Aller au contenu

Saar Lun was here


Saar Lun

Messages recommandés

Bonjour,

Inscrit depuis peu, premier post aujourd'hui, lecteur depuis longtemps.

Astronome amateur performant dans ma jeunesse, je me remets après 40 ans d'absence à cette passionnante activité grâce à vous, mais complétement largué et pas bon à grand chose. Le dernière fois que j'ai vu Pierre Bourge, que j'ai eu la chance de fréquenter, il était encore jeune :be:

Je ne trouve plus mes pellicules Ilford ou Kodak, je n'ai plus besoin de congélateur pour faire de l'astro-photo et il n'y a plus de mètre ruban "Facom" pour entrainer les secteur d’ascension droite. Que se passe-t-il ?

Je compte sur vous pour m'aider, j'en suis sûr ! Je ferais ce que je pourrais pour renvoyer l’ascenseur, évidement !

Je suis situé à 150 km de Paris en campagne direction la Bretagne, sous un ciel trop souvent nettoyé. Grâce à un ami un observatoire fixe devrait voir le jour cette année. En attendant observations et vadrouilles. Merci à tous et aux personnes qui gèrent ce forum, mine d'informations et lieu de convivialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffft à mon age, on ne dit pas un vieux titre de SF, on dit juste : un titre de SF.

En tout cas merci pour le petit coucou, cela fait plaisir de voir que des gens ont de la culture ici.

Tu as le bonjour de Perry :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Saar Lun

 

Ne t'affole pas la mise à jour se fait relativement facilement et sans trop de douleur ... sauf parfois du coté du portefeuille.;)

 

j'aimais bien hypersensibiliser les peloches avec la technique du pré-flashage, ce qui multipliait généralement pas trois la sensibilité des films tout en conservant la finesse du grain.

J'ai encore l'odeur de l'hydroquinone dans les narines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.