Aller au contenu

La nébuleuse California NGC-1499


yaplusdenuit

Messages recommandés

Aprés plus d'un an d'arrét pour cause de météo tenace, voilà l'une mes 2 dernieres prises - Je sais, on perd un peu la main....

 

La nébuleuse California NGC-1499

 

le 12 janvier 2015 - alt: 1500m, Foyer de fond du Barioz (Isére)

 

EOS 1000D refiltré Astrodon + Objectif Canon F=300mm F/4

Monture EQ-6

Autoguidage: PL1-M sur short tube 80/400 – PHD Guiding

 

RAW - ISO* 800 - MAP*: par «*live view*» + Fwhm

 

1h 52mn de pose totale (28 poses de 4 mn)

5 flat 17 offset 15 dark

IRIS + Photoshop (niveaux et courbes)

 

8458-1427577183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand même, oui le temps... Non, je rigole hein ! :p:D

 

A part la petite bande noire sur la gauche de ton image que tu aurais pu enlever, je trouve que c'est une de tes plus belle photo-astro que j'ai pu voir de toi. Non, je ne déconne pas là !

 

Toujours un ciel un peu noir pour moi et aussi des couleurs un peu fortes encore à mes gouts bien sur hein.

 

Oui, une très très belle image et je t'adresse un très très très grand bravo ! :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai tenu compte de vos observations et j'ai réduit un peu la couleur; elle est plus douce, c'est vrai que c'est peut étre mieux.

Mais j'ai du mal à estimer à quoi elle devrait ressembler, si cela veut dire quelque chose ?

Merci à vous trois et amitiés à RV

Alain

 

8458-1428348019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison à propos de la subjectivité, et une photo "douce" est sans doute mieux acceptée par les connaisseurs, alors qu'une photo frime qui jette de belles couleurs, fait s'extasier ceux qui connaissent moins la photo astro, et c'est tout à fait normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour echosud: j'ai toujours aimé les fonds sombre, je sais c'est un défaut, mais je me soigne, mais surtout quand il s'agit de ne pas perdre les faibles extensions qui font le "volume" d'une photo.

Quand aux bordures de l'image, je suis un gros fainéant, pourtant le cadrage ne demande pas de trop grandes compétences.... :D:D

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, après ce que tu viens de dire, je retire ce que je t'avais dit plus haut dans ton fil. Oui, je pense que c'est toi qui as raison et je me rends compte que mes gouts sont en fin de compte sont plus axés sur des "normes" à force de fréquentations sur le forum que des gouts bien personnels.

 

Gardes donc ta première image de ce fil qui en fin de compte est beaucoup mieux que ta deuxième.

 

A bientôt Alain, je te souhaite une excellente journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.