Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Les conditions étant bonnes, j'ai commencé ma séance d'acquisitions d'hier soir (voir aussi mon post précédent avec l'animation) par une RVB.

C'est sans doute ma meilleure jusqu'à présent :

A 100% :

8026912015040720577EBLRGB.png

A 130% :

1352282015040720577EBLRGB130pc.png

Setup : C8, barlow x2 Zeiss, RaF manuelle, filtres Baader, PLA-Mx.

Acquisitions :

• Rouge : 20ms (Gain=548)
  • Verte et bleue : 34ms (Gain=587)

Traitement : 1200 img par couche empilées sous AS!2, ondelettes sous Registax6. Traitement séparé de Ganymède mais position inchangée.

Je suis assez satisfait du résultat, qu'en pensez-vous ?

Posté

:b: pfiou... elle est sublime Eric, et le satellite est remarquable.

Je suis jaloux les gars !! j'aimerai arriver à vos résultats !

des détails sur les satellites je trouve ça très fort :)

Posté

Effectivement Eric tu as de quoi etre fier et en plus il y aurait presque la réapparition d'une tete de Mickey ...

Posté
:b: pfiou... elle est sublime Eric, et le satellite est remarquable.

Je suis jaloux les gars !! j'aimerai arriver à vos résultats !

des détails sur les satellites je trouve ça très fort :)

Merci Valentin. Le secret c'est surtout de bonnes conditions, tout est plus facile quand le seeing et la transparence sont bons.

:1010::1010::1010:REMARQUABLE Eric, c'est hyper piqué, tu as intégré le RG610 à présent ?

En plus elle est beaucoup mieux à 130% !!!

Oui William, j'ai remplacé le 23A par le RG610. Je n'ai pas remarqué qu'il bouffait plus de lumière mais il faut dire que la transparence était bien meilleure hier soir. Par contre il donne un meilleur piqué que l'autre.

Wahoo, c'est vrai qu'elle est vraiment magnifique ton image :1010:. Bravo Eric pour cette superbe image. :wub:

Franck ;)

Merci beaucoup Franck ;)

Bravo Eric!! Et en plus du détail sur le satellite!!!

Oui, Ganymède est un chouia détaillé, je suis content car j'ai rarement réussi à le faire, ça prouve aussi que les conditions étaient de mon côté !

Effectivement Eric tu as de quoi etre fier et en plus il y aurait presque la réapparition d'une tete de Mickey ...

Merci Hervé. J'ai cru que tu me disais que j'avais la tête de Mickey ... ce qui est faux, j'ai plutôt la tête d'Homer Simpson :D:D. Blague à part tu as raison, j'avais remarqué cela aussi.

Posté
Salut Eric,

elle est superbe. Tu es sacrément monté en puissance sur Jupiter. En tout cas, j'ai jamais vu une aussi belle Jupiter avec un C8. Bravo.

Ouais, c'est un C8 de compet' ... Je crois que, comme William avec son C14, je suis tombé sur un très bon numéro !

Posté
Bravo Eric.

Des couleurs tres douces :wub:

Est-ce que tu utilises le resample x2 sous AS?

Merci Xavier. Non, ni resample ni drizzle, je n'ai jamais constaté d'amélioration significative sur mes images avec, par contre un traitement plus difficile, et comme je suis feignant ... :D:D

Posté

C'est superbe avec un traitement très doux mais les détails très fins sont présents.

Peut être qu'avec un accès soudain de courage, tu pourrais tenter un drizzle 1.5 sur AS!2 ,ça permet quelquefois d'avoir des ondelettes plus précises.

Laurent

Posté

vraiment superbe! la couleur est magnifique! une belle réussite pour cette jupiter! et en moi aussi je la préfère en 130%

bravo Eric

stephane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.