Aller au contenu

Spot sympa dans le 28


steph555

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et par la même occasion débutant en astro.

 

Je vais bientôt faire l'aquisition d'un Dubson 254/1200 qui devrait arriver d'un jour a l'autre, ainsi que une paire de jumelle 10x50.

 

J'habite la banlieue parisienne 92, pas loin de l'aeroport d'Orly, déjà niveau PL...:cry:

 

J'aimerai bien prendre la voiture et me perdre dans un endroit que j’aurai repéré auparavant, pour faire des observations plus "riches" que depuis mon balcon.

 

J'ai vu sur la carte de France de la PL, que dans le département 28 plus particulièrement dans le coin de Fontenay-sur-Conie et Ohe

48.189964

1.676973

 

Ca à l'air plutôt intéressant niveau qualité du ciel et ce n'est qu'a 100km de chez moi. (ma question arrive...)

 

Y'a t-il des "spots" ou des endroits déjà connus dans cette région ou éventuellement organiser un rdv avec quelques personnes pour passer un bout de soirée à observer, échanger ?

En général, je ne suis pas dispo le vendredi soir mais plutôt le samedi soir.

 

Dans l'attente de vos retours,

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Stéphane perso je suis du sud 28 et la pollution est très légère par chez moi. Si une petite rencontre t'intéresse ce sera avec plaisir que de t'accueillir dans notre coin. Sortie autoroute Chartres sud direction chateaudûn et hop t'es chez moi ;-)

Au plaisir de te croiser qui sait.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mewlon,

 

Merci pour ta réponse, le premier site, celui de Viabon, me semble plus facilement accessible pour moi venant de Paris.

J'ai regardé sur GoogleMaps, il a l'air incroyablement bien dégagé ce site.

 

Des que je reçois mon matériel et que j'ai fais 2 3 tests chez moi, je me rapprocherai de toi, et qui sait Thierry sera peut être de la partie...

 

Y'a des gens présents sur le site en semaine? ça arrive ?

 

Merci encore

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mewlon,

 

Merci pour ta réponse, le premier site, celui de Viabon, me semble plus facilement accessible pour moi venant de Paris.

J'ai regardé sur GoogleMaps, il a l'air incroyablement bien dégagé ce site.

 

Des que je reçois mon matériel et que j'ai fais 2 3 tests chez moi, je me rapprocherai de toi, et qui sait Thierry sera peut être de la partie...

 

Y'a des gens présents sur le site en semaine? ça arrive ?

Merci encore

Stéphane

 

En général , j'y vais la semaine , je boss le week end .

 

Par contre fait bien attention le chemin n'est pas terrible ( il y a plein de trou )

 

Pas de problème , préviens moi pour une sortie

 

 

Tu vas sur nottonville mewlon ? C'est juste s 20 mn de chez moi. A moins que ce ne soit pas le même .

 

Oui et même ce soir normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ça bonne soirée sur nottonville alors . Faudra qu'un de ces 4 je bouge un peu de chez moi lol mais comme j'ai un pas trop mauvais ciel ou je suis j'ai du mal a bouger ma carcasse . Cela dit je reçois facilement . Et Stéphane c'est quand tu veux nos soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ça bonne soirée sur nottonville alors . Faudra qu'un de ces 4 je bouge un peu de chez moi lol mais comme j'ai un pas trop mauvais ciel ou je suis j'ai du mal a bouger ma carcasse . Cela dit je reçois facilement . Et Stéphane c'est quand tu veux nos soucis .

 

Oui , tu peut venir aussi un jour si tu veux , voir , je peut venir aussi pour observer le soleil :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A tous,

 

Je tenais a tous vous remercier pour l'accueil et toutes ces informations.

 

Malgré les nuits froides cela semble tres chaleureux de votre coté :)

 

Je vous dis a très bientôt j’espère, (des réceptions du 250)

 

Amitiés,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super nouvelle...:cry:

 

Je viens d'appeler la boutique ou j'ai acheté mon télescope.

 

Ba livraison pas avant mi-mai....arf...!!!

 

Donc je ne pourrai venir pas avant cette date.

Moi qui voulais observer Jupiter.... :(

 

A bientôt Messieurs.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.