Aller au contenu

Petites questions...


AlphaAquilae

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai reçu aujourd'hui mon SkyWatcher 150/750. J'ai inspecté les miroirs et tout est impeccable normalement, pas de rayures ni d'impacts à première vue. Mais j'ai remarqué une tâche noire sur le miroir primaire, ce n'est pas un impact ni une rayure mais un petit cercle noir. J'ai pensé à une marque de collimation, est-ce bien cela ? Ne va t-elle pas affecter les observations ou carrément il faut l'enlever ?

J'ai remarqué également un peu de buée sur le miroir primaire, est ce que je l'enlève ou bien elle partira toute seule sachant que j'ai remis le couvercle sur le tube ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas une photo, ce serait tellement plus clair !

La buée c'est pas top, si elle y est c'est que l'intérieur du tube était humide.

Et comme le tout est fermé depuis une plombe (départ de chine)...

 

Voici les photos. J'en ai pris plusieurs. On voit que la marque change de couleur, avec le flash de l'appareil elle devient blanche. Sans, elle est noir ou grise foncée, tout dépend également de l'angle de vision lors de la prise de photo. C'est le cercle au centre du miroir, mais il est bien centré. Donc je pense que c'est une marque de collimation.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424871410-img-20150225-141338.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424871693-dscf8626.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424871728-dscf8609.jpg

 

( les images sont trop grosses sur le forum, donc je mets le liens à disposition )

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du truc parfaitement rond qui ressemble à un œillet de classeur ?

 

 

C'est normal faut le laisser, c'est pour la collimation. Regarde voir les tutoriels

de collimation, le centre du primaire porte une marque dans la plupart des

méthode et l'œillet est très bien pour ça. Quand tu laveras ton miroir pour la

première fois faudra même penser à un remettre un nouveau à la place (et

pile au milieu, c'est important). Il ne te bouffe pas de lumière car cet endroit

là est dans l'ombre du miroir secondaire.

 

 

240-oeillets-96-gratuit-13mm-240-oeillets-96-gratuit-13mm-3134375422136_0.jpg?t=1375308079

(40% gratuit :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait la buée s'est enlevée ? Dans tous les cas et après chaque

sortie il faut laisser respirer le tube pour que toute l'humidité sorte,

le plus simple étant de le laisser dans une pièce avec les couvercles

enlevés et de tout ranger le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Si c'est bien le petit œillet gris dont tu parles, il te sert effectivement pour la collimation. Il ne gène pas du tout pour l'observation.

Pour la buée, n'hésites pas à laisser ton tube s'aérer pour la faire disparaitre. Ne pas frotter...;)

En tout cas, bonne pioche qu'un 150/750 ;)

 

 

Edit : purée ! dubble toast ... Salut popov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du truc parfaitement rond qui ressemble à un œillet de classeur ?

 

 

C'est normal faut le laisser, c'est pour la collimation. Regarde voir les tutoriels

de collimation, le centre du primaire porte une marque dans la plupart des

méthode et l'œillet est très bien pour ça. Quand tu laveras ton miroir pour la

première fois faudra même penser à un remettre un nouveau à la place (et

pile au milieu, c'est important). Il ne te bouffe pas de lumière car cet endroit

là est dans l'ombre du miroir secondaire.

 

 

240-oeillets-96-gratuit-13mm-240-oeillets-96-gratuit-13mm-3134375422136_0.jpg?t=1375308079

(40% gratuit :) )

 

Oui c'est exactement ça, le cercle en sorte d’œillet de classeur au milieu du miroir ! Eh bien merci de ta réponse, me voilà bien informé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Si c'est bien le petit œillet gris dont tu parles, il te sert effectivement pour la collimation. Il ne gène pas du tout pour l'observation.

Pour la buée, n'hésites pas à laisser ton tube s'aérer pour la faire disparaitre. Ne pas frotter...;)

En tout cas, bonne pioche qu'un 150/750 ;)

 

 

Edit : purée ! dubble toast ... Salut popov

 

Pour la buée elle est partie d'elle même au bout de quelques minutes, j'avais enlevé le capuchon donc maintenant aucun soucis :)

 

Oui, ce 150/750 est magnifique, franchement les finitions sont très belles et les miroirs sont impeccables ! je ne m'attendait pas du tout à un tel instrument :D j'en suis très content pour le moment et j'ai hâte de pouvoir le tester mais cette satanée météo n'est pas du tout en ma faveur, il pleut depuis quelques jours et sûrement pendant encore quelques temps, donc je vais devoir attendre. Même en soirée le ciel est couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci de ta réponse, me voilà bien informé :)

Et hop une affaire de réglée.

C'est bien que t'ais demandé, déjà pour être rassuré et puis maintenant

t'es un peu obligé d'apprendre à savoir comment on se sert de cet œillet

qui n'est pas là pour décorer !

(en tout cas tu pourras plus dire que tu l'as pas vu ;) )

 

 

Edit : purée ! dubble toast ... Salut popov

Et ouai je sais c'est rude :p

Bonjour à toi et bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.