Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à vous

Pour la nuit du 29 au 30 avril j'ai passé quelques heures à imager soit avec la dmk 31 ou la 21 en fonction des cibles. Le ciel était clément malgré un voile plus ou moins dense et quelques passages de bancs de brume. J'ai commencé par Jupiter et la Lune pour finir par Saturne le tout avec le C8.

Jupiter filtre RGE+IR/CUT

78625920150429T2217320260Rg3ap1933333333BARL.png

Clavius filtre RGE

917327video0007g4ap34CLAVIUS2BIS.png

Copernic FILTRE RGE

408803video0008g4ap14VIDEO8.png

Plato FILTRE RGE

609262video0009g4ap25PLATO.png

Saturne a été imagée un peu trop tot 1H30 avec le filtre IR 685.

49098620150430T0049430054IR805g3ap1011111111BARL.png

Voilà? je ne pense pas avoir meilleur sur les derniers "ser"

Merci pour votre passage et bon premier Mai

alain

Modifié par le greolois
Invité chibani
Posté

Quel beau travail !

Splendides images : très belle Jupiter, cratères sans reproche et une Saturne qui tourne rond ;)

:1010:

Posté (modifié)

Salut l'ami Alain

de bien belles images que tu nous présente là :)

En fait difficile de faire un choix en ce qui me concerne donc j'aime tout.

Par contre il y a comme un truc bizarre et en particulier sur copernic :?:

En fait le cratère semble bien plus net que ses alentours.

C'est moi qui louche ou bien?? :b:

Bon en tout cas j'aimerai bien qu'on se fasse une petite session planétaire sur le plateau si tu es dispo :)

Modifié par Quercus
Posté

Un grand merci les ami(e)s pour vos commentaires bien sympa ;)

@ Vincent ce n'est pas faux.. peut etre une map pas top ou des aps mal placés.. concentrés sur copernic et pas le reste...je vais reprendre le traitement en essayant de comprendre. Pour une soirée sur le parking c'est quand tu veux, pour info et bien entendu en fonction des conditions je vais squatter pour l'opposition de Saturne avec l'ami Michel. Je te "texto" pour la seconde quinzaine de mai. Bisous

J'ai passé un ser Clavius dans pipp..il me semble mieux résolu

632207video0007pippg4ap38PIPP.png

bonne soirée

alain

Posté

Salut Alain,

Une ptite Saturne bien sympa où l'on distingue la division d'Encke. Me trompe-je ??! :?::cool:;):)

Bon ciel et à bientôt !

Posté

quelle série!!! belle nuit bien remplie, difficile de dire laquelle de tes images est la plus belle. Allez mention spéciale à Saturne parce que c'est quand même un challenge !!!! (mais les autres sont bien aussi va...)

Posté

Salut Alain,

une très belle série lunaire ! Je trouve ta Saturne encore une fois excellente pour la hauteur, bravo !

Posté

Vous etes sympa les gars ;) un grand merci à vous pour vos "com"

@Bilou non non c'est un artefact lors d'un dernier post nos collègues disent que celà est impossible avec un C8. Tient au fait celà pourrait etre un bon sujet avec tes étudiants ;) à bientot Philippe

@Valère merci des compliments, pour Saturne je suis un peu plus au sud donc celà aide.

@Bison et Thierry MERCI ;)

bonne soirée

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.