Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Alarcon yves a dit :
Bonjour, les vis qui dépassent au niveau des colliers, en dessous de la queue d’aronde, c'est pas un inconvénient, c'est même une sécurité, car si par inadvertance tu as mal serré, ça évite d'avoir le matos par-terre.

Yves.

La dessus nous sommes d'accord :), seulement j'ai percé dans le fer plat des trous de diamètre plus grand que les visses elle même.Ce qui fait que dans le fer plat il n'y à pas de filetage.Je n'ai pas de quoi en faire, et pas question de percé plus petit pour faire un filetage avec une vise "à l'arrache" donc je passe la visse par dessous pour reprendre le filetage des anneaux. Alors que normalement c'est l'inverse d'ou les boulon qui font office de grosse rondelle pour rattraper le surplus.

Posté
  Leimury a dit :
Ben c'est bon :)

:1010:

Elle est bien ta queue d'aronde

J'espère tout de même que Pierro t'enverra ce qui manque.

Toujours pas de nouvelles ?

Merci :be: non zéro nouvelles mais bon pour maintenant ^^

Posté

Tu arrives à la serrer correctement sur la monture car tu parles de 5 mm d'épaisseur, ce qui n'est pas énorme ? (elle font plutôt 1 cm d'épaisseur voir un poil plus en alu)

Posté (modifié)

Juste pour info, pour mon 150 j'ai fabriqué une QA type Vixen 21cm en carbone (pièce 6, ici brute de démoulage): http://www.webastro.net/upload/images/14867-1392571130.jpg

La QA d'origine a servi à faire un moule perdu en PET. A part la couche extérieure, le reste du volume est en chutes de carbone (sinon ça fait cher...).

Au final elle pèse 120g et convient pour un tube jusqu'à un 200/1000.

Pour un 250 j'utiliserais quand même une QA type Losmandy. Le modèle Vixen est quand même un peu fluet... :confused:

Et pour rigidifier, un plat d'alu au-dessus du tube, pour relier les deux anneaux.

Attention, pour la photo un 250/1200 c'est quand même vachement gros sur une EQ6. Tu arrives à l'équilibrer avec les contrepoids fournis???

Modifié par OrionRider
Posté

Salut OrionRider , certes ça fait lourd pour la monture mais par la suite je changerais de tube.

Pour l'équilibrage je suis étonné car oui j'arrive à l'équilibrer avec les poids fournis.Dans le doute j'avais même acheter 6 kg de plus en poids de chez décathlon pour bricoler au cas ou ^^

Penses tu que m'a QA perso en fer plat serait mieux qu'une Vixen ?

Parce que comme je l'ai dit , malgré le poids ça m'a l'air vachement costaud.

Posté

Bonjour Rod

Ta QA bricolée est très costaud ,niveau solidité tu n'as rien à craindre cela ne va pas casser .

C'est pour la rigidité que cela risque de poser problème ,la plaque d'acier risque de se voiler légèrement selon les positions du tube .

Mais vu que c'est de l'improvisation en attendant l'autre QA c'est pas gênant .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.