Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui mais attention ça ne casse pas trois pattes à un canard rouennais.

J'ai tout de même attendu le transit de Io vers 0H00.

- Une première animation de 22H20 à 22H50 :

T250 + barlow Antares 1,6x. 13 sers de 1min10 ( 5000 images environ ). 1000 images gardées sous Autostakkert ( APsize de 90 ),traitement sous Iris. Animation à la taille de 100% :

jup-040415-22h20-22h50-b1-6x100-.gif

- Transit de Io de 23H48 à 00H50 avec la barlow Powermate 2x. Mais là c'était difficile, obligé de la poster à 70%.

41 sers de 45s ( sauf pour 6 sers environ autour du contact de 30s ), 600 images gardées et APsize de 120 :

jup-040415-23h48-00h50-b2x70-.gif

- Zoom sur Io avec traitement à part du satellite au double vancittert, taille à 120% :

transit-io-040415-23h48-00h50-b2x120-.gif

J'ai une sorte d'auréole autour du satellite, je ne sais pas si ça vient du scope ou si c'est dû à la registration peu précise à cause des conditions.

Posté

belle animation valére! un peu palote quand même la 1ere...légèrement...

l'auréole que tu vois autour du satellite est la tache de diffraction...

stephane

Posté

J’hésite entre laisser tombé l'astro ou insister ^^

Quand je vois de si belles animations je me demande si un jour j'arriverais à en faire autant.

"Un peut palote " un peut palote ok.. mais elle est la , jolie, ronde, douce , belle ^^

Bravo !

Posté (modifié)

Les deux je pense Valère ,peut être un léger défaut de la collim. Maintenant des astram plus pointus auront un meilleur avis que le mien.

Somme toute superbe résultat.

Modifié par LGT150
Posté

Merci Rod et Lucien !

Rod, il faut insister. ;)

Si je poste d'ailleurs mes images ou vidéos, c'est avant tout pour donner envie de faire au moins aussi bien ! ( dans la mesure de mes moyens bien sûr :D, ça fait un peu gros branleur ma phrase :D ).

Lucien, oui cette tâche m'interpelle sur la collimation de mon 250 ( toujours vérifiée avant une séance, il faudrait que j'utilise un oculaire de focale plus courte à l'avenir )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.