Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je posséde une astro pro doublet 80ed en carbone pour l'astrophoto en cp (80/560 soit fd de 7), sur monture eq6 avec canon defiltré .Et j'en suis trés content!

Et bien vous n'allez pas me croire, petite chasse avec beau papa et son pote qui est fan d'ornithologie. Tellement fan des oiseaux qu'il décide de me montrer ces jumelles ( ses propres mots....). BAh je me dis, une paire de jumelle basique acheté chez leadl....

Et la boum, il me montre le monstre,:cry:

lunette apo 100 ts optic quadruplet.... re :cry:

Alors déja, est il indispensable d'avoir une t'elle bestiole pour ce qu'il fait? donne envie de pleurer... :cry::cry::cry::cry:

Donc tout content, je lui dit,beh écoute, je te montre mes jumelles aussi ( ma lunette, mais pas envie de le froisser :p)

Donc la, il la regarde et :o

"Elle est trop belle ta jumelle en carbone, pourrais la tester et eventuellment faire un échange ?"

Alors la, forcement, je me retient, ne surtout pas exprimer et crier" oui tout de suite!!!!:b:

Donc il attends que je lui prete voir si ca lui convient.Déja niveau poids il est enchanté( tu métonnes , divisé par 2....), niveau encombrement, un poil plus petit...

Mas moi c'est que ca m'irait:;)

doublet vers quadruplet

d80 à d100

f/d de 7 à 5.8

Donc pour en venir à tout ca, pleins de questions....

1/Vous en pensez quoi? Faut foncer???chui gagnant pour la photo astro , on et d'accord?Me fait un peu peur de passer de d80 a d100....

2/ Pour le pote de beau papa, va t'il avoir une trés grande difference? JE n'aime pas arnaquer....

voilou voilou, chui tout excité..... J'attends vos réactions!!!

Posté

Bonsoir,

JE n'aime pas arnaquer....

Si tu ne sens pas bien la situation, parles-en avec lui en lui faisant part de tes ressentiments: s'il ne voit toujours pas d'inconvénient, la voie est libre :)

A l'inverse, fais gaffe que le coup ne parte pas vers l'arrière: demande-lui si tu pourrais prêter sa 100 pour un ou deux comparatifs sur le ciel, afin d'être sûr que pour tes besoins et envies, ça vaille le coup.

Sinon, je ne fais pas de photo mais rien que pour l'observation visuelle, 100 est encore mieux que 80 :). Es-tu équipé avec une monture suffisante pour la 100? Sinon, il y aurait des frais à ajouter ...

Mes deux sousous.

Posté

Des jumelles de 100, pas évident pour le gars de se "promener".

Vu les contraintes, il est quasi obligé de s'en servir en affût et pas en billebaude.

De ton côté, je vois mal comment adapter proprement un apn et comment lui coller une queue d'aronde. Il y a certainement de solutions mais ça te coutera un peu.

Aucune idée sur la différence de qualité d'image entre les deux. J'ai eu la 80ED astropro et je crois me souvenir que sans correcteur, les coins bavent quand même sérieusement.

Posté
oki, il faudra surement rajouter des accessoires...

J'ai vérifié c'est une ts, celle ci exactement:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6478_TS-Optics-Imaging-Star-100mm-f-5-8-Quadruplet-Astrograph---FPL-53-APO-Objective.html

quelqu'un a t'il la bestiole?

Ah ok... Je croyais que c'était des jumelles mais j'ai mal lu...

Donc oui! Echange possible!

Il a peut-être conscience de la différence de prix et il est peut être désireux de faire un "don"... :be:

Posté

Dans un premier temps vous pouvez vous contenter d'un échange temporaire. Chacun teste pendant quelques jours le matos de l'autre, les avantages et les inconvénients.

Ensuite si vous décidez d'échanger, sois honnête avec lui et vous trouverez certainement un terrain d'entente.

En tout cas si l'échange se fait : Félicitations.

Posté

Tu rachètes un triplet 80/480 carbone d'occasion (plus court que le doublet) et lui prêtes et tu revends le doublet. Il ne perdra vraiment pas au change (pour l'observation s'entend, pas pour les roros) ! :cool:

Posté
JE n'aime pas arnaquer....

Dis lui qu'il ne fait une affaire, mais si c'est son choix (encombrement,...), c'est lui qui voit ! Voir, envisager un petit arrangement de principe ...

"la cupidité c'est harām"

;)

Posté

pas bête l'histoire du triplet en carbone...Je vais revendre mon doublet, et au pire, si le triplet ne lui convient pas, j'aurais un matos un peu plus convenable pour la remplacer.

Me suis permis de lui demander pourquoi avoir pris un si gros modele pour son besoin..." le vendeur m'a dit que c'était ce qu'il y a de mieux pour l'ornithologie...":D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.