Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

une soirée sympa dans la douceur de la nuit. ça turbulait pas mal mais Jupiter présentait des détails sympas pendant les acquisitions. Comme je n'ai pas le temps de traiter la seconde série, je vous poste la première animation où je m'en tire pas trop mal je trouve.

Dans le post précédent de Jupiter, Stéphane m'avait interpelé sur ma collimation à la vue de la tache de diffraction de Io pas tout à fait centrée. Je l'ai donc faite plus précisément cette fois ci. D'autre part, j'ai noté que nombre d'entre vous la trouvait palote, j'ai donc diminué le gamma à 15 ( peut-être un peu bas ).

T250 + barlow Antares 1,6x + ASI120MC.

21 sers de 1 minute ( 4800 images ) entre 22H40 et 23H20.

1000 images gardées sous AS avec AP size de 80.

Double ondelettes sous Iris avec black et white.

Animation à la taille de 100% :

jup-140415-b1-6x100-22h40-23h20.gif

Il est possible que j'ai traité un peu hard ( bien que le limbe ne le montre pas ) ou c'est le gamma peut-être trop bas qui me donne cette impression.

La meilleure image du lot à 100% :

jup140415-b1-6x-.jpg

A suivre probablement dans ce post, la suite du transit de 23H40 à 0H15 avec la barlow Powermate 2X mais ce sera certainement moins bon ( trop optimiste je suis encore :D ), possible que je poste l'animation réduite cette fois ci.

Posté

Le truc qui est vraiment intéressant sur l'animation Valère, c'est la rotation différentiel des bandes, bien visible, c'est très chouette, bravo !

Posté

Merci les gars !

Sur ce, l'animation avec la barlow Powermate 2x un peu meilleure que je le pensais, faut se mettre à 2 mètres de l'écran et c'est potable on va dire. :D

800 images retenues avec AP size de 110, 18 images effectives de 23H40 à 00H15. Même traitement sous Iris.

jup-140415-b2x100-23h40-00h15.gif

Une version à 70% pour ne pas se mettre à perpette de l'écran :D

jup-140415-b2x70-23h40-00h15.gif

Posté

"Je croise les doigts pour toi Albéric !", et ben ça a marché à donf pour Saturne. :D

Un p'tit up juste pour poster un p'tit essai de traitement très soft dédié à Ganymède, j'ai tout de même une tache claire sur ce satellite ( 150% ) :

gifganymede.gif

Posté

Bravo Valère pour ces 2 superbes animations et ces belles captures de Jupi. Même si tu avais de la turbu ce qui se voit quand même, mais ça reste du très bon et j'adore la 2ème animation. Encore bravo à toi pour cette maitrise des animations.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.