Aller au contenu

Astam: serait-il encore vif et en santé?


84luj

Messages recommandés

Voila 8 ans que le club ou je suis membre, à fait une commande de plusieurs miroirs ( 7, du 200mm au 450mm) 4 ont été livres, depuis nous n'avons plus de nouvelles d'Astam depuis plusieurs mois. Nous avons envoyé une injonction de payer au tribunal de commerce de Lons le Saunier, ce tribunal a condamné astam à nous rembourser les sommes déjà versées et récupérer le matériel non utilisable. Je conseil vivement, à toutes les personnes qui sont en souffrance de livraisons de faire la même démarche que nous Le site astam ne fonctionne plus.

 

Salutations

 

 

 

:mad: Est ce qu'il y à quelques un de Vous savant si "Monsieur ASTAM" (celui là de la firme ASTAM-ASTRO avec siege a Viry) est en bonne santè. Ou bien il y à quelqes un de Vous qui à parlè avec lui dans ces derniers temps?

Il serait pour moi deja tranqullizant......

Oui, ca c'est car moi je suis dans l'attente ..... de la finition d'un travail per lui meme indiquè en 3-6 mois de delay, que j'ai lui commandè pour le rattrapage d'un mon miroir, le Novembre 2005. Mais depuis avoir depassè ses termes des temps, il à scientifiquement coupè toutes mes possibilitè de lui contacter. Je n'ai plus aucune nouvelle. Il ne repond plus au telephone (J'ai lui telephonè duex fois en sis mois), ni aux (deux) messages e-mails (qu'il evidemment il erase).

Le mois de Novembre 2005 il s'avait dejà payè en anticipation les soux de la totalitè du travail.

Et s'Il avait etè une personne civile, m'aurait tenus informè sur les nouveaux delais comme j'avait lui rappelè dans ma commande.

Depassand ses termes J'aurais pu axcepter aussi sa communication d'une date quelconque, mais honnetement engageante pour lui...

Croyez que c'est vraiment dur pou moi axcepter un tel comportement inqualifiable...(qu'il pourrait etre a maintenant poursuivible pour appropriation indebite).

Pour le moment est important que avec le forum l'on sache entres les astrophiles. Aussi si Je reste avec le seul espoir q'au moindre il soit en bonne santè et un jour puisse terminer mon travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Voila 8 ans que le club ou je suis membre, à fait une commande de plusieurs miroirs ( 7, du 200mm au 450mm) 4 ont été livres, depuis nous n'avons plus de nouvelles d'Astam depuis plusieurs mois. Nous avons envoyé une injonction de payer au tribunal de commerce de Lons le Saunier, ce tribunal a condamné astam à nous rembourser les sommes déjà versées et récupérer le matériel non utilisable. Je conseil vivement, à toutes les personnes qui sont en souffrance de livraisons de faire la même démarche que nous Le site astam ne fonctionne plus.

 

Salutations

 

 

Bonsoir Iogregos

Cela fait bientôt un an (anniversaire 7 Février) que j'attends une pièce électronique chez ASTAM, cette pièce à été payée et le chèque débité sur mon compte courant le 12 février 2007. La seule fois que j'ai obtenu une réponse positive, c'est vers le 12 novembre 2007 (une maison sympa de LORIENT a téléphoné chez ASTAM pour moi) la livraison était prévu fin novembre. En Janvier 2008 je n'ai toujours rien reçu et le contact avec ASTAM est impossible. Tous les clients mécontents devraient se faire connaître pour mettre un terme à ce type de commerce. j'ai tout essayé (Sauf le tribunal) et je n'obtiens aucun résultat. Si quelqu'un connaît une solution pour obliger ASTAM à répondre à ses clients, je suis preneur

Jean yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon Dieu quel malheur! Depuis que j'observe régulièrement dans le fabuleux 300mm à miroir Astam d'Albéric, je suis malade!

Il est fou, ce mec, saborder pareil talent...

