Aller au contenu

La RICE du Pic du Midi dans l'émission "Pyrénées Pirineos"


trus

Messages recommandés

Magazine diffusé aujourd'hui sur France 3 Midi-Pyrénées et France 3 Languedoc-Roussillon et en replay les 6 prochains jours sur le lien suivant :

 

http://pluzz.francetv.fr/videos/pyrenees_pirineos_,121071316.html

 

Les intervenants sont Sébastien Vauclair (la Clé des Etoiles à Toulouse), Nicolas Bourgeois, doctorant en place à l'Observatoire du Pic du Midi et en charge de la RICE du Pic du Midi et, pour la figuration, quelques membres de l'Astro Club du Hautacam, dont votre serviteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, ça avance !

Rien que le fait que les communes situées sur l'emprise de la RICE soient contraintes à mettre leur éclairage public en conformité avec les normes définies fait énormément avancer la qualité du ciel de nuit. Il n'y a qu'à voir dans le reportage le petit village d'Aulon et son influence avant et après l'intervention.

Un gros merci à Nicolas Bourgeois pour son travail et à l'ADE65 pour l'exemplarité et l'enthousiasme de la mise en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.