Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

faute de CP (lune + intervalomètre pété) mais comme il fait beau, goto Saturne. Je crois bien que c'est la première fois que je la shoote, alors que c'est quand même la première cible que j'ai pu observer avec un instrument et grosse émotion à la clef.

La turbu était clémente en début de nuit avant de repartir à la hausse alors que la cible continuait de s'élever, du coup je n'ai gardé qu'un seul fichier ser.

GSO 200/1000 + QHY5L-II + Powermate 5x + filtre rouge 23A

Firecapture, Autostakkert!2, Registax 6 (ondelettes + agrandissement 150%), Pixinsight (réduction de bruit TGV). 2000 images retenues sur 10000.

Le résultat n'est pas brillant, mais comme c'est la première ça ira bien pour l'instant :)

650cb2efb1b6588e61bef53a9cb5799f.16536x16536_q100_watermark.png

Posté

Hello Hello

Moi je la trouve jojo :b:

Anneaux A, B, Cassini, le C est visible, des détails sur le globe, globe dans Cassini :b:

Donc Nice shot ;)

Ok, elle bavouille devant dans les anneaux mais joli souvenir ;)

Tu n'as pas qu'a faire mieux :p ou pire :p

Posté

Il y a au moins quelqu'un qui l'aura imagé le 4 Juin.

A Lyon pas évident en ce moment de capturer quelque chose de potable. Le soir et la nuit la ville recrache toute les calories emmagasinées durant les chaudes journées

Cette nuit j'ai tenté la Lune vers 3h 00. Il faisait encore 23,6°c sur le balcon et 50% d'humidité.

je te raconte pas comment ça brassait dans l'oculaire alors que le C8 avait été mis en température à 20h 00 (7h 00 de MET) !

Posté
...

Moi aussi moi aussi :)

Hier soir sur Reims, c'était plutôt stable avec 15°c.

Je l'ai shooté entre 00h et 01h je crois. J'ai pas encore touché au ser.

Elle ne sera pas du niveau du 200 car essai ED80 pour une version crevette ;)

Il y a ce soir avec un fiel d'après MB pas vu depuis Décembre 2014 sur Reims ;)

Posté

Merci à vous :)

Ce soir ça semble compromis vu le paquet de nuages et la lourdeur ambiante.

En attendant j'ai quelques films lunaires à traiter, sans grande conviction...

Posté

Bravo à toi, pour une première c'est pas mal, peut être juste réduire un poil ton image ! Je pense que lorsque les conditions seront très bonnes on sera très surpris du résultat !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.