Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut

Alors, je pense que la lunette, je vais l'utiliser avec mon Sony a6000 pour des grands champs.

La miniCAM5F ira sur le C6 a F/D 10 6.3 et 3.2 avec le reducteur 0.5x Kepler pour webcam.

Tu as raison Christian pour les longues focales. J'ai lu ton article sur astronomie mag et c'est vachement bien ce que tu fais.

Il faut que je regle correctement le C6 et je pense que l'autoguidage ira pas trop mal. Je pense pouvoir guider a +/- 1". Ca doit pouvoir donner de bons resultats avec des poses de 240s.

Alain

Modifié par easybob08
Posté
Tu as probablement travaillé avec un mauvais C8...

Mon ancien C8 à F10 bien collimaté donnait un champ correct sans coma (ou presque) avec un capteur de 13 à 14mm de coté (Kaf 1603). On est loin des 3.5mm.

Pour preuve cette image, qui date un peu :

http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/n6543.jpg

Christian

Bonjour Christian,

Pas de polémique avec toi , tu m'a bien aidé il y a quelques temps,c'est juste que des "incapables " ;):D:be::cry: ( j'espére qu'il n'en prendront pas ombrage car j'aime leur bouquin, c'est juste une boutade) , qui on écrit "astronomie Planétaire " et page 22 parle de la coma des Sct et qui donnent cette info,entre experts je ne sais plus qui croire , un certain Astam quand à lui dit dans un post que la coma des Sct commence dés le centre.

Je peux pas donner d'avis sur ton exemple, suis en vacances et je regarde sur une tablette,Ça met du coma même où il y en a pas ):D:be::cry:

Cordialement

Paul

Posté

23032-1434569973.jpg

Ah la trame caractéristique des Aptina, on la reconnaitrait entre 1000 ! ;)

Sinon c'est déjà un bon résultat. Et sans nuages tu auras plus de signal, c'est une évidence !

Ah si seulement Sony nous proposait un IMX224 monochrome,une Mini-cam avec ce capteur serait de loin le 'best product of the year' ! :b:

Albéric

Posté (modifié)
qui on écrit "astronomie Planétaire " et page 22 parle de la coma des Sct et qui donnent cette info,entre experts je ne sais plus qui croire , un certain Astam quand à lui dit dans un post que la coma des Sct commence dés le centre.
Les experts ont raison : un SC produit rapidement de la coma entre autre.

Il suffit de retrouver des spots diagrams pour s'en convaincre.

Mes propos étaient plus "pratiques" si je puis dire. Il faut voir ce que l'on entend par "coma", une coma "qui se voit" sur les images d'un capteur CCD en regard de l'échantillonnage et du seeing. C'était l'objet de ma remarque.

Car la finalité ce sont bien les images et la tronche des étoiles que l'on obtient. Dans un cercle de 3.5mm elles sont correctes..

Edit : voir également cette image et ce fil qui passent dans cette rubrique : C8 (classique je suppose..) à F10 & APN : la déformation commence à se voir un peu, mais au centre ça va :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129189

Christian

Modifié par christiand
Posté

Ah si seulement Sony nous proposait un IMX224 monochrome,une Mini-cam avec ce capteur serait de loin le 'best product of the year' ! :b:

Albéric

Salut Alberic,

c'est marrant ce que tu dis là. C'est exactement ce que j'ai dit à Qiu il n'y a pas longtemps.

Est-ce qu'il écoutera ? Mystère.

Alain

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon, dernière version de M57. Un peu plus de bruit (rouge notamment) mais j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de détails dans la structure de M57.

Promis, j'arrête là.

b751eff0908c70fc95acbcb5a0872f91.1824x0_q100_watermark.jpg

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.