l'apn et à gauche, la version travaillée finale (avec un empilement de 30 brutes en fait). Tout ça pour dire qu'il y a pas mal de boulot pour passer de la version brute de décoffrage à la version finale).

7bc3d91ad897aaa72aa361e2d5296ec9.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Bon, je viens de lire un post sur une photo de la Lune avec un Canon et ça a déchainé les passions.

Ici, c'est mort archi mort. Je post pas pour avoir des louanges mais pour montrer ce qui peut être fait avec un hybride (appareils souvent décrié comme étant des sombres merdes) et pour avoir des retours sur vos avis et sur des conseils d'amélioration possibles.

Ca vous intéresse pas des tests de nouveaux appareils ?

Posté

A priori, pas trop mais bon, je vais pas changer mes plans pour autant.

Alors, j'ai refait un test de sagouin en imageant la Lune bien au chaud derrière une fenêtre (à ne pas faire) pour faire des captures en ARW et faire des essais sur le traitement de la couleur uniquement. Donc, pour la netteté et les détails, c'est pas pour cette fois ci. On reconnait la Lune et c'est déjà pas mal vu les conditions de prise de vue.

Le traitement des couleurs fonctionne bien mais la phase de préparation est assez longue (traitement unitaire des ARW). Bon, quand on aime, on ne compte pas.

930574394584cfb77a0ce4918ff860d1.1824x0_q100_watermark.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.