Aller au contenu

Observations décevantes


Alex14

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Wolfan

Allez pour te réconforter "la nébuleuse orangée de la terre" qui se manifeste en basse couche de l'atmosphère:

5275a801375e0747a4ef281b8d2d8396.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on a un nouveau farceur parmi nous... :be:

 

Peut être qu'elle existe vraiment mais qu'elle n'est pas encore visible dut au trajet de la lumière :D. Dans 25 000 ans elle sera visible ou peut être même qu'on pourra directement y aller :rolleyes:

 

C'est pas un rémanent de supernova' date=' c'est des nuages... ;)[/quote']

 

Bon d'accord je suis grillé ! Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu l'occasion d'observer les pléiades M45, je voulais savoir si cette photo était similaire à ce que l'on peut observer à l'oculaire ?

1425748316-m45-les-pleiades.jpg

 

Oui, beaucoup plus beau au C8, mais sans les aigrettes ^^

 

Quant aux nébuleuses' date=' elles sont quasi invisibles sous un bon ciel en rase campagne, invisibles sinon[/quote']

La nebuleuse d'Orion est très visible au C8, elle est même très très belle

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse était « Dans un télescope de 200 ou 300 mm, les étoiles principales des Pléiades pètent le feu, elles sont étincelantes. Mais blanches (pour moi). Quant aux nébuleuses, elles sont quasi invisibles sous un bon ciel en rase campagne, invisibles sinon. », texte bien isolé dans son paragraphe. Par conséquent il était sous-entendu que je parlais des nébuleuses des Pléiades. D'autant que je répondais à Alex14 qui venait juste de poster l'image des Pléaides que tu as citée.

 

Pour les nébuleuses en général, il y a de tout. Comme je l'avais dit plus haut, il ne faut pas se baser sur le fait qu'une nébuleuse est photogénique ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.