Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

pour 1500€ quel instrument serait le plus adequat pour de l'astrophotographie.? tube+Monture( la camera ne rentre pas dans le budget).......

merci de vos réponses

Bien à vous:)

Posté
pour 1500€ quel instrument serait le plus adequat pour de l'astrophotographie.? tube+Monture( la camera ne rentre pas dans le budget).......

merci de vos réponses

Bien à vous:)

Salut

C'est une question très (trop) ouverte.

Qu'est ce que tu entends par la caméra ne rentre pas dans le budget ? tu l'as déjà ou tu as un APN ?

Tu veux photographier du CP ou du planétaire ? Du grand champ ?

Pense aussi qu'au delà du tube et de la monture il faudra d autres bricoles.

Privilégie la monture d'abord puis le tube qui doit y être adapté en respectant le poids autorisé.

Il y a pas mal de possibilités et d'instruments possibles en fonction d 'une multitude de critères.

Tu devrais en dire un peu plus. Vas tu bouger par exemple ?

Posté

salut archange toujours un plaisir que tu repondes au post et bien etant débutant que me conseillerais tu ? quelque chose d'assez intuitif .....par exemple dans le club de mon village une personne à fait la photo de la comète C/2014 qui allait en direction des pleiades photos de belle qualité avec une lunette je ne pourrais vous dire la marque....voila ce genre de chose, du planétaire pas forcement gd champ et ciel profond grand champ.........

Posté

une 80 de mon point de vue est trop orientée CP. je chercherais plutôt un C8 neuf ou d'occase avec une bonne monture. ensuite, tu peux acheter une lunette chinoise avec une camera pour le guidage.

il faut que tu ais un PC portable pour de l'itinérant et un APN reflex au minimum pour débuter (?).

Posté

Tout est relativement cher en astrophoto, si tu fais le cumul de tout ce que tu acquiers en un an tu peux prendre peur....

Garde le à l'esprit.

Pour te faire la main une ED80 est en effet très bien, maintenant rien n'interdit de commencer avec un newton de type 150/750 ou même un 200/1000 sur EQ6.

Le tout est une question de volonté.

Mais chaque cas est particulier. Si tu n'a jamais pratiqué tu devrais peut être te rapprocher d'un club pour en parler et voir un peu de près. Il y a souvent des soirées ouvertes au public.

Pense aussi à l'occasion si tu es limité.

Pour revenir au sujet il te faut privilégier la monture avant tout en pensant que tu feras surement évoluer le tube.

Par exemple une ed80 ou un 150/750 ou encore un 200/800 passe sur une HEQ5.

Un 200/1000 sur une EQ6.

Il y a vraiment beaucoup de possibilités dont le C8 qui est pas mal aussi comme alternative. (bien que face à un newton ça se discute ...)

Fais tu déjà du visuel ? ou veux tu en faire aussi ?

Posté

oui je fais du visuel avec des jumelles 7*35 d'y il y a 30 ans .........ne rigolez pas je vous vois:p et je suis inscris depuis environs 1 an sur ce forum et c'est vrai qu en tant que debutant on est tenté par pas mal de chose c est vrai que le visuel est interessant aussi ......l astronomie amateur c 'est vraiment un casse tete :cry:

Posté (modifié)

te focalise pas trop sur les prix , regarde les petites annonces sur le forum , et pour ton budget de 1500 tu pourrais avoir une heq5 et un Newton 150 + un apn avec un peu de chance quelques accessoires en plus . pour commencer tu peux déjà te faire plaisir.

bonne journée

franck

Modifié par petit lion
Posté

Pour commencer c'est un peu rude une HEQ5 avec un 200/1000, niveau focale çà commence à faire pour un novice et il va falloir autoguider.

Peux tu aller dans un club ?

Si tu ne peux pas, un 150/750 sur HEQ5 c'est pas mal pour débuter, il te faut un reflex et une bague d'adaptation T2. Tu seras amplement dans ton budget.

Cherches aussi l'occasion, tu peux trouver de bonnes affaires. (sur WA par exemple dans le forum annonces)

Mais avant d'acheter, regarde un peu les photos faite à l APN et ce tube et puis il te faut te documenter et lire beaucoup. (et comprendre :be:)

Tu as un club dans ton village , c'est une chance , rejoins les .;)

Posté
Pour commencer c'est un peu rude une HEQ5 avec un 200/1000, niveau focale çà commence à faire pour un novice et il va falloir autoguider.

Peux tu aller dans un club ?

Si tu ne peux pas, un 150/750 sur HEQ5 c'est pas mal pour débuter, il te faut un reflex et une bague d'adaptation T2. Tu seras amplement dans ton budget.

Cherches aussi l'occasion, tu peux trouver de bonnes affaires. (sur WA par exemple dans le forum annonces)

Mais avant d'acheter, regarde un peu les photos faite à l APN et ce tube et puis il te faut te documenter et lire beaucoup. (et comprendre :be:)

Tu as un club dans ton village , c'est une chance , rejoins les .;)

Perso j'ai démarré avec un 200/1000 (que j'utilise toujours) sans rien y connaître! Mais quand je dis rien, c'était vraiment le néant :be:

Posté
Perso j'ai démarré avec un 200/1000 (que j'utilise toujours) sans rien y connaître! Mais quand je dis rien, c'était vraiment le néant :be:

Oui c'est en effet possible, mais il faut faire attention car c'est quand même moins facile pour débuter et tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité au départ. ;)

Mais si la photo ne passe pas cela sera un bon instrument en visuel.:cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.