Aller au contenu

Oag celestron


Messages recommandés

Bonjour

Quelqu’un a il utilisé le guidage hors axe CELESTRON

http://www.celestron.com/browse-shop/astronomy/astroimaging-accessories/guiders/off-axis-guider

Je ne pense l’acheter pour l’instant

Comme j’ai un C8 avec du shifting , peut être une solution pour un meilleur guidage

Cordialement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up, il est très récent, peut d'utilisateurs encore je pense. Semble bien adapté à la série edgeHD.

 

En tout cas, c'est sur que pour contrer le shifting, il faut guider à travers le tube. Pour ça il y a 3 solutions:

 

- l'OAG : guidage hors axe. Sur un SCT classique (non edge) Il faut plutôt prendre un modèle avec un prisme réglable, qu'on puisse amener au plus près du capteur principal et du centre optique, car il y a pas mal de coma et de vignettage sur les bords. Si on a un petit capteur, autant rapprocher le prisme du centre. Sur les edge, les bords de l'image sont beaucoup plus propres, c'est moins critique.

 

- le NOAG : guidage sur l'axe. Possède un diviseur optique qui renvoie la partie du spectre visible vers la caméra de prise de vue, alors que l'infrarouge passe tout droit dans l'axe vers la camera de guidage. bien pour les SCT qui ont suffisamment de backfocus. D'un coté il y a moins de signal en Ir pour la camera de guidage, mais de l'autre le champ pris est au centre, donc pas d'impact de la coma ni du vignetage.

 

- capteur de guidage intégré à la camera (SBIG). Sur les anciennes le capteur de guidage est juste à coté du capteur principal et donc derrière les filtres, alors que sur les nouvelles séries, le capteur de guidage est dans la roue à filtre externe, juste devant les filtres et est alimenté par un diviseur optique avec une optique à réducteur pour certaines.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

 

Pourquoi veux tu guider un C8 avec un diviseur optique ?

Tu bosses à F10 ou à F6.3 ?

 

Le shifting n'est pas un soucis pour le guidage. Il se manifeste uniquement quand tu fais la mise au point.

 

J'ai longtemps utilisé un C8 en imagerie et sa focale "relativement" courte à F6.3 permet le guidage en parallèle, c'est quand même bien plus simple qu'un guidage sur axe, aucun soucis pour trouver une étoile guide.

 

Bon, c'est un avis d'ex utilisateur du C8 :)

 

 

 

Christian (UFT 211 ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

 

Pourquoi veux tu guider un C8 avec un diviseur optique ?

Tu bosses à F10 ou à F6.3 ?

 

Le shifting n'est pas un soucis pour le guidage. Il se manifeste uniquement quand tu fais la mise au point.

 

J'ai longtemps utilisé un C8 en imagerie et sa focale "relativement" courte à F6.3 permet le guidage en parallèle, c'est quand même bien plus simple qu'un guidage sur axe, aucun soucis pour trouver une étoile guide.

 

Bon, c'est un avis d'ex utilisateur du C8 :)

 

 

 

Christian (UFT 211 ;))

 

avec cette focale ce rapport FD la lode star x 2 n'as aucun problème pour trouver des étoiles dans le champ. il n'y en a toujours deux ou trois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les informations

Finalement c’est rassurant , le shifting ne semblant pas poser de problème

Je vais donc tenter avec un guidage parallèle à F6.3

Chercheur 6x50 et lacerta MGEN ( j’ai déjà la MGEN )

A bientôt

Cordialement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercheur 6x50 et lacerta MGEN ( j’ai déjà la MGEN )

 

hummmmm... un chercheur pour guider un C8 avec 1200 mm de focale.. Un peu juste quand même. Je pensais à une 'tite lulu pas trop lourde, genre 400mm de focale par exemple.

Mais bon, tu peux tester au chercheur, tu nous diras

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.