Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir les amis :)

Vu les soirées nuageuses, j'en ai profité pour traiter une des dernières prise de vues de l'eos 5D

En espérant que débutant comme je suis j'ai quand même réussi à rendre honneur à ce magnifique et imposant amas :

get.jpg

67x40s à 1600iso (15 darks, flats et offsets)

La photo a été croppée au traitement pour eliminer un trop fort vignettage dû bien sûr au filtre 1.25" devant le full frame du 5D

J'ai suivi vos conseils et laissé mon fond de ciel un peu plus lumineux pour perdre le moins d'objets célestes possible en arrière plan ;)

Vos avis ?

Modifié par Jeff06
Posté

Bonjour !

Il aurait été mieux pris depuis le plateau de Calern ... !ph34r!

...

Mais non, je rigole !!! Le coeur n'est pas saturé et tout est aussi fin qu'à l'oculaire. J'adooOOoore ! :cool:

Au plaisir de se voir sur le plateau. :beer:

Bon ciel !

Posté

Ouiii le plateau ... Je saiiiis je sais !! Mais je suis deja en négo permanente avec ma femme pour les nuits d'observation et j'ai pas encore de batterie pour du nomade lol :)

Mais j'irais t'inquiète ...(d'ailleurs plateau de calern ok mais où exactement ? )

Pour la photo j'ai hésité à deconvoluer un peu mes étoiles pour afiner le centre de l'amas , et à pousser la saturation jaune j'aurais ptet dû ...

J'ai pas pu pousser l' hdrmultitransform plus loin car apres j'avais un trou au centre de mes 2 plus grosses étoiles

Posté
...pousser l' hdrmultitransform ...

LaPiN CompRis ! :b::D:D:D Tu m'traites là ??! :mad::D:D

Sinon, plus sérieusement, on a l'habitude de s'installer sur le parking de l'observatoire, départ de rando pédestres et célestes. C'est simple, tu vas au bout de la route et ... c'est là !

A++

Posté
Un beau globe, peut-être un peu trop lumineux......

ahhh ok merci :) j en tiendrais compte lors de mon prochain traitement ...mes étoiles sont un poil trop grosses dans l amas si je compare à d'autres clichés sur le net

Posté
Il est superbe ce globulaire, j'adore ce type de traitement !

Lol merci , ben je fais tout de a à z avec pixinsight sur le bon conseil de Metzfr :) j en suis content c hyper complet comme outil

Posté

Belle prise, mais grosse erreur pour le choix des Iso. Avec l'APN on travaille plutôt entre 400 et 800iso.

Cela t'aurtai permis d'avoir des étoiles plus fines. Jer suppose que le mode RAW du 5D est à 12bits comme pour les autres Canon. Cela veut dire que tu as 4096 niveau de gris disponible. Qd tu passe de 400 à 800 ISO toute valeur et multiplié par 2 pour donner un signal plus fort. Mais aussi tous ce qui depasse 2048 passe d'office a 4096 et tu perd cette dynamique l'allentour des étoile est cramé do'u des étoles plus grosses. A 1600 iso tu diminue encore ta dynamique, toute valeur au dessus de 1024 sera cramer. Avec PIxinsight ou Iris tu peut booster des signaux faibles sans casser les hautes luminances. Teste le est tu sera surpris de la finesse que tu gagne.

Posté
Belle prise, mais grosse erreur pour le choix des Iso. Avec l'APN on travaille plutôt entre 400 et 800iso.

Cela t'aurtai permis d'avoir des étoiles plus fines. Jer suppose que le mode RAW du 5D est à 12bits comme pour les autres Canon. Cela veut dire que tu as 4096 niveau de gris disponible. Qd tu passe de 400 à 800 ISO toute valeur et multiplié par 2 pour donner un signal plus fort. Mais aussi tous ce qui depasse 2048 passe d'office a 4096 et tu perd cette dynamique l'allentour des étoile est cramé do'u des étoles plus grosses. A 1600 iso tu diminue encore ta dynamique, toute valeur au dessus de 1024 sera cramer. Avec PIxinsight ou Iris tu peut booster des signaux faibles sans casser les hautes luminances. Teste le est tu sera surpris de la finesse que tu gagne.

Oui je vois de quoi tu parles be tiens pas compte de mon message privé, oui je vois de quoi tu parles c'est la fonction que j'ai évoqué plus haut mais je ne peux pas l'utiliser sans faire un masque de l amas globulaire tout seul, sans les étoiles autours

D'ailleurs si quelqu'un sait isoler un objet céleste seul sur un masque ça m'intéresse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.