Aller au contenu

Avis Star Adventurer


Messages recommandés

mais c'est mon Sony A7s et mon samyang 135 f2 qui seront parfaits pour cette monture. Je viens d'avoir ce 135 f2 et il a un très beau piqué. J'attends de verifier sur un champ étoilé.

 

Ah oui ça va dépoter avec cette configuration.

 

Voilà un premier essai dudit téléobjectif à po en format dx

 

Ca pique déjà bien à PO pour cet objectif. ;)

 

Impressionnant, le Samyang !

J'ai reçu le 12mm F:2 . Il a l'air prometteur .

 

Vite du beau temps pour tester ce caillou. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

...mais c'est mon Sony A7s et mon samyang 135 f2 qui seront parfaits pour cette monture. Je viens d'avoir ce 135 f2 et il a un très beau piqué. J'attends de verifier sur un champ étoilé.

Oula, je suis vraiment impatient de voir ça !

J'ai aussi cette petite monture, pas eu beaucoup d'occasion de l'utiliser et j’espère aussi pouvoir mettre un a7s dessus cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Après renseignements auprès de la clef des étoiles et OU, la monture n'est dispo que dans 1 semaine :mad: .

Il n'y a plus qu'attendre :cry: à part si vous connaissez d'autres vendeurs.

Pendant ce laps de temps j'admirerai vos images faites avec elle et 135 F2 ou autres;)

Modifié par PATRICEM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignements auprès de la clef des étoiles et OU, la monture n'est dispo que dans 1 semaine :mad: .

Il n'y a plus qu'attendre :cry: à part si vous connaissez d'autres vendeurs.

Pendant ce laps de temps j'admirerai vos images faites avec elle et 135 F2 ou autres;)

 

 

Dispo chez Teleskop express si tu es super pressé.

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7008_Skywatcher-Star-Adventurer-travel-mount---Astro-Photo-Set.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Gizmow, je n'avais plus pensé à teleskop express.

Chez Teleskop express le pack astrophoto ne comprends pas l'éclairage du visuer polaire alors qu'elle est au m^^eme prix que chez OU ou la clef.

Donc je vais attendre un peu ;)

Modifié par PATRICEM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrice,

 

Oui c'est une bonne petite monture itinérante.

 

J'ai pu la tester en Crète au mois de mai.

 

Configuration :

 

Trepied Benro A2580

Star Adventurer

Canon 500D + Sigma APO DG 70-300 + Canon EF-S 10-18

Autoguidage QHY5L-II + Chercheur 50mm + OpenPhD

 

get.jpg

 

Avec l'autoguidage et une bonne MES, je posais 5 minutes sans forcer à 300mm.

 

Trifide et Lagune - 30*5min @ 300mm:

 

get.jpg

 

Région d'Antares @ 133mm :

 

get.jpg

 

Voie lactée @ 18mm - poses de 6 minutes - assemblage sous Hugin

 

get.jpg

 

Je confirme que sans autoguidage, un objo lumineux de 200mm ou moins est un excellent choix.

 

Je vais tous les ans en Savoie, à Arêches. Je voulais shooter au Cormet de Roselend l'été dernier mais la météo en a décidé autrement!

 

Dans quel coin pars tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ton retour d'expérience avec cette petite monture, qui me confirme bien qu'elle est pas mal du tout pour faire léger en nomade.

 

Je pars la dernière semaine de juillet du côté de Beaufort à villard sur Doron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Tiens au fait la monture est dispo chez Pierro astro.

je sens que la commande va être passée très prochaînement ;)

 

Au fait je suis entrain de chercher un trépied et j'ai trouvé celui la:http://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/MANFROTTO-MT190X3-Trepied-Alu-Noir-rMANMT190X3.html

 

il a une capacité de 7 kgs, est-ce suffisant?

Modifié par PATRICEM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est la petite star adventurer a été commandée ce matin chez Pierro.

Y a plus qu'à attendre.

Maintenant je regarde le trépied.

Pour le Samyang je verrai plus tard quand je me serai fait la main avec le 50mm et le 200mm, sachant aussi que j'ai deux zooms 18-55 et 75-300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche sur le web, la petite sera montée sur ce trépied commandé chez D-P, un MANFROTTO MT055XPRO3 supportant au max 9kgs :p

 

Ca va être bien les vacances :cool:. J'espère pouvoir tester tout cela le week-end prochain pour me faire la main.

 

607472trpiedManfrotto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche sur le web, la petite sera montée sur ce trépied commandé chez D-P, un MANFROTTO MT055XPRO3 supportant au max 9kgs :p

 

 

J'avais fait le même choix !

 

C'est un bon trépied. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Gizmow.

