Aller au contenu

Spot sympa dans le 28


steph555

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour Thibault

 

Je suis de Lèves . J'ai une EM-200 + quelques babioles

 

Et Toi , tu à quoi comme matos ?

 

Normalement , je risque d'aller à Nottonville dans la semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mewlon, j'ai une NEQ6 goto + sw 250/1000 carbone.

Le pire c'est que je ne sais pratiquement pas m'en servir.

C'est à dire que je réussi la mise en station mais pas tout le temps. J'ai fait 1 seul fois une collimation sur un vieux tube newton qui me sert à regarder le soleil.

J'ai un APN pour tenter des photos mais dès que je le met pour du ciel profond, je vois rien :-) ... J'ai pour l'instant fait que 3 photos de la lune, sans guidage, sans ordinateur, sous un ciel nuageux ... bref rien de bien glorieux ...

Et avec l'hiver ça fait plusieurs mois que j'ai pas réessayé...

Mais je vais reprendre par le début. J'ai acheté une vis pour pouvoir mettre l'appareil photo directement sur la monture et j'essaierai de cibler des choses assez grosses et lumineuses. ça me permettra de voir comment marche l'astrophoto sans passer forcément par un téléscope. Bref le matériel et là, les connaissances pas encore ...

Je ne suis pas encore assez chevronné ni assez équipé (batterie, etc ...) pour faire des déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibault

 

Fait moi signe si tu veux un coup de main , ça sera avec plaisir .

 

Et si un jour tu veux venir à Nottonville , tu verra , le ciel est vraiment bon là bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibault

 

Fait moi signe si tu veux un coup de main , ça sera avec plaisir .

 

Et si un jour tu veux venir à Nottonville , tu verra , le ciel est vraiment bon là bas .

 

Bonjour Mewlon,

 

ça fait plaisir de pas se sentir tout seul. Je sais que y en a d'autres en eure-et-loir mais pas sur la région Chartraine à ma connaissance.

 

J'espère qu'un jour je pourrai voir ça. Il va faire super beau aujourd'hui à priori, le ciel va être top.

 

Thibault

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut voisin ( ma proposition tiens toujours si un jour tu veux passer par logron ;) ) notthonville c'est pas hyper loin de chez moi mais le ciel est guère plus propre que devant la maison . Cela dit si un soir y a pas mal de monde .... Bah pkoi pas un petit tout par chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation voisin

 

Si tu veux bien , j'aimerais bien observer le soleil un de c'est quatre :p

 

Pas de problème , tu peux venir quand tu veux , le ciel est vraiment pas mal à Nottonville et très calme ( je vois personne à part l'agriculteur qui passe de temps en temps , mais maintenant il est habituer de voir la voiture ) et le chemin est vraiment nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas encore ce soir... mais si vendredi soir il fait beau je me laisserai peut être tenter :)A+

 

C'est mal barré pour vendredi soir !!

 

Ok pour un spécial solaire très prochainement alors avec plaisir ;)

 

Je prend note ;)

 

 

Encore une superbe soirée hier , avec pas un poil de vent mais pas mal humidité vers 3h et j'ai eu la visite d'un agriculteur qui penser que j'été un chasseur :b:

 

Une photo faite cette nuit : Pk102-02.1

 

160908065420272329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , je me pourrais pas venir ce soir , je dois aller bosser demain matin pour remplacer une personne malade :cry:

 

En tout les cas , encore une bien belle nuit hier soir , par contre un peu fraîche et parti du site à 5h30 ...

Modifié par mewlon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.