Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je ne pensais en voir autant passer en si peu de temps sur ce forum !

Bon, le mien n'est pas bien grand mais je vous le livre quand meme.

C'était la première réelle sortie de ma petite lunette avec un temps relativement doux, pas trop humide et donc agréable la semaine dernière.

ED 80/560 de chez M42 Optic avec réducteur x 0,8

EOS 350d

Le tout sur ma neq 5 guidée avec l'aide d'une pl1-M et de phd guiding.

38 poses de 180 s avec leur DOF.

get.jpg

L'équilibrage des couleurs du jpeg final a été fait avec REGIM (pas mal ce petit logiciel pour finaliser). Par contre, pas réussi à lui faire ouvrir un TIF sorti de PS.

Franck

Posté

Salut Franck,

Voilà un joli trio. Cela manque un peu de couleur peut être et il semble y avoir une brute dans le lot avec un passage de satellite, mais je trouve la full superbe avec quelques petites tachouilles.

Posté

joli version du Trio du Lion, avec une petite lulu efficace et agréable à utiliser :)

en visuel elle offre de magnifiques détails, et avec un aplanisseur de champs elle est redoutablement efficace ;)

bravo :)

Posté

Joli trio, avec une 80ed + réducteur je m'attendais à un champ encore plus grand mais c'est déjà bien détaillé, bravo !

Tu as cropé ou c'est le champ d'origine ?

Il y a comme un léger problème de tilt sur la droite de l'image.

jb

Posté
Joli trio, avec une 80ed + réducteur je m'attendais à un champ encore plus grand mais c'est déjà bien détaillé, bravo !

Tu as cropé ou c'est le champ d'origine ?

Il y a comme un léger problème de tilt sur la droite de l'image.

jb

Merci JB,

Un petit rabotage : je n'ai gardé que les parties communes aux 2 séries de prises de vues étalées sur 2 soirées.

Pour le tilt, je ne m'en suis pas vraiment aperçu ... Faut que j'aille voir cela de plus près.

Et pour avoir du détail, faut de toute façon voir plus gros comme lunette. Le Greolois en a fait une petite démo tout dernièrement :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127601

Mais pour moi, là, c'est la monture qui n'est plus d'accord. Et si on change la monture, c'est madame qui n'est plus d'accord ...

Franck.

Posté (modifié)
joli version du Trio du Lion, avec une petite lulu efficace et agréable à utiliser :)

en visuel elle offre de magnifiques détails, et avec un aplanisseur de champs elle est redoutablement efficace ;)

bravo :)

Merci Martial,

En effet, bien sympathique comme petit instrument. Même si pour le visuel, je ne l'ai que très peu utilisée, j'ai été agréablement surpris par la qualité des détails sur la Lune ou Jupiter. Pour le CP, cela reste quand même un chouia petit en diamètre je trouve ...

M'en vais donc continuer à découvrir la bestiole en photo. Je l'ai acheté pour ça de toute façon !

Franck.

Edit : je viens de voir ta contribution au forum "photo" avec toi aussi un joli Trio (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127431). Entre nos 2 versions, je me résigne à dire qu'il n'y a pas ... photo.

Modifié par francketaude
Posté (modifié)
Salut Franck,

Voilà un joli trio. Cela manque un peu de couleur peut être et il semble y avoir une brute dans le lot avec un passage de satellite, mais je trouve la full superbe avec quelques petites tachouilles.

Merci dudu,

Mouais ... 2 satellites sur 2 photos : comme je n'ai pas regardé toutes les brutes, je suis passé à coté. J'ai "tamponné" un peu sous PS mais en plein écran, on les voit encore bien. Faudrait refaire le compositage avec celles-ci en moins mais hier soir j'avais plus envie de tout recommencer !

Bon, tu comprendras que de mon côté, je ne puisse isoler décemment les 3 voisines sur ma petite contribution ;).

Pour la couleur, aurais-tu une idée pour orienter le traitement ?

Franck

Modifié par francketaude
Posté

Un beau trio. Tu pourrais assombrir le fond du ciel pour estomper un peu le bruit (le descendre autour de 25 sous photoshop) et relever un poil la saturation (voir tuto Pilou). Mais, bien vu :)

Posté
Merci dudu,

Mouais ... 2 satellites sur 2 photos : comme je n'ai pas regardé toutes les brutes, je suis passé à coté. J'ai "tamponné" un peu sous PS mais en plein écran, on les voit encore bien. Faudrait refaire le compositage avec celles-ci en moins mais hier soir j'avais plus envie de tout recommencer !

Bon, tu comprendras que de mon côté, je ne puisse isoler décemment les 3 voisines sur ma petite contribution ;).

Pour la couleur, aurais-tu une idée pour orienter le traitement ?

Franck

Pour la couleur, ce n'est pas toujours facile.

Pilou a fait un tuto super, avec quelques vidéo sur Youtube.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126303

Posté
Pour la couleur, ce n'est pas toujours facile.

Pilou a fait un tuto super, avec quelques vidéo sur Youtube.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126303

J'ai vu en effet les tutos de pilou mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y pencher. Dès que j'aurai un moment ... mais entre le boulot, le sport et l'entretien de la maison? pfffou, pas le temps.

Franck.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.