Aller au contenu

Saturne, 4ème essai de la saison ... un peu moins bien qu'hier


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Des conditions moins favorables qu'hier, du vent et une turbulence prononcée mais avec des trous. Puis arrivée rapide des nuages :cry:

 

A 100% :

 

678085sat0620150617210847950UTCg5ap31OndR6.png

 

A 130% (soyons fou !)

 

320402sat0620150617210847950UTCg5ap31OndR6130pc.png

 

Setup : C8, barlow Zeiss x2, PLA-Mx avec filtre rouge Baader

Acquisition : film de 180s entre 21:08 et 21:11 TU, ExpTime=33ms, gain=67%, 5407 images au total (30 fps). Toujours sans ADC ... les amis de chez Pierro ne sont pas très rapides pour les livraisons (je devrais l'avoir le 19/6).

Empilement de 1600 images sous AS!2, ondelettes sous Registax 6

Niveaux sous Photoshop

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué quand même.

Pour ma part, étant situé un peu plus au Nord que vous, j'ai été envahi par les nuages juste après la MES :be:

Mais bon pas de regrets, si la turbu était défavorable (pas eu le temps d'en juger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric :)

 

Tu vas l'avoir ton trou ;) et elle est jojo ta Déesse.

 

Avant hier soir, j'ai shooté avec mon N200 que je viens de remonter. Le pauvre n'avais plus de PO....:p

Le ciel était pas trop turbulent chez moi ;)

 

Hier soir, j'ai fait aussi un essai au N200, EQ5 suivi manuel. Il y avait moins de turbu mais le ciel était blanc blanc ;)

 

J'ai pas encore traité les ser mais pareil. A 00h sur Reims, les nuages sont arrivés ;)

 

Ptit questions : toi qui a fait des recherches pour ton futur ADC :) Tu me conseillerais lequel :?:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué quand même.

Pour ma part, étant situé un peu plus au Nord que vous, j'ai été envahi par les nuages juste après la MES :be:

Mais bon pas de regrets, si la turbu était défavorable (pas eu le temps d'en juger)

 

Merci Pulsar59. C'est sûr que dans ch'nord vous avez eu les nuages beaucoup plus tôt que moi.

 

Salut Eric,

Tu t'en sors bien si les conditions étaient moins bonnes qu'hier !

@++

Sébastien

 

Merci Seb.

 

Arf j'ai vu aussi ton autre image.

 

Tu fais plus que te défendre, bravo Eric !

 

On voit encore à travers les anneaux !

 

Merci Wilfried pour ton passage ;)

 

Hello Eric :)

 

Tu vas l'avoir ton trou ;) et elle est jojo ta Déesse.

 

Avant hier soir, j'ai shooté avec mon N200 que je viens de remonter. Le pauvre n'avais plus de PO....:p

Le ciel était pas trop turbulent chez moi ;)

 

Hier soir, j'ai fait aussi un essai au N200, EQ5 suivi manuel. Il y avait moins de turbu mais le ciel était blanc blanc ;)

 

J'ai pas encore traité les ser mais pareil. A 00h sur Reims, les nuages sont arrivés ;)

 

Ptit questions : toi qui a fait des recherches pour ton futur ADC :) Tu me conseillerais lequel :?:

 

La vie est une histoire de trous ... surtout avec les déesses !

Pour l'ADC, beaucoup de planéteux ont opté pour le MKII de chez P....-A.... Donc, tel le mouton de Panurge, je suis ...

 

Belle prise Eric même sans ACDC ;)

 

Ouais, je connais la musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Saturne, qu'elle est difficile à apprivoiser avec les conditions actuelles.

Tu la tiens bien en laisse malgré tout ... même si la laisse est un peu souple.

Eric, tu t'en sors finalement pas trop mal.

Je fais aussi quelques prises hier soir, encore à traiter, pour tester d'autres paramétrages de ma cam. Donc à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Ce sera mode mouton pour moi aussi alors :p

 

hs : sur l'ADC ( tu as déjà du te poser les questions avant l'achat ;) )

 

adcmkiimedium.jpg

 

Il est parfait pour être inséré en mode T2i/T2 ;) Ça, j'aime bien ( vissage )

 

Pour le recul, il faut considérer la hauteur de ADC ( comme une bague d'allonge ) ou avec les 2 lentilles la distance est autre :?:

( pour anticiper sur mon Xx, mon N200 et mon ED )

 

Pour le nettoyage des lentilles. C'est faisable facilement ou c'est le truc à pas faire :?: ( comme démonter un Delos ;) )

 

C'est possible de le mettre direct à la sortie du PO pour l'utiliser tout le temps :?:

 

Il vaut mieux le mettre juste avant la barlow ou juste avant la cam ou l'apn :?:

 

Il y a des problèmes quand on l'utilise avec les filtres genre O3, NPB (UHC) :?:

 

Désolé pour les questions de jeunot mais là, je connais poo du tout et au lieu de faire nimp, je préfère demander au pro ;)

 

Edit : j'ai fouillé un peu mais pas grand chose sur le nouveau ADC ( p....., papier, ciseau )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.