Aller au contenu

Astam: serait-il encore vif et en santé?


84luj

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous

 

Vos conseils m' ont permis de me faire rembourser ( aujourdh'ui le 17 décembre 2008) par la société ASTAM pour un article commandé le 7 Février 2007 et jamais livré. Ma dernière lettre recommandée (10 décembre 2008) avec AR a enfin été efficace, mes deux lettres recommandées précédentes n'ont données aucune réponse, ni aucun résultat.

Je me suis également renseigné au forum les ARNAQUES et j'ai envoyé un E-mails à la DRCCRF au début du mois de décembre à propos de ce litige.

Si mon cas vous intéresse il suffit de consulter la Discussion " serait-il vif ou en bonne santé".

 

 

Un grand merci pour vos renseignements

 

Jean yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous.

Pour votre connaissance, et pour vous remercir des toutes nouvelles apprises sur cette discussion pendent les temps, Je vous renseigne sur la complete conclusion « de l’affaire », dont la mauvaise allure m’avait determinè a ouvrir le presente discussion, lors que j’envoyait, du 2006, le message interrogatif devenu le titre de la discussion « …Serait encore vif et en santè ?... ».

Mon affaire concernait le rattrapage d’un miroir, apres accords envoyè chez ASTAM l’Octobre 2005 pour livraison 3-6 mois. Delais pas tenu. Mais la chose la plus etonnante et grave pour moi (dans le 60 ans de ma vie, jamais experimentèe) etait que Mr.ASTAM apres les trois mois à scientifiquement couper chaque possibilitè de « lui » contacter. Situation aussi certainement pas amusante pour Lui-même, qu’au niveau de la loi, etait pour tous ces temps…. dans la condition d’appropriation indebite, soit des mes soux que de mon miroir a ses mains.

L’absence de communications à aussì continuè pendent le 2008…. tant que une solution bonne ou mauvaise, devait absolumment etre trouvè: Cependent (vue que dans l’entretemps je me suis retirè du travail puor « limites d’age ») j’ai programmè un tour touristique avec mon autocaravan en France (j’abite en Italie): Longueur du voyage une semaine. Derniere etape programmèe Viry Et pour ca, la « semaine » avait a etre entendue comme « Elastique » car au besoin, prolongeable pour tous les temps necessaires …Vue ma incertitude pour defaut de contacts et de toutes nouvelles de :

1) reussir a trouver sur place, Atelier, Maison et responsable ASTAM « vivant », et

2) de pouvoir concorder avec lui, une bonne definition du tout.

Le voyage au mois de Juin à etè interessant et satisfaisant sous tous les nievaux, affaires compris.

A Viry je attandait et rencontrait l’interessè. Nous nous avons parlè. J’ai absolumment voulu eviter toutes critiques pour pas perdre du temp inutile, et du control. Au rapelle des faits j’ai lui proposè de signer une lettre precedemment preparèe, dans la quelle etait necessaire de mettre une date engageante pour rendre le miroir travaillè ou bien pas, et alor, avec l’argent encaissè l’octobre 2005 (sans d’interets bancaires).

Lui-même à signè et indiquè le 30 Septembre.

L’attente à ete une attente « attentive ». Toutefois, effectivement le 30 Septembre j’ai recu virement bancaire de retour de l’argent, et e-mail avec assurance de bientôt retour du miroir pas travaillè. A suivre, autre attente…. « Attentive » et, apres reponse a ma demande e-mail : Le debut Decembre j’ai recu le miroir de retour. Donc on a finalement ecrit le mot FIN sur cette aventure.

 

En conclusion : Je desire remercir cet Forum et tous ceux qu’il y ont participè. Pour avoir permis la diffusion de toutes nouvelles necessaires, adressèes à ceux qu’ont eu l’interet, et l’utilitè a le lire….(A cet sujet, mon regret est que si j’avais lu, du 2005, quelque discussion sur ASTAM je m’aurais pu eviter l’aventure).

 

Pour l’venir faudrait etre tous attentifs au sujet des nouvelles firmes du commerce des accessoires pour bricoleurs astronomiques, car on pourrait pas difficilement avoir des « rencontres »… que malheureusement pourraient aussi devenir nouvelles aventures!

 

Veux de bon 2009 a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se termine bien, c'est très relatif !

Car au bout de toutes ces années, il a juste récupérer son fric sans intérêts et son miroir toujours pas fini !

J'appelle çà une belle en......lade :mad:

 

Bonjour,

vous avez tout à fait raison mais, au moins, il a récupéré une partie. Il s'en sort bien. Il n'aurait rien fait, il n'aurait rien eu !!!!!!

Pour un client à peu près dédommagé, combien sur le carreau ??????

Un voleur est quelqu'un qui vous embobine jusqu'au bout, en donnant l'apparence de s'apitoyer sur votre sort.

