Aller au contenu

Après tout ce temps je change encore de matériel, besoin d'aide


seriousmath

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Un moment que j'etais pas passé sur le forum !!!

 

Je suis ici aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseil pour mon nouveau materiel.

 

Apres le 200/1000 sur SkyviewPro, en 2012, j'ai fais l'acquisition d'un C8 sur ATLAS goto et il s’avère qu'aujourd'hui un collègue veut me racheter le tube ainsi que pas mal d'accessoires...

 

Donc avec la revente je m'en tire pour 1350€, prix auquel je peux rajouter 200€ et ma nana aussi donc au final budget de 1750€ pour si possible:

 

un tube imageur pour faire les vastes galaxies (M31) et ciel profond genre Dentelles, Orion, Flamme.....

A noter que je suis sous EOS 1100D et que l'achat d'une CCD n'est dans l'immediat pas envisageable...

 

J'ai vu ça, que je trouvais pas mal mais je sais que les anciens du sites qui me reconnaîtront, savent que je fais vite des achats impulsifs donc passage obligé par la case Webastro avant.

 

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-tube-optique-orion-optics-uk-vx8-1654.html

 

A noter que je possede le set de guidage BrightStar de chez Optique U et une kepler 80/400, il me faudrait quelques chose de compatible avec ça ou dans les 200€ de budget pour la fixation du guidage.

 

Pour resumer, j'attends vos propositions de setup pour:

 

X1 tube imageur 200mm de diamètre mini focal 1000 maxi

X1 sac de transport pour le tube

X1 système de fixation guidage pour la 80/400 si le miens n'est pas compatible

X1 queue d'arronde assez costaud

 

TOTAL 1750€

 

merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de CCD t'est sur? pour ce budget tu pourrait te prendre une CCD à capteur 8300 d'occase.

 

Sinon pour le tube je vois bien ça

 

http://www.webastro.net/petites_annonces/mn-190-1000-mak-newton_25840.htm

 

Parfaitement corrigé sur le champ d'un APN, donc pas besoin d'un correcteur de coma en plus (que tu n'a pas compté dans ton budget ci dessus d'ailleurs il me semble) Pour un correcteur de coma, il faut compter 200eur.

 

attention, M31, ça ne rentre pas avec 1000 de focale, il faut plutôt 600 ou en dessous. Les dentelles, même une par une c'est presque pareil, il faudrait plutôt 700 de focale.

 

Donc peut être plutôt s'orienter vers un 200/800 F4? carbone chez skywatcher par ex, et mettre dessus le correcteur de coma GPU à 200eur.

 

Avec une focale aussi courte, tu peux guider au chercheur sans problème : montage plus léger, rigide, grand champ. Sinon monter la 80/400 bien rigide sur les anneaux du Newton. Une simple plaque d'alu un peu épaisse pour faire l’intermédiaire entre les anneaux des deux instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey comment va !!!!

 

200/800, c'est effectivement le lien du Orion Optics que j'ai mis sur mon message, pour le correcteur, mme sera ravi de me faire plaisir apres le drone lol.

 

 

donc au final le orion optics 203/860

Diamètre du primaire: 203mm

Longueur focale: 860mm

Rapport F/D: 4.5

Traitement des surfaces optiques: Hilux Enhanced Aluminium mirror coatings

Dispositif de mise au point: Crayford 50.8mm ACU-2S avc micro focuser et à serrage annulaire avec réducteur 31.75mm

Chercheur: 8x50 droit avec support métal

Diamètre du tube: 225mm

Diamètre du secondaire: 63mm

Longueur du tube: 860mm

Colliers: aluminium

Queue d'aronde; en option

Poids du tube: 7kg

Grade optique: 1/10PV

 

+ correcteur, j'en ai pour 1200€...

 

Au pire je peux gagner 175€ en revendant le systeme de guidage et acheter un chercheur de guidage pour y loger ma SSAG ?

 

Il y a quand meme 2kg d'ecart entre le orion optics et le C8 !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ça pas très loin de ton budget:

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5062_Boren-Simon-8--f-3-6-PowerNewton-Astrograph.html

 

Sinon, si tu est bricoleur, la construction de ton astrographe peut être envisagée.

 

800 e pour un Grière de 200 à F/D4

200 e pour le correcteur skywatcher 4 lentilles

Ça laisse 700 euros pour le reste. Ça me parait jouable et tu te retrouve avec une bête de course. (le tube carbone est superflu)

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.