Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours, rien de bien extraordinaire, mais comme c'est mon premier véritable essai avec le nouveau setup sur la colonne je la poste.

Il me faut encore paufiner la colim et le tilt, mais chaque chose en son temps.

Je me suis pas cassé la tete, pas de flat, pas de dark, pas d'osffet (ca va venir) et un ciel pas terrible, juste un petit tour de moulinette avec IRIS et un petit coup avec LR4.

M 51 20x5 mm en bin 1

imageur:

QHY8L couleur

RC GSO 8"

ioptron IEQ45 pro

Autoguidage:

QHY5LII-c

TS 70/470

PHD2

339070m51LR41sur1.jpg

710832m51cropLR41sur1.jpg

Posté (modifié)
Bien joué, le RCgso8 marche bien.

Oui ca va je suis pas déçu, il lui manque un peu de colim, mais j'ai que mon bon viel œilleton taka pour la faire, d'ailleurs j'ai acheté un laser de colim à un gars du forum pour la peaufiner, y a plus qu'à attendre qu'il arrive.

La monture va bien aussi, j'avais un peu peur de cette dernière compte tenue du manque de retour à son sujet mais je suis pas déçu non plus, le suivi est propre et sans à-coup, la courbe d'autoguidage est bien lisse, il faudra que je fasse une EP mais c'est pas ma priorité pour l'instant et le goto impressionnant, la cible est toujours quasi au centre du capteur des la mise en route de la monture.

J'ai enfin compris comment faire les flats et les dark avec la QHY8L, donc affaire à suivre avec quelques poses de plus et le traitement qui va bien.

Merci pour vos commentaires, ca motive et encourage pour la suite.

Modifié par eric30
Posté (modifié)

Bon j'ai retraité les brut de cet essai avec les DOF toujours sous IRIS et un petit coup sous PSP5.

Ca vaut ce que ca vaut, surtout si on compare à la dernière de CristianD, mais pour ma part je suis pas déçu compte tenu du temps de pose et du FD.

Il faut maintenant que je peaufine les réglages et que je prenne mon pied, mais je suis plutôt satisfait de ce premier résultat.

voici le résultat:

964157M51DOF.jpg

Le crop :

397858M51DOFcrop2.jpg

Modifié par eric30
Posté

Bon c'est quand même pas du taka :p mais c'est pas trop mal pour une première :be:

:dehors:

Pour être plus sérieux j'ai l'impression que sur le deuxième traitement ton FDC est devenu granuleux alors qu'il était nickel sur la première version.

Vivement la suite !

Posté (modifié)
Bon c'est quand même pas du taka :p mais c'est pas trop mal pour une première :be:

Pour être plus sérieux j'ai l'impression que sur le deuxième traitement ton FDC est devenu granuleux alors qu'il était nickel sur la première version.

Vivement la suite !

Salut Patrice, Pour le FDC j'ai du abuser un peu trop du passe haut sous Iris lol et je l'ai pas passé sous LR4 qui supprime vraiment bien le bruit sans trop escamoter les détails ,sans compter que j'ai pas mal joué sur les curseurs pour dé-cramer un peu le centre.

Maintenant je touche plus à rien, j'attend la suite des poses pour retraiter.

Par contre je vais encore baisser le gain ou l'offset pour dé-cramer le centre. Je suis à 6 de gain pour un offset de 110 alors je me tâte à faire une cession avec un gain de 4 et je me dit en même temps qu'il vaudrait peut être mieux que je baisse encore l'offset. Mais je suis dans le flou le plus total, j'i vais à tâtons, j'ai pas vraiment abordé le sujet.

Modifié par eric30
Posté

Vivement la suite !

Salut Patrice, Pour le FDC j'ai du abuser un peu trop du passe haut sous Iris lol et je l'ai pas passé sous LR4 qui supprime vraiment bien le bruit sans trop escamoter les détails.

Maintenant je touche plus à rien, j'attend la suite des poses pour retraiter.

Je vais encore baisser le gain ou l'offset pour dé-cramer le centre.La je suis à 6 de gain pour un offset de 110 alors je me tâte à faire une cession avec un gain de 4 et je me dit en même temps qu'il vaudrait peut être mieux que je baisse encore l'offset. Mais la je suis dans le flou le plus total, j'i vais à tâtons car je me suis pas encore penché sur ce sujet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.