Il termine sur une note de pseudo-honnêteté comme ça, il s'en sort avec les honneurs (principe de fonctionnement : “c'est le dernier qui a parlé qui a raison”)

S'il-vous-plaît ne soyez pas dupes !!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus encore, même "moins cher", c'est encore plus cher qu'une "chinoiserie" qui a été utilisée pendant ces "X" mois !

En plus avec la différence, tu a pris "plus gros" ou complété avec une multitude d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se termine bien, c'est très relatif !

Car au bout de toutes ces années, il a juste récupérer son fric sans intérêts et son miroir toujours pas fini !

J'appelle çà une belle en......lade :mad:

 

astam , que j ai rencontré plusieurs fois, j ai du lui envoyer une lettre recommandé , pour etre livré..3 mois apres que prévu a l origine sur du matériel dispo au télephone et au catalogue (lunette Konus dispo chez Konus italie et chez un revendeur Drome Isere )

sa technique est simple

il empoche et attend pendant que votre argent travaille pour lui.

ceux qui ne réclament pas lui permet de vivre selon son rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est gentil avec tes réflexions ...

Je parle vers 1992 ... Il m'a fait poireauter pendant près de 1 an 1/2 pour retoucher mon 300. Au lieu de 6 mois prévu !

En plus, pour couronner le tout, le miroir était inutilisable, car encore plein du gris que j'avais laisser , mais qui aurait dû partir, si il avait fait son boulot !

Attention, livré avec un bulletin de contrôle à L/20 ! Alors que la diffusion était telle que je ne pouvais pas observer les bandes principales de Jupiter, c'est dire ! J'avais un disque tout blanc et baveux à souhait à la place ... Je parle des 2 bandes accessibles à n'importe quelle lunette de 60 mm correcte !

J'ai fait refaire de "nouveau" ce 300 par Astrotélescope, et là, on parle plus du même boulot !

En clair, je me suis fait arnaquer par ce mec. Mais j'étais plus jeune et j'ai laisser tomber ...

Ce mec est un escroc et depuis bien longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Reçu ce jour sur la liste Eclipsia, je vous le transmets tel quel...

 

Vu tout récemment sur Infogreffe.fr

 

Nouvelle publication au BODACC

 

Radiation : RC de Lons-le-Saulnier :

321 491 938 - ASTAM - M. Christian Canard - le 17/01/2009

 

J'espère que tous avez soldés vos comptes avec M. Canard avant cette fin d'activité.

Sincèrement, bon courage pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reçu ce jour sur la liste Eclipsia, je vous le transmets tel quel...

 

Vu tout récemment sur Infogreffe.fr

 

Nouvelle publication au BODACC

 

Radiation : RC de Lons-le-Saulnier :

321 491 938 - ASTAM - M. Christian Canard - le 17/01/2009

 

J'espère que tous avez soldés vos comptes avec M. Canard avant cette fin d'activité.

Sincèrement, bon courage pour les autres...

 

Salut Vincent, j'ai posté quasiment dès réception de la nouvelle... (j'avais installé une alerte sur un site de veillle économique)

 

De notre coté, notre club en litige depuis 2000 a finalement partiellement eu gain de cause : nous avons eu le remboursement des acomptes sur le matériel restant à livrer. Bien sûr, nous restons frustrés que notre commande n'ait pas été honorée en totalité, en temps et en heure. Il nous manque deux miroirs de 450, un de 250 percé et un hyperbolique pour un SC/Newt.

Seule consolation, nous avons eu quand-même trois 300mm plus des broutilles. (Quant aux porte-oculaires à cabestan sans rotation de champ, c'est le Dobs qui tourne autour... Bons pour la ferraille)

 

Pour tout cela, il aura fallu aller en justice auprès du tribunal de commerce de Lons-le-Saunier, et crois-moi, on se serait bien passé de le faire... Mais que faire d'autre quand ce monsieur ne répond même pas aux lettres en recommandé, ni aux injonctions, mises en demeure, etc. Quant au téléphone, il doit avoir l'affichage du correspondant dessus et donc se gardait bien de répondre s'il reconnaissait l'un de nous... (d'ailleurs, pour la petite histoire, on a fait appeler une copine d'une autre poste, et là, miracle : réponse immédiate...)

Bref, il nous reste le sentiment d'un immense gachis, en matériel, en temps, en savoir... En avocat aussi (et j'espère que cela le fera réfléchir... On ne se moque pas des gens impunément)

 

Après la cessation d'activité de JM Leclerc, il ne reste plus beaucoup d'artisans amoureux du travail bien fait en France. Mais on veut encore y croire, nous repassons commande auprès de Miro-Sphère...

 

Astronomie Amateur, oui, toujours !... Astam, non, plus jamais.