 

Merci Philastro. Y a plus qu'à avec cette config légère et rapide à mettre en oeuvre. Je sens que je vais basculer vers le mode feignant pour l'astrophoto ;) ....

Modifié par PATRICEM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste un petit test de la Star Adventurer sur un D810A et un objo Mamiya de 200mm (qui a un piqué de folie :wub: )

 

Un peu de dérive en delta surement améliorable par une meilleur Mise en station. J'y ai passé 2 min chrono !!!

 

Je suis vraiment enchanté par cette monture purement nomade :wub:

 

 

DSC01905.jpg

 

30s de pose à 200mm (crop 100% dans les 4 coins de l'image, et au centre)

 

D810A-200mm2.jpg

 

 

120s de pose à 200mm (crop 100% découpé sur les bords de l'image et centre)

 

D810A-200mm1.jpg

 

Comme je vais utiliser mon A7s avec le 135mm f/2 pour des poses de 30s, je ne me fais AUCUN soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pique bien ce Mamiya.

C'est sûr qu'à 200mm faut une MES aux petits oignons.

 

J'ai hâte de voir tes premiers essais avec le Samyang 135mm.

 

 

Bah je l'ai essayé... ;)

encore plus piqué que le Mamiya !!! Et superbe dans les angles.

Il passe super avec le Sony A7s

Je dois vérifier un truc avec le D810A car il me semblait avoir un tout petit peu de tilt mais j'avais un petit jeu mécanique. Maintenant que j'ai mis des anneaux, pas de probleme je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Philippe,

 

C'est vrai qu'il pique bien ton caillou.;) et tout cela en 2 minutes installé.

J'ai eu des news de Pierro Astro et je vais chercher la star adventurer demain soir.

Pour le trépied je le reçois normalement mercredi.

Et après à moi les tests avec le 200mm :be: qui pique bien aussi.

Un exemple avec le 200 à mes débuts (donc pas fameux) sur NGC 7000 en 2011 avec 11 poses de 120s soit 22 minutes au total ;)/10 darks/10offsets/ flat virtuel sur HEQ5 pro go to sans autoguidage. Prétraitement DSS + GIMP pour les courbes et niveaux!

 

675586ngc7000.jpg

Modifié par PATRICEM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai essayé... ;)

encore plus piqué que le Mamiya !!! Et superbe dans les angles.

Il passe super avec le Sony A7s

Je dois vérifier un truc avec le D810A car il me semblait avoir un tout petit peu de tilt mais j'avais un petit jeu mécanique. Maintenant que j'ai mis des anneaux, pas de probleme je pense.

 

Des images ? :langue15:

 

J'hésite entre le Samyang 135mm 2.0 et le Samyang 24mm 1.4. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une hésitation sur la chronologie d'achat ?😊

 

Oui, c'est exactement ça.

 

J'ai le Canon 85mm 1.8 qui convient bien au 6D.

Et j'aimerais le compléter avec une plus petite focale et une plus grande focale.

 

Les Samyang 24mm 1.4 et 135mm 2.0 semblent bien correspondent à ce que je recherche. Maintenant faut prioriser et j'hésite, soit prendre le 24mm qui sera utilisable en diurne plus régulièrement que le 135mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La petite monture est à la maison.

A l'ouverture et après le montage (2 minutes chrono ;)) , une bonne impression de robustesse se dégage. Le serrage des deux axes est nickel.

J'y ai mis le 450D avec grip + le télé de 200mm, et bien ça a de la gueule.

Au niveau rangement pour l'instant un sac à dos. Je vais voir pour un sac photo, comme ça je pourrai mettre le trépied. Que ça va être bien de partir léger pour faire de la photo :).

Logiquement demain le trépied et après phase de tests en espérant le beau temps.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. :cool:

 

Pour ma part, je vais surement tester l'autoguidage demain soir pour voir jusqu'où on peut la pousser cette petite monture.

 

 

Pour l'autoguidage c'est un peu moins nomade :p. faut le pc portable etc... A voir avec au cas où un autoguidage au chercheur et PL1-M. Mais pas pour moi pour l'instant, je veux pousser la petite dans ses retranchements :be:.

Pour moi l'autoguidage c'est avec la G11 et le RC.

Avec le télé de 200mm je vais essayer des poses de 120s et si ça passe pas je ferai 90s. Il faudra que je m'applique à la MES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'autoguidage c'est pour voir si ça fonctionne bien sinon pour moi aussi c'est sans pour être 100% nomade.

 

Le 200mm devrait passer avec des poses de 2mn en faisant une MES aux petits oignons.

 

J'ai aussi à tester le 6D dessus avec l'objectif Canon 85mm 1.8, le champ est déjà très sympa, ça sera sûrement samedi soir où la météo est pour le moment bonne (en espérant aller en montagne). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.