Aller au contenu

Question pour savant en herbe .


Giovanni

Messages recommandés

Je te remercie pour tes reponses ,la conversation est interressante et conviviable pas d inquietude a se faire .

J emet simplement une idee et bien sure tout le monde est libre de la critiqué ou pas .

Je n ais pas l intention de revolutionne le monde de l astronomie mais je sais que sur ce forum il y a des personnes d experience qui pourrons peut etre un jour faire de ce projet un peu fou une realite .

Je ne suis qu un simple agent de suretée qui debute depuis tres peu en astronomie et cette idee a traverse mon esprit alors pourquoi ne pas profité de vos connaissances et de votre experience ?

Vos commentaires possitif ou negatif sont toujours les bienvenue.

Ma question fondamentale est celle ci :

Est ce que ce projet de modification du diametre d un telescope pour gagné en lumiere est techniquement realisable ou cela reste t il du domaine de l' utopie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta dernière question est sérieuse, la réponse est à mon avis « oui », en tout cas à notre échelle (amateur) car le diamètre ne coûte pas très cher. Pour 1000 € on peut avoir un 300 mm (en Dobson), pour 2500 € un 400 mm, pour 5000 € un 500 mm. Ça a peut-être l'air beaucoup, mais n'oublions pas que s'il existait une technologie pour ajouter du diamètre, il faudrait qu'elle soit moins chère que ça. Par exemple si l'extension 300-->400 coûte 2000 €, ça ne vaut pas le coup. J'ai parlé plus haut du Chromacorr, et pour redevenir sérieux, je crois que ce qui n'a pas marché était surtout son prix : pour à peine plus cher (à diamètre égal) on avait une vraie lunette apochromatique, donc pas besoin de s'embêter avec un accessoire très difficile à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peus tu repondre a ma question ?

Si on parviendrais a fabriquer un tube a trois diametre qui s emboitent les uns dans les autres et qui irait du plus petit diametre au plus grand en manipulant une roulette ou autres choses ,penses tu que la luminosite du telescope serait ameliore avec les memes diametres des miroir de bases ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta dernière question est sérieuse' date=' la réponse est à mon avis « oui », en tout cas à notre échelle (amateur) car le diamètre ne coûte pas très cher. Pour 1000 € on peut avoir un 300 mm (en Dobson), pour 2500 € un 400 mm, pour 5000 € un 500 mm. [/quote']

Tu es même pessimiste sur les tarifs !

 

- Dobson 300mm : le GSO est à 790€ (je l'ai eu à 750€ il y a deux ans)

- Dobson GSO 400 : 1 750€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peus tu repondre a ma question ?

Si on parviendrais a fabriquer un tube a trois diametre qui s emboitent les uns dans les autres et qui irait du plus petit diametre au plus grand en manipulant une roulette ou autres choses ,penses tu que la luminosite du telescope serait ameliore avec les memes diametres des miroir de bases ??????

 

Ps:Mon idee serait comparable au mecanisme de la longue vue que l on allonge pour voir au loin ,meme chose avec un tube a diametre variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps:Mon idee serait comparable au mecanisme de la longue vue que l on allonge pour voir au loin ,meme chose avec un tube a diametre variable.

 

Voici l idee

 

 

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dd/Kepschem2.jpg/400px-Kepschem2.jpg&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Longue-vue&h=170&w=400&tbnid=S6aFpk9jII2g7M:&zoom=1&q=mecanisme+longue+vue&docid=PicYQ0GSUWA3lM&ei=rfdhVfSgD5CV7Aao-ICYBw&tbm=isch&ved=0CFAQMygqMCo

 

Meme principe que la longue vue que l on peut rallonger mais ici ce serait avec un tube telescopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.