Modifié par Etienne 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne comparons pas ASTAM, un grateur de verre négligeant et limite (?) frauduleux, et ASTROTELESCOPE qui a mis fin à son activité de façon un peu plus noble et pour d'autres motifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila enfin une histoire qui se termine, c'est quand même 8 années de perdu :?:, j'ai passé commande d'un 460 chez Mirro-sphére, encore trois à quatre mois à patienter. Bientôt le bout du tunnel:be:

 

 

 

Salut Vincent, j'ai posté quasiment dès réception de la nouvelle... (j'avais installé une alerte sur un site de veillle économique)

 

De notre coté, notre club en litige depuis 2000 a finalement partiellement eu gain de cause : nous avons eu le remboursement des acomptes sur le matériel restant à livrer. Bien sûr, nous restons frustrés que notre commande n'ait pas été honorée en totalité, en temps et en heure. Il nous manque deux miroirs de 450, un de 250 percé et un hyperbolique pour un SC/Newt.

Seule consolation, nous avons eu quand-même trois 300mm plus des broutilles. (Quant aux porte-oculaires à cabestan sans rotation de champ, c'est le Dobs qui tourne autour... Bons pour la ferraille)

 

Pour tout cela, il aura fallu aller en justice auprès du tribunal de commerce de Lons-le-Saunier, et crois-moi, on se serait bien passé de le faire... Mais que faire d'autre quand ce monsieur ne répond même pas aux lettres en recommandé, ni aux injonctions, mises en demeure, etc. Quant au téléphone, il doit avoir l'affichage du correspondant dessus et donc se gardait bien de répondre s'il reconnaissait l'un de nous... (d'ailleurs, pour la petite histoire, on a fait appeler une copine d'une autre poste, et là, miracle : réponse immédiate...)

Bref, il nous reste le sentiment d'un immense gachis, en matériel, en temps, en savoir... En avocat aussi (et j'espère que cela le fera réfléchir... On ne se moque pas des gens impunément)

 

Après la cessation d'activité de JM Leclerc, il ne reste plus beaucoup d'artisans amoureux du travail bien fait en France. Mais on veut encore y croire, nous repassons commande auprès de Miro-Sphère...

 

Astronomie Amateur, oui, toujours !... Astam, non, plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Une drôle de boite ASTAM. Pour mon cas il a fallu 22 mois pour me faire rembourser( Décembre 2008). En ce qui concerne le téléphone j'ai eu le même problème, quand tu est client, il ne te connais plus . Le MONSIEUR , quand il a enfin !!!!! Remboursé!!!!!, à trouvé de "BONNE RAISONS" pour s'excuser de la non livraison de la marchandise. Je me suis tirer d'affaire gràce à la DRCCRF du JURA. IL va finir faire faillite "en travaillant" de cette façon et son numéro est bien connu.

 

Cordialement

 

Jean Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est gentil avec tes réflexions ...

Je parle vers 1992 ... Il m'a fait poireauter pendant près de 1 an 1/2 pour retoucher mon 300. Au lieu de 6 mois prévu !

En plus, pour couronner le tout, le miroir était inutilisable, car encore plein du gris que j'avais laisser , mais qui aurait dû partir, si il avait fait son boulot !

Attention, livré avec un bulletin de contrôle à L/20 ! Alors que la diffusion était telle que je ne pouvais pas observer les bandes principales de Jupiter, c'est dire ! J'avais un disque tout blanc et baveux à souhait à la place ... Je parle des 2 bandes accessibles à n'importe quelle lunette de 60 mm correcte !

 

Tu veux dire qu'il faisait des bulletins de contrôle bidon .... rhoooo, c'est pas bien ça !

A prendre au second degré bien sur ... mais c'est bien triste.

Il y a eu un truc similaire sur un miroir marseillais fait par un D.C également. Cache misère et tout et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste. Un grand gratteur de verre s'en va, bouffé de n'avoir pas su gérer son affaire...

 

:confused:

 

Bonsoir

 

En tout cas j'ai essayé son téléphone, ce soir avant 23 h, et son "fameux" message qui m'a énervé pendant 22 mois existe toujours sur son répondeur.

 

Bon gratteur sûrement, sans doute quand il était décidé, avant l'an 2000.

 

Jean yves

Modifié par Jean Yves
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

de mon côté, j'attends un T300 depuis 5 ans et un T200 depuis 3 ans.

J'ai évidemment versé 30% d'accompte.

J'ai toujours l'espoir d'être livré cette année.

Si cela se produit, je mettrai imédiatement un message sur ce site.

Certains me trouveront sans doute bien naïf d'espérer encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas tout lu....:confused: Je cite Vincent Becker, plus haut dans ce post :

 

"Reçu ce jour sur la liste Eclipsia, je vous le transmets tel quel...

 

Vu tout récemment sur Infogreffe.fr

 

Nouvelle publication au BODACC

 

Radiation : RC de Lons-le-Saulnier :

321 491 938 - ASTAM - M. Christian Canard - le 17/01/2009

 

J'espère que tous avez soldés vos comptes avec M. Canard avant cette fin d'activité.

Sincèrement, bon courage pour les autres..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu regarder dans mon Dob de 200 samedi bien collimaté et sous un bon ciel avec un Astam de 200 à f/6 au fond. Ben bordel de bordel, ça crache. Les astrams présents qui ont regardé dedans ont été bluffés par la finesse de l'image. Quel gâchis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.