Aller au contenu

Nuits de Étoiles à Obersteinbach les 5 et 6 Juin 2015


yui

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)
Hello,

Quelqu' un pense rester sur place tte la nuit?

Moi je pense que je vais dormir sur place vu que j' en ai pour plus d' une heure de route :(, en plus, il va faire chaud voire très chaud et je pense qu' il va sérieusement falloir s' hydrater :burp:,donc tente, sac de couchage et je squaterais sur place jusqu' a dimanche.

Oui moi aussi je vais squatter avec une tente :)

 

Y aura un chapiteau aussi + une structure en dur ;)

 

Il va faire beau, ça va être super :wub:

 

Électricité oui il y a :)

Jo m'avait promis un sms avec les informations techniques mais pour l'instant je ne reçois de lui que ses sms habituels ;)

 

On pensera a prendre des brumisateur......... à la bière :beer:

Et alors, on est pas trop des vieux non plus:D Ca rappellera des souvenirs de dormir a la belle étoile;).

Top top top :) :) :)

 

Ça va être top :)

 

(C'est mérité car mis à part la première édition on s'est souvent tapé des nuages ;))

 

Mais si quelqu' un a un petit frigo pour y mettre les liquides au frais....

Au pire y a l'étang ;):) :) :)

 

Pour les bières ils les avaient fait baigner dans une petite piscine à l'ombre la dernière fois.

 

Daniel Langlois a tenté de me joindre au tel, mais comme la batterie était vide il m'a laissé un message pour avoir confirmation de ma venue et quel jour ?

Yui, je pense que tu peux recenser les personnes qui y seront les deux jours, afin que Jo et Daniel puissent suivre avec l'intendance ;) ;)

Ok je prends des notes :)

Alors...de la bière (ok), des saucisses (ok), de l'électricité (ok), un bus de Suédoises (ah non ? Pardon j'avais cru :D)

 

"L'intendance suivra !"

Je ne sais plus qui avait dit ça :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem mess d'hier matin. J'ai cru que c'était une pub, j'ai pas répondu !pomoi!

:D

 

hello moi aussi je pencais que je devais être tranquille cette semaine ,mais le destin en a décidé autrement je par ce soir pour Salzbourg en Autriche et j'espère bien être de retour pour vendredi....

On te gardera quelques étoiles au frais :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila j'espere bien venir car pour l'occasion j'ai acheter une nouvelle tente ,je prendrais les gâteaux apéritif

avec du vin blanc ...

 

au RACA sa donner ça ,mais avec la nouvelle tente ce seras pire

 

15708-1433258547.jpg

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi acheté une tente cette aprem':be:

Faudra que je m' y prenne tôt pour le montage, avant qu' il ne soit trop tard et que mon cerveau ne comprenne plus trop ce qu' il se passe:D...

 

Mais non, faudra être sérieux :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,je viendrais aussi avec un peux de matos a vendre et pour ce qui sont intéressez il me reste 2 barre alu brute de 60cm x 12x 6 pour ce qui veulent bricoler ,intéressant pour faire de la queue d'aronde....

 

et en + vous allez m'entendre geuler parfois en silence parfois non car je vais en profité pour tester le système d'autoguidage de la cg5 LOL

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorrain pour ces liens !

 

J'ai imprimé les cartes pour l'iss, ça fera une occupation pour les tourristes.

Je viendrai avec une monture équato donc ne sera pas top pour la suivre mais

si quelqu'un veut voir les ptits hommes dans l'espace suffira de demander

(le mieux étant avec un dobson). Les horaires, c'est en heure légale ?

 

Par contre les liens pour les irridium ne fonctionnent pas (ou plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi je sais pas encore à cause du boulot, je vais essayer assez tot 16-17h pour le solaire avec la grosse lulu h-alpha. Je pense qu'il n'y aura pas encore trop de touristes, on pourra un peu plus profiter. Vendredi soir idem avec la météo. Samedi un peu moins bon suivant les dernières prévisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas passer du ddt ou un coup de bombe au plasma alumino thermique:be::be::be:

:jesors:

Les grenouilles auront peut-être fait le boulot :)

(Espérons qu'elles avaient faim ces derniers temps :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j' y serais vers 17h30 environ...

Je vais faire mes courses demain aprem :be: a boire a boire:D.

J'aurais une glacière a brancher sur allume cigare pour tenir les boissons au frais. Très important en vu des températures:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions météo on l'air d'être changeante en ce moment :/

 

Pour dormir sur place, je verrais, si je me sent trop crevé pour rentré ou non.

 

Pour mon arrivé sur place, c'est la demi-final de Roland Garros Vendredi hihi, cela va dépendre d'eux.

(me tapé pas hein?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je ne comprend pas c'est le 5 et 6 juin mais c'est un dimanche soir et un lundi soir c'est normal ? et vous parlez de vendredi soir je suis un peu perdu

 

Tu a fumé quoi ? aujourd'hui on est le 3 juin, donc ?????? :cool::cool::cool:

regarde ici:

http://www.calendrier-2015.fr/

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Cette lune est terrible !

Voilà deux soirs d'affilé qu'il fait beau, que je sors mon tube, je bosse un peu, hop je sors et constate qu'on ne voit quasiment aucune étoile :o

C'est dingue !

Je ne me rat pelé pas d'un tel effet lors de la pleine lune précédente. Étrange...

 

Enfin d'ici ce week-end elle se montrera plus tard :)

 

C'est Jo qui me l'avait appris ça lorsque j'étais jeune et beau : la lune se lève chaque soir environ une heure plus tard :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.