Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Quelques heures de plus pour IC1396, la nébuleuse de la trompe d'éléphant, présentée ici en SHO avec un traitement en palette Hubble pour mettre en évidence les nuages de gaz.

13x1200s bin1 HA

10x1200s bin1 OIII

11x1200s bin1 SII

Traitement Pixinsight pour un temps d'exposition total atteignant les 11h, l'acquisition s'est étalée sur 4 nuits au parc de la Mauricie.

Cible vraiment difficile je trouve en nomade avec une météo capricieuse ces derniers temps et une noirceur relative d'à peine 4h en cette saison.

Je comprend mieux pourquoi certains accumulent 20h de poses et plus !! :b:

Le traitement est assez atypique comparé au LRGB, et les étoiles ont un peu souffert du traitement, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour parfaire cette technique, mais j'aime bien le rendu SHO !

Pleine résolution :

get.jpg

Posté

Belle version de la trompe même si le cyan est parfois un peu trop accentué à mon goût.

Un passage par le SNCR couche verte devrait être profitable.

Posté

Salut bfde974!

Commen y lé?

Je suis sur mon tel, mais cette photo me semble très bien!! Pour les étoiles je peux trop te dire, sur le téléphone lé rendu n'est jamais tres bien des qu on zoom.

Bien jouer!!

Posté

Merci pour votre passage, j'ai diminué un peu le vert, vraiment pas évident la couleur en sho, après des jours de traitement on s'y perd !! :p

get.jpg

Brice

Posté
De mieux en mieux Bravo Brice !

Merci !!!

Ceci dit c'est quand même du boulot le SHO, j'y reviendrai plus tard c'est certains quand les nuits seront plus longues...

En attendant je vais me remettre au LRGB, plus simple et nettement plus rapide !! ;)

Posté

Salut créole !

vraiment jolie ta 2ème version tu as raison de continuer en sho. Je trouve que tu progresses vite en la matière.

Ici le temps est archi pourri, on est en train de battre la Bretagne pour la pluviométrie. Normalement on est en période sèche... Aussi le matériel est au repos.

Gérard

Posté
Salut créole !

vraiment jolie ta 2ème version tu as raison de continuer en sho. Je trouve que tu progresses vite en la matière.

Ici le temps est archi pourri, on est en train de battre la Bretagne pour la pluviométrie. Normalement on est en période sèche... Aussi le matériel est au repos.

Gérard

Koifé dalon !!!! ;)

Merci Gérard pour ton appréciation ! J'aime beaucoup le SHO mais faut être bien motivé quand même...Mais cet essai est convaincant, j'y reviendrai c'est sûr.

Et oui j'ai vu ça, vous avez une belle saison des pluies cette année et en avance, du coup je surveille les évolutions car j'arrive en vacances sur l'Île dans 15j avec l'Astrotrac, j'espère pouvoir imager un peu quand même durant mes 5 semaines dans le coin !

a+

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.