 

:cry:

 

Oui c'est lamentable...:(

Mais c'est les victimes qu'il faut plaindre, pas l'affreux qui se moque d'elles ! :mad:

Si le navire coule il ne faudra pas être surpris, avec autant de topilles lancées en même temps sur la coque...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah mon Dieu quel malheur! Depuis que j'observe régulièrement dans le fabuleux 300mm à miroir Astam d'Albéric, je suis malade!Il est fou, ce mec, saborder pareil talent..."

 

Ouich...Le coup du "il est très lent, il ne tiens pas ses délais (c'est le moins que l'on puisse dire!) mais il fait des miroirs géniaux...on a déjà donné!....

 

...Vous savez qu'il n'a pas fait que des merveilles quand même! et que de temps à autres il arrive que ses confrères se voient confier des miroirs Astram à retoucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, xs!

 

Tu sais, Altaïr, je ne prends plus parti dans les aventures de M. Canard depuis longtemps.... j'ai un jour commandé un téléscope de 200mm à tube carbone etc.... un an plus tard je n'avais pas vu l'ombre de la queue du premier boulon! J'ai donc annulé la commande...

J'avais donné 400€ d'accompte, j'en ai récupéré une partie sous forme d'oculaires et d'Astrosolar.

Et je suis toujours affligé de voir ce talent gâché, oui.

 

Je ne suis pas allé en justice parce que je me dis que peut être cet homme déprime ou je ne sais quoi et alors je ne veux pas l'enfoncer davantage.

Mais je comprends que d'autres, plus impliqués financièrement, le mettent en demeure de rembourser!

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu la poix! Or il en vend sur Ebay. Donc il vend ce qu'il ne possède pas!:mad:

 

Je m'en tire bien dans l'histoire, comparé à ceux qui attendent un miroir! Mais c'est pour le principe. J'étais très indulgent mais il y a des limites à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 8 ans que le club ou je suis membre, à fait une commande de plusieurs miroirs ( 7, du 200mm au 450mm) 4 ont été livres, depuis nous n'avons plus de nouvelles d'Astam depuis plusieurs mois. Nous avons envoyé une injonction de payer au tribunal de commerce de Lons le Saunier, ce tribunal a condamné astam à nous rembourser les sommes déjà versées et récupérer le matériel non utilisable. Je conseil vivement, à toutes les personnes qui sont en souffrance de livraisons de faire la même démarche que nous Le site astam ne fonctionne plus.

 

Salutations

 

Merci ic434, je pense que nous avons échangé des mails en privé. ;)

J'entame donc la même procédure, peut être cela peut il apporter un plus à votre dossier, peut être même le tribunal gère t-il tous les cas propres à une société simultanément ?

Il serait bon de donner sur votre site une démarche à suivre afin de faire les choses correctement puisque vous avez eu à priori du succès...

Merci pour tous les astrams embarqués dans la même galère depuis des années... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, xs!

 

Tu sais, Altaïr, je ne prends plus parti dans les aventures de M. Canard depuis longtemps.... j'ai un jour commandé un téléscope de 200mm à tube carbone etc.... un an plus tard je n'avais pas vu l'ombre de la queue du premier boulon! J'ai donc annulé la commande...

J'avais donné 400€ d'accompte, j'en ai récupéré une partie sous forme d'oculaires et d'Astrosolar.

Et je suis toujours affligé de voir ce talent gâché, oui.

 

Je ne suis pas allé en justice parce que je me dis que peut être cet homme déprime ou je ne sais quoi et alors je ne veux pas l'enfoncer davantage.

Mais je comprends que d'autres, plus impliqués financièrement, le mettent en demeure de rembourser!

 

:confused:

 

Gérard, je peux te dire de source sûre que Monsieur Canard est en très bonne santé physique et mentale... Des contacts venant de Viry même (je vivais à 20km à l'époque de mes aventures Astamiennes) me rendent compte régulièrement de ses visites quasi journalières à la Poste, de sa santé vocale bien effective envers certains citoyens. :be:

En outre, au petit jeu de cache-cache quand on a un compte inconnu sur eBay, il est très prompt à répondre de manière très complète aux demandes qui pourraient lui rapporter des $$$... Je peux en témoigner !

