Aller au contenu

Bonjour!!


val901

Messages recommandés

Je m'appelle Valérie j'ai 33 ans et j'ai toujours été la tête dans les étoiles! Lorsque j'étais ado mon père m'a offert un télescope avec lequel je n'ai fait que de rares observations, pas le temps, pas la connaissance suffisante ...etc

A l'occasion de l'éclipse solaire du 20 mars, j'ai sorti mon paralux et profité du spectacle avec les enfants qui depuis toujours sont intrigués par le télescope ! Ils ont adorés et du coup c'est vraiment plus sympas de profité du ciel en famille! Grace à internet je pense que ça va être plus facile de dépoussiérer le télescope et de vraiment m'en servir je compte sur vous pour trouvé les réponses à mes questions!! merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi, voisine :)

 

C'est sympa d'avoir eut un instrument pour montrer l'éclipse aux petits ! T'as fait comment, par projection ou un filtre pleine ouverture ?

 

Pour les étoiles et les astrams de ton coin, tu peux regarder dans la rubrique rencontres. Y'a du monde près de Thionville et du monde en Alsace. Parfois on va au château du Fleckenstein, ça doit faire une trentaine de km depuis chez toi. Je cherche aussi un spot plus dans la foret, si un jour je pouvais trouver un truc sympa avec vue dégagée du coté du Falkenstein ce serait génial.

 

Sinon cet été aussi si tu veux rencontrer du monde : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1983249&postcount=2662

 

Bonne chance dans ton opération dépoussiérage de matos (t'es pas la seul à passer par là), si t'as des questions n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Val901 :)

Au vu de l'image, tu sembles assez bien maîtriser ton instrument ;)

 

ouais faut le dire vite!! sorti à l'arrache, quand j'ai dirigé vers le soleil rien , chercheur de travers pas centré !! mdr et les photos prise en tenant l'appareil sur l'oculaire !! coup de bol 2-3 photos sympas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.