Aller au contenu

NP d'été : NGC 6543, 7009, 7635


Tidave

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dur dur de tafer en ces périodes de vacances, alors on se rattrape comme on peut en mode jardin à Montreuil en profitant du ciel orange :(

 

Toujours LX200 8" + red X0,5 + Atik 2HS

 

NGC6543, l'oeil "monochrome" du chat, 210X10s

 

ngc6543_210x10s_ddp10k.jpg

 

NCG7009, Saturn Nebula très basse..., 176x10s

 

ngc7009_176x10s_ddp5k.jpg

 

Et un test sur NGC7635, le bubulle en pleine ville ou plutot ce qu'il en reste dans le fond du ciel orange..., 216x15s

ngc7635_216x15s.jpg

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tidave,

 

Des images toujours aussi fine, c'est un régal. Bleuffé par l'oeil du chat !

J'ose pas imaginer Bubulle sous un bon ciel qui est également très piquée!

Peu être qu'en intercalant un filtre rouge, voir Ha tu pourrais monter en magnitude?

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry :)

 

C'est une remarquable série qui tu as réalisée. Félicitations.

 

Beaucoup de finesse et un traitement pas agressif du tout, très sympa à contempler.

 

J'aime beaucoup ces photos.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Tes photos sont toujours aussi fines avec une focale relativement grande;) .(Je me rappel de M27):p . Sauf NGC7009 un petit problème de guidage ou le vent.^^ Le résultat reste agréable.:rolleyes: Bref belle photo pour un ciel de ville. A quand les photos à la campagne.:laughing: Remarque en ville tu peux faire d’autres travaux "astrosympa".

Bon ciel

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;)

 

Steph : j'ai pas essayé avec des filtres n'en ayant pas, mais j'ai peur de perdre alors trop de signal.

 

Seb : Ah vi, un week astro serait le bienvenu, mais avec la météo avec nous cette fois (même si on a vu qu'on pouvait s'en passer ;) )

 

Albéric : d'ou l'intérêt du capteur N&B, pas de fond rouge sur l'image, juste du gris, rien que du gris :)

 

Etienne : effectivement, problème de suivi sur NGC7009 car elle est très basse et le LX en azimutal est moins efficace dans cette situation.

Pour l'observation sous un meilleur ciel, c'est pas faute d'avoir essayer la veille mais la chappe nuageuse n'a pas décollé, donc vengeance le lendemain en pleine ville...

 

Merci encore,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.