Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!,

Je viens de finir mon tout premier post-traitement. Soyez indulgents SVP :p.

m31_thumb.jpg

La full ici! :cool:

Materiel:

Instrument: WO Megrez 110ED

Imageur: Canon 450D réfiltré Baader.

Monture: HEQ5

Lulu de guidage: WO ZenithStar 66SD

Camera de guidage: DMK 21AF04

Filtres: Astronomik CLS CCD

Correcteur de champ: Hotech SCA

Date: 9/2/15

Images: 20x 5min

Pre-traitement:

Calibration avec 10x flats, 50x darks et 50x offsets.

Post-traitement:

Pixinsight

Posté (modifié)

Salut, vraiment sympa et pleine de potentiel et je suis sur que tu peux en tirer plus au traitement (bon ok je regarde avec mon telephone pourri). Avec 5' de pose ton coeur sera forcement saturé mais c po grave refait une session avec des poses de 30 sec et le tour est joué (plus facile a dire qu'a faire). Tu maitrises visiblement l'acquisition. Ça fais un peu moins d'un an que j'arrive sortir quelques chose de mon APN, eh bien le plus dur en astrophoto, c'est le traitement.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Ah ouais j'ai rien dis, c'est bien mieux sur l'ordinateur, mea-culpa !!! Je retire mes remarques sur tu peux en tirer plus. Cela dit, peut être y a t'il quelque chose à faire pour le fdc.

Posté

Salut!, merci à tous pour vos commentaires :). C'est sympa.

Salut, vraiment sympa et pleine de potentiel et je suis sur que tu peux en tirer plus au traitement (bon ok je regarde avec mon telephone pourri). Avec 5' de pose ton coeur sera forcement saturé mais c po grave refait une session avec des poses de 30 sec et le tour est joué (plus facile a dire qu'a faire). Tu maitrises visiblement l'acquisition. Ça fais un peu moins d'un an que j'arrive sortir quelques chose de mon APN, eh bien le plus dur en astrophoto, c'est le traitement.

Tu trouves le coeur trop cramé?, je te rassure, j'ai prévu le coup, j'ai une petite série des posses de 30s :cool:. Je m'en suis pas servi, mais c'est prévu.

Sinon pour l'acquisition, je fait que ça depuis un peu moins d'un an :be:. Pas mal des tests, changement materiel, recherche d'un correcteur, amelioration de la technique, etc.

Super pour une première

Merci! :).

Ah ouais j'ai rien dis, c'est bien mieux sur l'ordinateur, mea-culpa !!! Je retire mes remarques sur tu peux en tirer plus. Cela dit, peut être y a t'il quelque chose à faire pour le fdc.

Si si quand même, je pense qu'on peut certainement faire mieux ;). Pour le details je trouve qu'il y en a pas mal qui ressortent. Pour le bruit ... bon, je ne sais pas si je suis allé un peu fort, je vais certainement refaire cela et analyser la chose de plus près. Hier soir je ne voulais qu'une seule chose, voir le résultat :rolleyes:

Pour le fond du ciel, je suis d'accord avec toi, il n'est pas top ... je manque du signal peut être? des poses?, les deux? :D ... il faut revoir aussi le traitement pour le bruit. Il y a encore du boulot.

Super pour une premiere. Sur mon ecran, c est un peu trop rouge. Mais pareil je visionne sur un smarphone

Salut!, merci!. Oui, en effet ... en comparant avec d'autres M31 je vois que la mienne est très rougeâtre ... il faut améliorer cela :).

Merci à tous!.

Posté

C'est l'heure de la question bête : ca fais beaucoup 50 darks ! Est ce que trop de trop tue le trop, au bout d'un moment ça fait peut etre l'inverse du boulot, je sais pas c'est juste une idée ? Ca peut etre une piste pour ton fdc...

Posté

Ce n'est pas une question bête, cela n'existe pas ;).

Sinon, j'ai toujours lu que pour les darks c'est comme pour les brutes ... plus tu en as, mieux c'est ... car après les empiler le rapport signal/bruit sera moindre.

C'est l'heure de la question bête : ca fais beaucoup 50 darks ! Est ce que trop de trop tue le trop, au bout d'un moment ça fait peut etre l'inverse du boulot, je sais pas c'est juste une idée ? Ca peut etre une piste pour ton fdc...
Posté

Merci Laurent!, c'est pas fini ... il y a encore du boulot :).

Salut,

Très belle première, bravo !

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Salut amazeika,

Une jolie M31 (un peu rouge sur mon écran).

Bravo.

Salut!,

Merci!, j'ai aussi vu la tienne pour comparer :) ... oui ici pareil, elle est rouge ... ne t'inquiètes pas ... je vais retravailler cela.

Sinon, j'ai bien aimé les tiennes, même celle avec l'equinox ... les couleurs sont parfaitement reproduits ...

Un truc ... j'ai shooté avec un filtre CLS ... je pense que le problème de balance de couleurs doit bien venir de là ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.