Aller au contenu

Juju s'en va... dernier adieu et récap de juillet


xs_man

Messages recommandés

Bon, il faut s'y résignre, this is the end... :(

 

Un ultime récap de juillet, pas très excitant mais je le poste quand même.

 

jujujuilletfl5.jpg

 

Fin du planétaire (hors Lune)... donc j'envisage maintenant soit l'achat d'un EOS 300D d'occas. soit une Toucam 3 modifiée LP par les soins pour faire du stellaire. :?: Qu'en pensez-vous ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: c'est vrai que tes jupiter sont superbes et d'ailleur en planétaire j'ai vite abandonné car la map est pas évidente et plus tu grossis plus la turbu devient génante ;donc le planétaire pas évident du tout !

 

mais à refaire pour ce qui est du ciel profond, je ferais une toucam avec un capteur 1/3 mais pas noir et blanc non ! couleur car grace au mode couleur optimisé non raw de m bonduel tu peux faire des images sans t'encombrer du raw qui complique le traitement , tu additionne directement des poses en couleur et tu gagnes du temps !

 

et comme dirait charléli :le temps c'est de l'argent...........

 

 

simon

 

 

à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de meme une excellente serie alberic !!!!

y du detail, de la regularite dans le traitement.

julien : tu n'as plus de moteur !!! et beh c'est le saison !!!

je viens juste d'essayer mes nouveaux moteurs, et quel confort !!! malheureusement l'ad est un chouille trop rapide.

va falloir y mettre un potard !!!arf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle planche faite pendant cette canicule ;)

J'ai pas osé shooté par dessus les toits surchauffés moi :p

 

Alors tu te met au ciel profond?

Je suis très impatient de voir ce que tu vas nous sortir!

EOS 300D ou webcam?

Pour ma part ce serait une webcam NB avec un capteur 1/3"...

Mais bon, moi mon trip c'est plutôt les nébuleuses avec plein de Ha :)

Ca dépend de ce que tu veux shooter et ce que tu en attends. Le 300D est certainement plus flexible avec son grand capteur.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albéric :)

 

Ben, elle bien belle cette planche de Jupiter au cours du mois de juillet.

Les détails sont là et les couleurs bien belles.

 

Bravo pour ces résultats.

 

Pour Juju, il va bien falloir te résigner et tourner la page. Bah essaye Sedna... :lol:

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage !! Au moment où je découvrais la vraie beauté de Juju (les bandes, les satellites et la grande tache rouge surtout), la voilà qui repart (haaaaaaaa la pluie !!! :mad: :mad: ).

Les photos sont pas mal du tout Xs-man !!! Tu pourras continuer l'année prochaine, ne t'inquiète pas !! :confused:

Aller bonnes futures observations !!

Astrofan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage !! Au moment où je découvrais la vraie beauté de Juju (les bandes, les satellites et la grande tache rouge surtout), la voilà qui repart (haaaaaaaa la pluie !!! :mad: :mad: ).

Les photos sont pas mal du tout Xs-man !!! Tu pourras continuer l'année prochaine, ne t'inquiète pas !! :confused:

Aller bonnes futures observations !!

Astrofan

 

 

Astrofan, merci à toi, mais pense que l'année prochaine ce sera encore pire, Juju culminera encore moins haut !! Les conditions seront donc encore plus mauvaises, ça me désole !!! C'est vrai que Juju est avec Saturne, ma planète préférée avec son ballet de satellites, les occultations, les ombres portées, la GTR, BA et son atmosphère toujours changeante au fil des mois. Un vrai petit système solaire 'miniature' toujours plein de surprises pour l'observateur assidu.

 

Simon-Vincent et Steph, en regardant de près les bidouilles à base de capteurs 1/3 de pouces reviennent quand même assez chères avec le risque d'endommager l'électronique pendant l'opération. Je préfère rester dans la simplicité : soit Toucam 3 modifiée (apparemment c'est autrement plus facile que la Toucam Pro 2) ou directement sur du Reflex avec un grand capteur. Ou alors je songeais éventuellement à un APN standard à petit prix (mais avec une pose B) quitte à virer l'objectif pour accéder au capteur mais je ne sais pas quel modèle serait alors intéressant. :?:

 

Goofy, Sedna pourquoi pas, garçon un télescope de 20 mètres de diamètre siouplait avec optique adaptative !! :D

 

Cosmoju et Hama, merci et j'espère que vous allez régler rapidement vos soucis de motorisation, on attend les prochaines images dès que le ciel sera propice. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très émouvant cet adieu sur juju :confused:

La planche est très bien et détaillée, bravo.

 

Pour le coté stellaire, je ne me prononcerai pas sur les APN, mais pour les webcams, le capteur 1/3" est vraiment excellent avec un bruit très fin contrairement au 1/4", et surtout une sensibilité nettement supérieure.

Et les pixels de 7,4µm de coté sont bien adaptées au CP, le problème reste le champ très limité par rapport à un APN...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.