Aller au contenu

Vive les JOA


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Ca y'est, enfin, après 2 années à me ronger le frein, j'ai pu franchir le pas et m'acheter du matos pour pas cher du tout :). Vive les JOA qui m'ont permis de réaliser ça :).

Je suis donc l'heureux possesseur de :

- iOptron ZEQ25

- 200/1000 Newton avec correcteur de Coma + microfocusseur électrique avec télécommande

- Lunette Guide : Orion 50mm Guide Scope.

 

J'ai l'impression qu'il va me falloir un temps infini pour appréhender tout le materiel. Rien qu'hier j'ai essayé de monter la monture .... Et je galérais comme pas possible. J'ai eu peur de mettre en porte a faux les trucs.

Bref, je vais y aller doucement.

Je pense déjà qu'avec mon tube je vais avoir besoin de contre-poids supplémentaires.

 

Bref, je suis content :D ---> Comme un gamin à Noel devant le sapin

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu n'aurai pas vue un peu juste pour la monture ? Avec le newton + la lunette et tous le reste tu va être au poid max pour du visuel, alors pour la photo!!!!!!!!.

Modifié par eric30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lock

 

bonne prise en main.

 

salut, tu n'aurai pas vue un peu juste pour la monture ? Avec le newton + la lunette et tous le reste tu va être au poid max pour du visuel, alors pour la photo!!!!!!!!.

 

En visuelle elle est donnée pour 12kg.

 

En planétaire, je l'ai utilisée sans problème avec le µ210+APN, le tout pour ~8~9kg (mais avec 2CP).

 

Je crois que tu as vu un peu long pour un premier tube en CP ... hier je te parlais de 600~800mm ...

 

15344-1427633384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visuelle elle est donnée pour 12kg

 

Le newton c'est pas le même gabarit, à moins qu'il soit en Carbonne et quand bien même, un 200/100 c'est déjà 9 kg sans collier ni chercheur.

 

Mais ca n'empêche de pas de découvrir les joies de la photo, c'est juste un peu plus galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je sais que certains font des photos avec une HEQ5 et le meme tube.

La monture est donnée comme meilleure qu'une HEQ5. Donc ca devrait le faire ;)

J'ai confiance :).

 

En gros, j'ai pris la monture pour du long terme. Le tube je l'ai eu a 200€ avec les colliers, correcteur de coma, microfocusseur electrique ....

Du coup, oui ca va être difficile, mais non pas impossible.

 

Tromat du forum fait de magnifiques photos avec un 200/1000 et une HEQ5. Alors oui ca sera dur, oui je vais en chier, mais c'est comme tout, c'est en galérant qu'on progresse.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains font des photos avec une HEQ5 et le même tube.

 

J'ai testé aussi la config HEQ5 + 200/1000 et je peut dire maintenant avec le recul, que ceux qui me tenaient les mêmes propos que je tiens aujourd'hui n'avaient pas tord.

Dans cette gamme il faut rester sur du 8/9kg grand max et tube court, que ce soit skywatcher, orion, ioptron, celestron etc..

 

Le moindre brin d'air te gâchera la soirée.

Modifié par eric30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

'ai vu cette ZEQ25 aux JOA et j'ai été décu !

Bien sur, elle est vraiment toute petite, et son trépied est aussi "mini".

 

Mais ce qui m'a reculé c'est le jeu important du modèle présenté.

J'espère que ce n'est qu'une question de réglage de la vis sans fin par rapport à la couronne dentée, sinon :?:

Elle me semblait peu utilisable en l'état, et malgré son tarif intéressant, j'ai fait demi-tour ! (Et j'étais pourtant tenté en arrivant).

 

Et sur le stand des Pros, la nouvelle AZEQ 5, déception aussi.

Malgré les vendeurs qui faisaient les gros yeux, j'ai un peu regardé cette tête

"avec les mains".

Pour près de 1200€ en a-t-on pour son argent ? ça m'étonnerait, elle a plus la taille d'une EQ5 que d'une Heq5 et semble moins rigide.

Bon, ce n'est que le modèle d'expo mais justement !

En comparant, l'AZEQ6 paraît très économique malgré ses 500€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai vu cette ZEQ25 aux JOA et j'ai été décu !

Bien sur, elle est vraiment toute petite, et son trépied est aussi "mini".

 

Mais ce qui m'a reculé c'est le jeu important du modèle présenté.

J'espère que ce n'est qu'une question de réglage de la vis sans fin par rapport à la couronne dentée, sinon :?:

Elle me semblait peu utilisable en l'état, et malgré son tarif intéressant, j'ai fait demi-tour ! (Et j'étais pourtant tenté en arrivant).

 

Les ZEQ25 ne se règlent pas de la même manière que les HEQ5, et le back lash à vide est bien visible. Une fois en charge, les vis de réglage bien ajustées, c'est au moins aussi bon qu'une Heq5, le poids de l'âne mort en moins. Je crois savoir que son nouvel acquéreur en est déjà très satisfait, mais je le laisse intervenir ...:).

 

J'ai vu aussi l'AZ-EQ5. 7.7kg la tête. Parfait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.