Aller au contenu

andromède à 1.5 milliards de pixels


coolman

Messages recommandés

Très bien (mais pourquoi "mise à la retraite" ?)

Sinon, en terme de performances techniques de visualisation, je préfère de loin la perspective en 3D des fameux Piliers de la Création par Muse (VLT) : http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/vlt-piliers-creation-3d-58104/

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Très bien (mais pourquoi "mise à la retraite" ?)

Le successeur d'hubble :wub:

Ils disent qu'il pourra remonter jusqu'à la naissance de l'univers...

J'avais regardé une émission anglaise (Cosmos A Space Time Odyssey épisode 1) dans laquelle était expliqué une théorie d'un certain Giacomo Bruno qui à travaillé sur les études de Copernic, sa théorie disait (à peu près me souviens plus de l'exmeple exact) : Une personne lance une pierre sur une montagne qu'il aperçoit comme limite de sa vision, il va ramasser cette pierre et s'apercoit qu'une autre montagne se dresse loin devant lui, sa nouvelle limite, il lance la pierre sur cette nouvelle limite et va la ramasser, de nouveau en ramassant la pierre il s'aperçoit qu'il y a une troisième montagne, il lance à nouveau la pierre... etc... etc...

J'explique ça de façon très minime, mais je n'ai pas utiliser ses mots et sa façon de l'expliquer.

Il démontrait tout simplement à travers sa théorie qu'il y a des objets lumineux dont la lumière n'était toujours pas arrivée jusqu'à nous et donc, il nous est impossible de donner une limite à l'univers.

Faudra que je revois cette émission...

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque ^^

C'était Giordano* Bruno. Il fut hélas brûlé vif sur une place publique pour ses idées copernicienne.

 

Quant à Hubble, j'ai lu qu'il continuera son travail jusqu'à ce qu'il cesse naturellement de fonctionner. Il a donc encore de beaux jours devant lui ! Du moins jusqu'à ce que le JWST vienne lui faire de l'ombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

 

Après visionnage, tu paries combien que personne n'a pris de photo similaire de la voie lactée ?

 

PS qui peut retrouver en français le récit de Douglas Adams (le guide du routard galactique, restaurant à la fin de l'univers...) qui décrit une machine de torture qui impose à sa victime de connaître le rapport entre son importance personnelle et celle de l'univers qu'il habite. cf Trin Tragula frogstar B.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.