 

Maintenant, d'être déprimé n'empèche pas de décrocher le téléphone et d'être (pour une fois) honnête en disant simplement "Non ton miroir je ne peux (veux) pas le faire et je te rends ton blank et te rembourse ce que je te dois d'une autre manière si on trouve un arangement". Il me semble que ça n'est pas très compliqué ??? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, xs!

Je ne suis pas allé en justice parce que je me dis que peut être cet homme déprime ou je ne sais quoi et alors je ne veux pas l'enfoncer davantage.

 

Tu es vraiment trop gentil !

 

L'escroc s'en tire à bon compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vois ses réponses d'évaluations sur ebay envers ceux qui sont pas content !

Je crois que ce mec est un co..ard et ce la joue tranquille sur le dos de tout le monde ...

Lisez les évaluations négatives et vous pourrez constater vous mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les acheteurs ont une éval négative ?

C'est vrai que je n'utilise pas souvent ebay mais à chaque fois que j'ai acheté quelque chose j'ai payé immédiatement et en retour j'ai eu des éval positive très rapidement. C'est seulement quand j'ai reçu la marchandise que je laisse mon éval positive. Il m'est arrivé de contacter le vendeur avant de laisser une eval parce qu'il y avait erreur et ça s'est solutionné.

 

Dans le cas présent ça signifie que le vendeur laisse son évaluation après le client ? Pas logique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ELLE Y EST, MAIS VIDE!

 

Jetez donc un oeil sur celui-là :lelongviry....Astam-Assistance-Concept Mécanique...allez faire un tour dans les évals laissées aux acheteurs...La même verve avec ceux qui osent raler...

Et mon kit d'abrasif ....depuis la mi février...?

 

Soit il est en prison, soit aux Galapagos pour éviter de croiser un astram mécontent...A moins qu'une météorite se soit abattue sur son installation informatique et telephonique, le privant du même coup de la joie de pouvoir converser avec ses clients ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le "pat" qui lui a laissé 2 évals négatives coup sur coup?

 

Nous on est le chouet69 qui a refusé l'annulation de l'éval négative qu'il vient de nous proposer ce soir même:D

 

Mince, faich'!

Il va donc continuer à enfumer les ignorants sous un autre pseudo?:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le "pat" qui lui a laissé 2 évals négatives coup sur coup?

 

Nous on est le chouet69 qui a refusé l'annulation de l'éval négative qu'il vient de nous proposer ce soir même:D

 

Mince, faich'!

 

Ouais c'est moi:mad: il a jusqu'a minuit pour répondre à Paypal

Il va donc continuer à enfumer les ignorants sous un autre pseudo?:mad:

Ouais c'est moi " le" pat:mad: il a jusqu'a minuit pour répondre à Paypal

Il a pas de figure ce type! y manque pas d'air de demander l'annulation de ton évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

Mais malheureusement, vu qu'il laisse aussi des évals sanglantes sur les pseudos des acheteurs, certains se laissent avoir.

 

Nous on s'en tape: mon mari a un 2nd pseudo en béton sur ebay avec lequel il fait son petit commerce, celui-ci est une roue de secours:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fera pas un deuxième trou au ...son éval :D

 

Lui, par contre il risque de tomber un jour sur un plus c.. que lui et de se retrouver coulé dans la poix bouillante...quoique ...il n'en a pas en stock:mad:

 

...Il prend des risques quand même...imaginez qu'il blouze un mafieux de la plus belle espèce amateur d'astro !spacecraft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing-smiley-012Bon! Remboursement paypal effectué ce jour :wub:Merci Paypal

 

Pas encore d'éval incendiaire de la part de notre célébrissime artisan :be:

Je tremble....

6 semaines de perdues :mad: Vilain bonhomme:na:

 

Edit: Je viens de passer 20mn au tel avec Franck Grière de Mirrosphere...:b: le kit d'abrasif part mardi matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.